[Serveur Nas] Lequel choisir?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Springbank
archer
Messages : 118
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 10:27
Localisation : Bretagne

[Serveur Nas] Lequel choisir?

Message par Springbank »

Bonsoir à tous,

Je cherche à acheter un serveur nas à brancher au cul de ma freebox révolution, pour y sauvegarder ma musique, mes films, mes doc, ainsi que d'y faire les enregistrements du freebox player...
Seulement voilà, je n'y connais rien là dedans, quelle marque choisir?
Je suis tombé sur le site de synology cet après midi et cela m'a l'air pas mal du tout le dsm, mais est-ce que cela tourne sous Arch, et si oui comment?

Merci de vos réponses,
Desktop: ASUS P8Z77-PRO + INTEL i5-3570K + HDD 1To
Archlinux 64 + Gnome Shell
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Serveur Nas] Lequel choisir?

Message par benjarobin »

Sur quasiment aucun NAS tu peux mettre ArchLinux (si ce n'est pas 100%), et ce n'est clairement pas le but, autant monter un PC cela te couteras beaucoup moins cher...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Serveur Nas] Lequel choisir?

Message par Ypnose »

Je pensais exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Mayen
Hankyu
Messages : 23
Inscription : dim. 07 oct. 2012, 04:40

Re: [Serveur Nas] Lequel choisir?

Message par Mayen »

+1
Je suis pk avec benjarobin, pour un budget de 200 - 250€(selon raid ou pas raid) tu as une tour super pour un serveur de fichiers et plus. Après le gros du budget sera le stockage.
Tu peux taper sur des composant peut énergivore (cpu-ram-disques) et une configuration 100% ArchLinux assez facile à mettre en place avec samba.