SupKurtJ a écrit : ↑dim. 14 janv. 2018, 13:00Tu n'as plus de fichier .conf du coup (dans mon cas /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf) ?
Du coup comment peux tu configurer les quelques fonctions pour ta carte vidéo ?
Effectivement, je n'ai pas de fichier de configuration.
Je crois que c'est au compositeur de gérer ça. Il existe bien un fichier de configuration propre à Weston (voir ici), mais j'ignore comment ça se passe avec Gnome.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
SupKurtJ a écrit : ↑jeu. 04 janv. 2018, 23:34Cela dit, il y a t'il un intérêt au niveau performance, de basculer sur Wayland ? J'ai des doutes, tout du moins à l'instant t.
Personnellement je suis sous Wayland depuis quelque mois, et les seules différences que je constate avec Gnome sous Xorg c'est que les fenêtres se "marchent" moins dessus à l'ouverture, mais l'agencement est moins bien géré qu'avec Unity (sous Ubuntu 16.04 LTS), et que le dock de l'extension dash to dock a du mal avec les icônes libreoffice. Peut-être que l'affichage des fenêtres est légèrement plus rapide aussi, mais c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas énormément d'avantages à être sous Wayland.
Asus RoG GL552JX-DM322T : Double amorçage Windows 10 / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Buster
SupKurtJ a écrit : ↑dim. 14 janv. 2018, 13:00Tu n'as plus de fichier .conf du coup (dans mon cas /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf) ?
Du coup comment peux tu configurer les quelques fonctions pour ta carte vidéo ?
Effectivement, je n'ai pas de fichier de configuration.
Je crois que c'est au compositeur de gérer ça. Il existe bien un fichier de configuration propre à Weston (voir ici), mais j'ignore comment ça se passe avec Gnome.
SupKurtJ a écrit : ↑jeu. 04 janv. 2018, 23:34Cela dit, il y a t'il un intérêt au niveau performance, de basculer sur Wayland ? J'ai des doutes, tout du moins à l'instant t.
Personnellement je suis sous Wayland depuis quelque mois, et les seules différences que je constate avec Gnome sous Xorg c'est que les fenêtres se "marchent" moins dessus à l'ouverture, mais l'agencement est moins bien géré qu'avec Unity (sous Ubuntu 16.04 LTS), et que le dock de l'extension dash to dock a du mal avec les icônes libreoffice. Peut-être que l'affichage des fenêtres est légèrement plus rapide aussi, mais c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas énormément d'avantages à être sous Wayland.
D'accord. Merci pour vos retours.
Je testerai à l'occasion.
Pour l'acteur Dylan O'Brian, ma fille de 13 ans est une fan absolue, je ne pouvais donc pas faire autrement sauf avoir la migraine durant au moins deux semaines
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Vos bureaux sont tous plus cools et très différents, bravo.
Voilà celui de la vm qui me sert principalement à me connecter en ssh à mes serveurs ou à ceux de mon boulot, depuis que j'ai essayé le tiling manager je ne peux plus m'en passer !
Sympa ton bureau. J'utilise Plasma, et sur une autre session i3wm que j'affectionne tout particulièrement. Faudrait que je partage à l'occasion.
En tout cas j'aime beaucoup les tilling windows
katerine a écrit : ↑lun. 05 août 2019, 03:33
salut , screenshot ca marche pas
Salut,
Moi j'ai installé flameshot qui fonctionne très bien avec la touche imprime écran, à condition de l'avoir lancer au moins une fois avant et de le laisser actif dans la barre des notifications.