[server] tuto server steamCMD

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redgard
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[server] tuto server steamCMD

Message par redgard » mer. 09 août 2017, 00:22

Salut,

Commençant Archlinux via un VPS sous cette distribution, je me suis lancé dans l'entreprise de faire des tutos pour prendre des notes mais aussi synthétiser les connaissances acquises.

Or je me pose un peu certaine question et j'aimerais quelques conseils pour avoir quelques choses de propre et fonctionnel, protégeant au mieu l'utilisateur.
  • Pour l'usage de SteamCMD, il est recommandé de créer un utilisateur propriétaire. une fois cette étape passé, certains utilisent la commande "su" pour switcher de compte et installer SteamCMD, tandis que d'autres install tout via leur compte puis transfère la propriété des différents fichier avec la commande "chown -R". Quelle sont les avantages? les inconvénients?
  • Certains jeux n'acceptent pas de connexions anonymes lors de leur installation, mais il semble possible, après test, de se connecter en anonyme par la suite. Quelle sont les risques? les pratiques à éviter (ex: stocker pseudo et password steam sur le server)
  • Pour mon serveur, j'ai directement installé le client serveur dédié au lieu du jeu complet. Or j'ai l'impression que cette manipulation risque de me géner dans certaines étapes, comme l'installation et la mise à à jour automatique des mods.
    > https://www.youtube.com/watch?v=LwDQaye2TZs
  • Je pensais poster le tuto sur le wiki Archilinux de façon a qu'il puisse être modifié et tenu à jour par la communauté. Y a-t-il un problème?
    Je me base sur différent tuto déjà existant:
L'idée est de faire un tuto exemple, pouvant être détourné pour d'autres serveur de jeux, anticipant différentes problématiques et promouvant de bonnes pratique.

TUTO dans l'état:
Publique cible
Ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs:
- Utilisant la distribution Archlinux
- Voulant installer un serveur starbound utilisant Steam

Prérequis
Configurer pacman
Si ce n'est pas encore fait, paramétrez pacman pour autorisé le répertoire multilib, pour se faire:

Éditez le fichier de configuration pacman Sudo nano /etc/pacman.conf
À partir de l’adresse <https://wiki.archlinux.org/index.php/pa ... figuration>

Décommentez les lignes suivantes pour autoriser le répertoire multilib, qui est une librairie d'application compatible 32bit [multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
À partir de l’adresse <https://wiki.archlinux.org/index.php/multilib>

Ensuite mettez à jour le système pour la télécharger Sudo pacman -Syu
À partir de l’adresse <https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... the_system>


Le répertoire multilib comprend des applications, telle que la librairie 32 bit, le steamCMD (client steam concole) etc, qui nous seront utile plus tard pour l'installation du serveur starbound.

Installer librairie 32 bit
Si votre OS est une version 64-bit, il vous faudra installer la librairies 32-bit:
Entrez la commande pacman d'installation suivis du nom du paquet: Sudo pacman -S lib32-gcc-libs
À partir de l’adresse <https://www.archlinux.org/packages/mult ... -gcc-libs/>

SteamCMD étant une application 32-bit, il a besoin de cette librairie pour fonctionner.

Installer steamcmd
Pour plus de simplicité dans l'installation et la gestion du serveur starbound, nous allons utiliser SteamCMD, le client steam console. Pour ce faire:

Nous allons tout d'abord créer un utilisateur "Steam" possédant une directorie

le télécharger curl -O https://steamcdn-a.akamaihd.net/client/ ... nux.tar.gz
À partir de l’adresse <https://developer.valvesoftware.com/wiki/SteamCMD:fr>

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