[Matériel] Configuration d'une imprimante avec CUPS

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

[Matériel] Configuration d'une imprimante avec CUPS

Message par kozaki »

Nouvel article wiki arch : Configuration d'une imprimante avec CUPS

Remarques, corrections et autres bienvenus ici ou sur le wiki :)

Par ex, il manque la config en / sur un réseau et, pour imprimantes parallèle ou série.
Dernière modification par kozaki le sam. 23 sept. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Wain, un exo pour toi : trouver les concepts présents dans ce document, et en déterminer les dépendances... :lol:

Ce texte pourra servir de base à la documentation...
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
homer242
Hankyu
Messages : 31
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 02:59
Contact :

Message par homer242 »

y vaudrait pas mieux intégrer directement l'article sur le wiki au lieu de le poster içi ?
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

homer242 a écrit :y vaudrait pas mieux intégrer directement l'article sur le wiki au lieu de le poster içi ?
C'est exactement le sens de ma réponse dans le forum amélioration...
Comme homer242, je ressens plus ce genre de posts, non modifiable, comme dérangeant, dans la mesure où vont se greffer des tonnes de commentaires, qui pourraient être évités sans nuire à la qualité du texte final.
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Comme (mal) dit en tête du topic, ce contenu statique est destiné au *wiki arch fr*, il est là que le temps d'être corrigé / complété.

Actuellement il y a, simplement, 47 inscrits sur le forum & 18 sur le wiki (et encore, les membres actuels sont parmis les + impliqués, les suivants s'inscriront pas tous sur le wiki).
Il y a donc + de chances que le contenu soit complété (expériences particulières, ...) / corrigé / suivi ici.
Bref, à supports différents, timing & intérêts complémentaires :)

Voir aussi le salon suggestions améliorations
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Oui, je sais, je l'ai bien compris, je ne suis pas stupide non plus...

Mais nous sommes au moins deux à te dire que cela fait étrange. On ne te fait pas une remontrance (sauf si tu insistes) , on t'exprime ce que l'on en ressent pour le forum.

De plus, personne ne t'interdira de mettre un lien vers le wiki, et tous les lecteurs du forum savent cliquer sur un lien.
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

kozaki je pense perso comme je l'ai mis là : http://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=35 qu'on devrait faire:
- wiki = la référence
- forum = discussion
Donc en gros par exemple tu fais un tuto et y'a des points à discuter / améliorer tu ouvres un thread sur le forum et on met le lien dans le wiki
ça peut faire des thread très intéressants comme pour Xorg, les imprimantes !! car ici on pourrait poster les pbs de cups, soumettre des urls ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

On pense pareil dans le fond.
Forum = discussion interactive & wiki = référence
C'est justement pour ça que souhaite discuter de l'article wiki avant de le placer, vérifier & compléter, sur le wiki.

Notez que là par exemple je sais pas où le placer sur le wiki : dans "Indispensables" ou alors dans une rubrique "Matériel" que je crée (mais j'ai pas le même set d'icônes) ? Je l'aurais pas commencé que, vu le soleil, j'aurais peut-être laissé tombé.
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Ben, il me semble qu'un ajout dans le wiki est modifiable après coup.

Cependant, effectivement, tu peux en parler ici, poser la question aux admins du wiki pour savoir où placer un article... mais sans poster le texte ici. Il semble plus judicieux ici de décrire le contenu en quelques lignes... Si des précisions sont nécessaires, on n'hésitera pas à te les demander.

Pour le coup du laisser tomber, ce n'est pas grave, tous les inscrits peuvent compléter après toi (c'est l'interêt du wiki, il me semble :lol:)
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Répondre