[6 mois sous Arch] même pas mort ! (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par averellb »

@falke :

Télémaintenance par ssh pour les beaux-parents si nécessaire, sinon comme on y va assez souvent je peux m'en occuper sur place (à la réflexion ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, va y avoir du boulot la prochaine fois... ).
Pour la petite nièce c'est un portable non connecté au réseau qui doit essentiellement lui servir à jouer à GCompris donc les mise à jour ne sont pas très importantes.
Les autres machines sont soit au boulot soit à la maison donc j'ai la main dessus, et vive pacserve pour la bande passante.
Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que je continue à en installer partout parce que ça risque de devenir difficile à gérer. Pour l'instant ça va, j'ai fait des installations assez réduites au nécessaire et homogènes (paquets et configurations) donc je n'ai pas à jongler avec trop de cas particuliers.
Comme tout ça est relativement récent, je vais peut-être m'en mordre les doigts dans quelques temps, on verra. J'espère quand même qu'on ne va pas avoir trop souvent des évolutions comparables au passage à systemd (fait sur une seule machine pour l'instant).
esclapion
archer
Messages : 129
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 18:16

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par esclapion »

Pas mal non plus, Teamviewer, pour ça. Très rapide.
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par oloꟼ »

averellb a écrit : Pour la petite nièce c'est un portable non connecté au réseau qui doit essentiellement lui servir à jouer à GCompris donc les mise à jour ne sont pas très importantes.
Pour ta petite nièce, pourquoi ne pas lui installer PCLinuxOS Edu, une variante de PCLinuxOS faite par notre amie melodie (entre autres je suppose) ? Testé et approuvé par mes neuveux et nièces, c'est du roling release peu connu dans nos contrées, mais assez développé aux États-Unis il me semble. Un petit lien pour en apprendre plus : http://pclinuxos-fr.org/2011/12/26/pcli ... educatifs/

(je précise que je ne fais pas du tout parti du projet, et que j'ai pas d'actions)
oloꟼ aka ewloni
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par hopimet »

Ah ben zut, j'ai raté mon premier anniversaire avec Arch. C'était le 13 janvier. Et ça tourne toujours aussi bien. :D
Avatar de l’utilisateur
bofu
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 11:07

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par bofu »

d'après mon premier topic ici pour une aide à l'installation, 1an et 9mois pour ma part !
Et 3 machines sous arch
« Teladis'll make sure you'll never make mistake again ! »

Toshiba_NB550D
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
yeomen
Messages : 259
Inscription : jeu. 04 févr. 2010, 19:15

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par Ichigo-Roku »

Moi c'est facile à retenir j'ai installé ma première Arch le jour de mon anniversaire, ça fera 3 ans jeudi prochain. Ça passe vite n'empêche !
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort !

Message par oktoberfest »

D'après mon premier post ça fait un chouia plus de 3 ans sous Arch. Et je ne me souviens pas avoir réinstallé le système. J'ai changé de PC entre temps (et surtout de disque), mais un bon vieux tar a permis le transfert du système sans souci.
Depuis j'ai installé un petit serveur à la maison et ma femme a son portable sous Arch depuis le début (la licence Windows 7 fournie a été réutilisé par le fiston... j'attends de voir l'évolution de Steam pour voir).
Ca me change d'Ubuntu qui m'a fait craqué en 2009 quand les mises à jour plantaient et impossible de comprendre pourquoi ou de revenir en arrière. Arch c'est la rolling-release pour les mises à jour et aussi pour les retours en arrière en cas de bug : c'est pour moi la distributions Linux dont je rêvais quand je m'amusais avec Linux from Scratch, sauf que je n'ai pas besoin de compiler, d'autres le font pour moi :)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

Re: [6 mois sous Arch] même pas mort ! (résolu)

Message par falke »

bon,

ça fait maitenant 13 mois que je suis sous arch et tjours vivant. Je passe en résolu
Répondre