Petit problème: un skin Firefox (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Petit problème: un skin Firefox (résolu)

Message par BadPotato »

Bonjour,

Alors voila, moi j'aime bien bousiller mon profil Firefox comme ci comme ca et la il semblerais qu'il est une sorte de comptabilité ou une mauvaise intégration, avec mon skin Firefox favoris :oops:

Normallement voici à quoi ressemble mon Firefox, lorsque le skin est bien installer... ici (ce firefox a été compiller a part)


Mais si j'utilise le firefox d'ArchLinux, (ou autrement dit: Bon Echo (BETA)), ma fenêtre ce transforme comme cela (donc le probleme en question est que tout est trop petit (regarder juste l'angeancement des lettres "recherche avancée" (c'est pas net du tout!)), et je vous assure qu'en allant bissouiller dans les préférences de firefox, ca n'aide pas plus..)

Donc, je m'était dit que sa provenait peut etre du fait, que Bon Echo c'est en faite une beta, alors je l'ai remplacer par la version officiel, grace a ce howto (ce qui m'a appris en meme temps, la manière dont a doit utiliser ABS et PKGBUILDS)

Mais voila... malgré je n'en tire pas plus de résultat que sur Bon Echo :(

... donc serait t'il possible, qu'il ait un petit probleme d'intégration quelques part?

(aussi, c'est clair que mon firefox compiller a part fonctionne tres bien, mais c'est assez chiant pour tout le temps upgrader tout la version..)

merci d'avance, de votre aide dans mon problème un peu insignifiant.. :o

ps: En passant mon probleme de petite taille, s'attribue seulement avec skin...
Dernière modification par BadPotato le mar. 30 oct. 2007, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Bon echo n'est pas une béta, mais la version définitive, la seule chose c'est que archlinux ne fait pas valider son packaging (patch, etc.) par la foundation mozilla, donc pour ne pas s'attirer ses foudres, FF est compilé sans le "branding" officiel, donc pas le droit au nom firefox (d'où le nom de code du projet ff2 : bon echo), ni au logo (cf l'affaire mozilla/debian).

Pour ton problème désolé, je ne sais pas trop comment t'aider.

EDIT : Vue que le tien compilé à la main fonctionne, et que celui compilé par le PKGBUILD ne fonctionne pas comme tu voudrais, regarde les différences d'options configure/compilations.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

bapt a écrit :EDIT : Vue que le tien compilé à la main fonctionne, et que celui compilé par le PKGBUILD ne fonctionne pas comme tu voudrais, regarde les différences d'options configure/compilations.
De quel façon, par exemple?
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Bah tu ouvres le PKGBUILD tu regarde comment est compilé FF, et tu regarde comment toi tu compile ff tu vois si c'est pareil ou ce qui change.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

hmmm... je crois que ca me dépasse trop finallement, surtout qu'avec abs, on utilise un pkg.tar.gz, alors qu'a la compilation j'ai un tar.gz, donc il doit avoir une assez grosse différence.


bon bah merci, quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

BadPotato a écrit :hmmm... je crois que ca me dépasse trop finallement, surtout qu'avec abs, on utilise un pkg.tar.gz, alors qu'a la compilation j'ai un tar.gz, donc il doit avoir une assez grosse différence.
Ben oui, le pkg.tar.gz, c'est le paquet déjà compilé (binaire) prêt à installer, et le tar.gz, ce sont les sources. :D
Enfin, je n'ai pas tout suivi, mais ça doit être ça...
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

OK j'ai mal compris j'ai pris le "compiler à part" du premier post pour compiler à part par toi, et non une version précompilée téléchargée...

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

et bien... juste comme ca, est-ce qu'il fonctionne correctement ce skin, chez vous?

:arrow: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3967
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

il fonctionne très bien, d'ailleurs, je crois que je vais l'adopter :)

ton souci de police provient peut etre du fait que firefox est lié à gconf pour la taille des polices.

si tu as l'interface gnome, regarde si ca change pas en modifiant la police dans systeme->préference->apparence
si tu ne l'as pas, installe gconf-editor et regarde les clés contenant "font" dans "/desktop/gnome/interface/", surtout "document_font_name"
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Une solution efficace c'est de créer un fichier userChrome.css dans le répertoire ~/.mozilla/firefox/<profile>/chrome/
tu copies ou renomme userChrome-example.css vers userChrome.css et dedans tu mets par exemple :

Code : Tout sélectionner

* {
   font-size: 14pt !important
}
Si c'est trop petit ou trop grand change le nombre...

userChrome.css te permet de modifier l'apparence de l'interface de ton firefox (et uniquement l'interface pas l'intérieur des pages), le !important permet d'outrepasser la taille de la police définie dans le thème et sans doute celle du gconf.

Pour plus d'infos :arrow: http://www.mozilla.org/unix/customizing.html

(:aimepas: ce thème, encore un thème de maceux (donald))
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

@tuxce, j'utilise fluxbox(bien que j'utilise GDM)... mais j'ai quand meme tenter pour voir, ça fonctionne sauf qu'on dirait que tout est un peu "décaller" et du meme fait en faisant cela, tout mes autres application ont aussi une plus grosse police, ce qui n'est pas superbe...


@gyo, je dois dire que c'est assez bizzare... ça ne fonctionne pas j'ai aussi essayer avec le userContent.css, pour voir ce que ca ferait a l'intérieur des pages... mais sans résultat).

pourtant le fichier est bel et bien à la bonne place et au bon nom(donc quant a moi ça voudrais dire qu'il a déja quelques choses d'autre qui vient outrepasser tout autre config... (comme par exemple, il a aussi le fait qu'il FF se mette en anglais(en-us), alors qu'en utilisant le meme profil firefox sur celui qui est compiler a part, c'est bien en fr_CA))

mais.. y'a probablement de quoi qui m'échappe, vous pour avoir installer firefox, vous avez fait:

Code : Tout sélectionner

pacman -S firefox firefox-i18n
:?:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

j'ai pas très bien suivi ton topic, mais pour installer FF, c'est :

Code : Tout sélectionner

pacman -S firefox firefox-i18n
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Est-ce que tu n'aurais pas par hasard plusieurs profiles dans ton ~/.mozilla/firefox/ ?
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

hola, mais ta bien trop raison :shock:

apparament il a fait une copies identique à celui que je croyais qu'il utilisait.


Donc voila ça fonctionne, sauf qu'en mettant ceci dans l'userContent.css.. eh bien les site ne peuvent plus imposer leurs taille de police, mais je vais essayer de fouiller sur mozilla ou chez geckozone, pour plus d'info sur l'userContent

merci (mais ca demeure quand meme bizzare, que la police est peut etre comme ca par défaut :? )
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

BadPotato a écrit : Donc voila ça fonctionne, sauf qu'en mettant ceci dans l'userContent.css.. eh bien les site ne peuvent plus imposer leurs taille de police, mais je vais essayer de fouiller sur mozilla ou chez geckozone, pour plus d'info sur l'userContent
Attend, je ne comprends plus trop, il me semblait que c'était au niveau du look de l'interface de firefox que tu avais un problème et pas au niveau des pages en elle-même (c'est l'userContent qui régit ça).

Révise mon post un peu plus haut, je parle de userChrome.css faut absolument pas toucher à userContent.css.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

non, c'est petit autant dans l'interface (userChrome.css) quedans le contenu des pages (userContent.css)

(ont peut voir que le contenu est plus petit :
suffit juste de regarder:

Recherche avancée
Préférences

qui sont beaucoup plus petit et pas net.. (c'est a droite de la barre google))

En faisant ce que tu as dit, "l’interface" est maintenant correcte

cependant, pour le contenu des page j'ai remarquer quand fesant un simple ctrl+ la page était maintenant ok

... est-ce qu'il a une fonction de genre a mettre dans l'userContent.css ?
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Ok, donc pour ça il y a aussi une astuce, changer le dpi par défaut (firefox utilise celui de X), il faut que tu tapes about:config dans la barre d'URL et c'est la propriété layout.css.dpi qu'il faut modifier, perso j'ai mis 80 pour une résolution de 1024x768.
Plus le nombre pour le dpi sera petit plus l'affichage des polices des pages sera gros.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

le "layout.css.dpi" était mit a "-1" moi :evil:

enfin, j'ai fait ca et maintenant tout clean!

merci :D

edith: en faite la seul place où c'est encore petit c'est les rubrique dans about:config, qui sont minusccules... mais au peut de fois où j'y vais, ca devrait etre ok :)
Répondre