[images iso] images obsolètes

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

[images iso] images obsolètes

Message par philou24 »

Bonsoir,

Ce petit mot pour faire remarquer que les images iso pour l'installation d'ArchLinux sont obsolètes... :evil:
En effet, comme l'indique leur nom, ellles ont plus d'un an. Et en un an la métériel a évolué (si,si).

Bref j'ai voulu installer Arch sur un nouvel ordinateur (asus N73S, portable) et je n'ai jamais pu configurer le réseau (même en filiaire) car les pilotes sont trop anciens... Disons que c'est ce que j'en ai conclu car les lives CD type Ubuntu, Fedora, System Rescue CD et même Chakra fonctionnent parfaitement. Notament pour Chakra, les seuls changements notables sont des paquets récents (j'ai bien cherché le nom des modules et vérifié leur chargement : idem, sauf leur version). Et qui dit pas de réseau configurable dit aussi pas d'installation réussie, pas de post-installation possible et pas de sytème fonctionnel. :pleure:

Je ne vous dis pas quelle était alors mon humeur. :mg2: :mur:

J'ai fini par faire une installation en chroot à partir du liveCD de Chakra (Ubuntu, Fedora et System RescueCD ont tous bloqués à un moment ou un autre) et des tutoriels anglais car il a fallu faire un mixte entre les tuto chroot, raid et lvm, et grub2... Bref l'horreur. Mais ça y est : Arch fonctionne :bravo: (j'ai un truc un peu curieux, mais je posterai ça quand j'aurais un tout petit plus de temps).

Tous ça pour signaler que les images iso auraient besoin d'être refaite car autrement il ne faut pas compter attirer de nouveaux utilisateurs vers Arch...
Je ne parle malheureusement pas assez d'angais pour poster sur le forum .org.

Allez, j'y suis arrivé :respect: , certes après beaucoup de galères et plusieurs jours mais ce genre d'expérience (intéressante au final) devrait pouvoir être librement choisie.

C'était mon humeur du moment. Bonne soirée et n'hésitez pas à faire remonter l'info.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [images iso] images obsolètes

Message par tuxce »

J'ai rajouté une note sur le wiki avec un lien vers les iso en développement : http://releng.archlinux.org/isos/
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

Re: [images iso] images obsolètes

Message par philou24 »

Super, merci pour les suivants.
Répondre