Virtualisation et OEM

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
adlucem
Hankyu
Messages : 15
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 12:03

Virtualisation et OEM

Message par adlucem »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible techniquement de virtualiser un XP OEM sous Linux.

Imaginons un instant qu'un extra-terrestre, régi par aucune juridiction connue ici-bas, veuille virtualiser l'XP OEM d'une boîte Sony, dans une boîte Acer (fournie avec Vista) tournant sous Linux.

Le seul problème technique que devrait résoudre notre cher extra-terrestre, serait de trouver les drivers XP de la boîte Acer, puis d'y installer sous VMWare/VirtualBox/etc. l'XP OEM de Sony.

Est-ce correct?

Si vous avez rencontré un extra-terrestre ayant fait cette expérience, merci d'avance pour votre témpoignage!
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Non les licences (über restrictives) de microsoft sur les produits OEM sont les suivantes:
- le soft OEM ne peut être installé que sur une seule et même machine. Ce qui veut dire que si la machine ne fonctionne plus on ne peut pas récupérer le soft.
- un soft OEM ne peut être acheté qu'à l'achat de la machine, pas des mois plus tard
- pleins d'autres trucs lourdings à souhait mais pas trop en rapport avec le problème :D

Alors certe il y'a moyen de "s'arranger" mais légalement c'est lourding surtout depuis le système d'activation de XP ...

Bonne chance
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Ceux [les extra-terrestres] que j'ai croisés ne tournaient pas sur des plateformes Intel. Sauf ceux qui ont tourné dans Independance Day, mais c'était des jerks.
Dernière modification par mimas le dim. 30 sept. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Anarchy for the triple A.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bah pour ma part, je conserve précieusement une LSD III.5, jamais connectée au net de toute façon, et je la fait tourner sous Vmware... ;)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

honnetement quitte a faire un truc "mal" laisse tomber ton oem, demande a mu-mule de te trouver un winbouse "normal" et hop...

c'est triste, pas franchement intelligent mais bon, y'a pas vraiment le choix...
Répondre