[Libreoffice] Problème d'enregistrements

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

[Libreoffice] Problème d'enregistrements

Message par lensilvan »

Depuis peu, j'ai constaté un problème vraiment agaçant avec LibreOffice. Lorsqu'un fichier odt est téléchargé avec ouverture, lorsqu'il faut les enregistrer un fenêtre apparaît:
Erreur lors de l'enregistrement du document [nom]:
Erreur générale

De plus, je ne peux même pas créer des fichiers ni en modifier avec LibreOffice et la même fenêtre apparaît. Par contre, AbiWord n'est pas touchée.
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

Re: [Libreoffice] Problème d'enregistrements

Message par lensilvan »

Edit: J'ai constaté que malgré ces messages d'erreurs, les fichiers sont bien enregistrés mais exactement le même message apparait lorsqu'on l'ouvre avec LibreOffice.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Libreoffice] Problème d'enregistrements

Message par farvardin »

j'ai l'impression que depuis le passage à libreoffice, il y a pleins de merdouilles dans ce genre, possible que cela soit sur les anciens fichiers openoffice ouverts depuis libreoffice, en tout cas ça m'arrive de temps en temps, c'est assez pénible.

En autre problème pénible, la virgule sur le pavé numérique est devenue un point. Dans la première version de libreoffice, en allant dans les options, et en forçant à utiliser la version par défaut pour ma région (france), ça l'avait rétabli, et suite à une mise à jour, c'est repassé automatiquement au point, et là impossible de le remodifier.
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

Re: [Libreoffice] Problème d'enregistrements

Message par lensilvan »

Je devrais peut être créer un autre sujet, mais sur Abiword et LibreOffice, le correcteur orthographique n'est pas disponible pour aucune langue.
Répondre