[bluetooth]alsa (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
fazerick
Daikyu
Messages : 63
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 09:46

[bluetooth]alsa (résolu)

Message par fazerick »

salut a tous

suite a l'achat d'un casque bluetooth pour mon téléphone, j'ai voulu le faire fonctionner aussi sur mon pc.
A l'aide de blueman et du wiki, j'ai réussi a le configurer correctement. Il est reconnu et fonctionnel pour skype et mplayer en console.

Mais ..............
j'aimerais bien pouvoir le "choisir" dans un mixer genre alsamixer pour l'utiliser facilement avec mon lecteur de musique ou avec vlc.
j'ai cherché sans trouver pour le moment comment intégrer le bluetooth dans un mixer. peut etre n'est ce pas possible avec alsa.
dois je passer sous pulseaudio ou autre?
Dernière modification par fazerick le ven. 17 déc. 2010, 09:00, modifié 1 fois.
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [bluetooth]alsa

Message par Refuznik »

Normalement pas de problème il suffit de cocher la sortie casque et de couper les enceintes. Perso pour mon casque micro je coupais les enceintes en façade. Maintenant j'ai un casque-micro avec carte intégré donc je choisis directement dans les préférences de mes lecteurs ce que je veux utiliser.
fazerick
Daikyu
Messages : 63
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 09:46

Re: [bluetooth]alsa

Message par fazerick »

le truc, c'est que l'oreillette n'est pas détectée par alsa....
donc ne peut etre utiliser de maniere "automatique".
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [bluetooth]alsa

Message par Refuznik »

Donc c'est pas un casque actifs. En fait il passe par la carte son de ton pc pour le traitement je subodore ?
Ok il reste simplement à le gérer par ta carte son avec ou sans casque et de couper les enceintes.

Le wiki est très très clair :)
Il fait référence à pulse audio, peut-être a tester avec pour voir (même si j'aime pas) si tu le gères mieux.
fazerick
Daikyu
Messages : 63
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 09:46

Re: [bluetooth]alsa (résolu)

Message par fazerick »

voila, problème résolu grace a pulse-audio.
ce qui m'embetait le plus, c'est que cela marchait sous skype avec alsa mais pas avec vlc (ca va bien mieux quand on sélectionne la bonne sortie son) et amarok (pas trouvé comment faire.....).
la, j'ai ce que je veux:
détection simple et automatique du casque avec blueman
skype ok
vlc ok (en sélectionnant pulse-audio comme sortie son, c'est pourtant logique :p)
musique: ok avec gmusicbrowser
Répondre