[SKYPE]MIcro de la webcam dur à faire fonctionner (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

[SKYPE]MIcro de la webcam dur à faire fonctionner (Résolu)

Message par alexdaums »

Bonsoir,

J'ai installé skype et je n'arrive qu'a faire marcher de temps en temps le micro de ma webcam avec pulseaudio.
En effet parfois il capte un son et ça me fait une voix de personnage de dessin animé le plus souvent il ne marche pas donc pas de son et de temps en temps après des redémarrage de pyulseaudio ou autre manip de sélection déseclection dans pavucontrol ça marche nikel!!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et a t'il trouver une solution efficac?

Merci.
Dernière modification par alexdaums le sam. 24 sept. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [SKYPE+PULSEAUDIO]MIcro de la webcam dur à faire fonctio

Message par Guiux »

Virer Pulseaudio ? J'ai jamais réussi à faire marcher ce truc... :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
sztruks
archer
Messages : 126
Inscription : mer. 30 mars 2011, 20:45
Localisation : Varsovie

Re: [SKYPE+PULSEAUDIO]MIcro de la webcam dur à faire fonctio

Message par sztruks »

Je ne suis pas sûr que virer pulseaudio fasse avancer le schmilblick, car j'ai je même problème avec alsa, et je n'ai pas pu le résoudre, même en tentant les solutions proposées sur le forum d'archlinux.org.

Pour ma part, je suis passé à Ekiga mais je dois encore faire sauter le blocage de mon fournisseur d'accès qui bloque les ports des protocoles de softphones pour évincer la concurrence. C'est un fournisseur polonais donc pas besoin de donner son nom…
Image
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

Re: [SKYPE+PULSEAUDIO]MIcro de la webcam dur à faire fonctio

Message par alexdaums »

Et bien pour moi j'ai trouvé une solution à mon problème sur le forum US!
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=121607&p=1

Et donc d'après ce topic du forum Us il semblerait que ce soit un bug sur les derniers kernel!
il y a un patch mais vu le piratage des serveur kernel.org du début du moi on a plus accès au patch pour l'instant!
Donc au choix passer par un kernel plus ancien (LTS) ou bien je vais essayer ce soir après avoir fait une image de mon arch le kernel de dev 3.1 par aur.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider.

@+
alexdaums
Daikyu
Messages : 66
Inscription : lun. 09 mai 2011, 16:44

Re: [SKYPE+PULSEAUDIO]MIcro de la webcam dur à faire fonctio

Message par alexdaums »

Marche nikel avec la recomilation du kernel comme idendiqué sur le port du forum US.
@+
Répondre