[Serveurs Fr]Des problèmes ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Berillions
archer
Messages : 136
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 12:14
Localisation : Nancy

[Serveurs Fr]Des problèmes ?

Message par Berillions »

Bonjour,

Je viens de finir d'installer Arch et je n'arrête pas d'avoir diverses messages d'erreurs lors de l'installation de plusieurs paquet comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

Erreur: échec de récupération du fichier 'lpsolve-5.5.0.15-1-i686.pkg.tar.gz' depuis mir1.archlinux.fr : Service not available, closing control connection
Erreur: échec de récupération du fichier 'lpsolve-5.5.0.15-1-i686.pkg.tar.gz' depuis mir.archlinux.fr : Not Found
Erreur: échec de récupération du fichier 'lpsolve-5.5.0.15-1-i686.pkg.tar.gz' depuis distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Not logged in
Erreur: échec de récupération du fichier 'lpsolve-5.5.0.15-1-i686.pkg.tar.gz' depuis ftp.free.fr : Service not available, closing control connection
Et ce, pour chaque serveur que je choisis dans le fichier mirrorlist. Alors, suis-je le seul à avoir ca satané problème ?
Avatar de l’utilisateur
LeCrayonVert
Daikyu
Messages : 81
Inscription : ven. 30 juil. 2010, 12:17
Localisation : France

Re: [Serveurs Fr]Des problèmes ?

Message par LeCrayonVert »

Salut,
Essaye le server "Any" en haut du fichier mirrorlist. Aussi, essaye les serveurs HTTP plutôt que FTP ;)
Sinon si tu veux te faire une liste de serveurs les plus rapides ou les plus à jour, je te conseille d'installer reflector ;)
Dernière modification par LeCrayonVert le mar. 07 sept. 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [Serveurs Fr]Des problèmes ?

Message par CroK »

Idem, je trouve les serveurs http (pas que Arch, en général aussi) beaucoup plus rapide pour les connexions, lancer les téléchargements, etc
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Serveurs Fr]Des problèmes ?

Message par benjarobin »

C'est normal c'est du au protocole ftp qui est assez lent a établir une connexion (Il faudrait optimiser dans pacman pour ne pas fermer la connexion a moins que cela soit déjà le cas, mais alors je ne comprend pas la lenteur)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre