[SAV MSI]Témoignage positif

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

[SAV MSI]Témoignage positif

Message par oktoberfest »

Bonjour,

on lit trop souvent des avis négatifs concernant du matériel ou un service après-vente. Il est compréhensible que les gens insatisfaits soient plus enclins à le dire que les autres, mais je pense qu'il est important de dire quand quelque chose fonctionne. C'est ainsi que chacun peut se faire un avis en ayant à disposition le maximum de témoignages concernant le bien ou le service qu'il recherche sur Internet.

N'ayant pas trouvé de site 'dédié' pour parler de mon expérience, je profite du forum Archlinux pour exprimer mon avis sur le service après-vente MSI.

J'ai acheté en juillet dernier un portable MSI CR620-828, sur lequel je me suis empressé d'installer Archlinux, qui fonctionne très bien sur ce matériel. Il y a peu, en se prenant les pieds dans le câble d'alimentation, le portable a fait une chute. Le portable a continué à très bien fonctionner jusqu'à qu'arrive le moment où, la batterie faiblissant j'ai décidé de le recharger. J'ai pu alors constaté qu'il y avait un jeu en enfichant le câble du chargeur et que malheureusement la batterie ne se chargeait plus.

J'ai contacté le SAV en décrivant mon problème. Après deux jours et quelques échanges de mails, MSI me demande d'envoyer le portable en me fournissant une étiquette UPS prépayée. J'emballe soigneusement le portable (j'avais par un heureux hasard... ou prémonition gardé le carton) et j'envoie le tout... en Pologne. Pour ceux, comme moi, que cela étonne, je confirme qu'il faut envoyer le portable sans la batterie.
Au bout de trois jours je reçois un mail m'indiquant la bonne réception du colis. Quatre jours plus tard on m'informe que le portable est réparé et va reprendre le chemin en sens inverse. Et encore trois jours plus tard UPS me livre.

La carte mère a été remplacée, le disque dur aussi (je ne sais pas pourquoi) et Windows réinstallé. J'ai restauré rapidement Archlinux avec la dernière sauvegarde (qui datait un peu mais il n'y aucune donnée sensible sur le portable et le système est si facilement mis à jour sous Arch :bravo: ) et 30 minutes après avoir déballé le portable, il était à nouveau opérationnel, comme s'il ne s'était rien passé.

Cet avis n'est pas là pour faire de la publicité à MSI, mais simplement pour exprimer mon expérience d'utilisateur.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [SAV MSI]Témoignage positif

Message par Nic0 »

oktoberfest a écrit :N'ayant pas trouvé de site 'dédié' pour parler de mon expérience
Peut être tu peux en faire un petit "journal" sur linuxfr.org t'auras certainement des retours là bas, même si la population y est un peu spécial parfois, je ne pense pas qu'ils soient contre des retours comme ça. :)
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [SAV MSI]Témoignage positif

Message par onyx67 »

oktoberfest a écrit :Bonjour,
on lit trop souvent des avis négatifs concernant du matériel ou un service après-vente. Il est compréhensible que les gens insatisfaits soient plus enclins à le dire que les autres, mais je pense qu'il est important de dire quand quelque chose fonctionne.
Entièrement d'accord avec cet état d'esprit.
Et puis disposer de ce genre de retour peut être décisif au moment de faire son choix.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Répondre