Problèmes post installation : montage, plugin kipi

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Problèmes post installation : montage, plugin kipi

Message par benoitb »

Bonjour !

Suite à des conseils sur Quebecos.com, j'ai donné sa chance à ArchLinux et je crois que c'est la distribution qu'il me faut. Je l'aime. J'apprends beaucoup et sans trop de douleur.

Mon système KDE (avec KDEmod et le nouveau menu de Suse que j'aime tant) démarre pour le moment en moins de 40 secondes (sur un laptop).
Il me restait quelques points à régler (fréquences changeantes sur le portable, polices UTF8, hibernation) mais tout ce que j'ai fait jusqu'à présent marche vite et bien, c'est du bonheur. Ces points sont opérationnels aujourd'hui.

Il me reste 3 soucis :

1) l'extinction d'écran avec Fn+F3 ne marche pas (j'aime bien cette fonction pour laisser tourner mon pc la nuit). Il doit y avoir un mapping de touche et un script à faire, je vais regarder ça.
Je me suis déj abien aidé de cetta page pour les caractéristiques portable de la distribution (j'ai un IBM x31) :
http://archlinux.atspace.com/

2) plus chiant : j'utilise un HDD externe USB avec 2 partitions en FAT32. Si je l'allume avant démarrage de l'ordinateur, je dois le monter en cliquant sur les icones dans media: et les dossiers/fichiers avec accents français ou polices asiatiques s'affichent bien. Mais si je le branche ou l'allume après démarrage du PC, les accents ne s'affichent aps (petits carrés ou ? je ne sais plus) et les caractères asiatiques itou. C'est très gênant et amarok/digikam sont perdus si le les lance (mes photos et ma musique sont sur le disque externe) quand les caractères ne fonctionnent pas.

3) dans digikam, mon plugin pour GPS n'est pas fonctionnel alors qu'il apparait comme installé dans les paramètres de l'application (j'aiinstallé les kipi-plugins)

Merci à ceux qui ont contribué à cette belle distribution. Un nouvel archer conquis !
Répondre