[Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Sinma
Hankyu
Messages : 11
Inscription : dim. 25 mars 2012, 17:10

[Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé)

Message par Sinma »

Opération terminée, je lance les commandes!

Bonjour,

Je sais que je m'y prend un peu tard, mais j'organise un achat groupé de claviers ergonomiques TypeMatrix sur Paris avant la fin de l'année. Ils sont disponibles en Azerty, Qwerty, ainsi que Bépo, Dvorak, Colemak… Il est conseillé de l'acheter avec une peau (silicone) très douce (j'en ai testé) qui protège (de la poussière, de l'usure et des miettes), et qui rend la frappe plus silencieuse (et agréable aussi mais ça dépend des goûts).

Il y a en effet un code de réduction de 20% jusqu'à la fin de l'année, et si on commande à plusieurs on peut se partager les frais de port. Tout seul ça coûterait 100€ (sans la réduction: 117€), avec 3 personnes on tombe à 84€/personne, avec 5 personnes cela fait 80€/personne, etc. Bref, un achat groupé maintenant permettraient de faire une très bonne affaire (réduction + partage de frais de port + réduction à partir de 2 claviers commandés).

Pour la livraison, je peux me déplacer sur Paris (après faudrait décider d'une date qui arrange tout le monde, peut-être à l'occasion d'un événement libriste) et je peux vous envoyer le paquet à vos frais.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par courriel (eichi237 chez mailoo.org) avant la fin de l'année, le plus tôt possible (je ne sais pas exactement quand je vais faire la commande).

Librement,

P.-S.: vous pourrez suivre l'avancement de la chose sur le sujet du forum bépo. (mais vous pouvez poser des questions ici)
Dernière modification par Sinma le ven. 28 déc. 2012, 15:31, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix

Message par Ypnose »

Cela fait toujours trop cher pour un clavier. Au minimum, 80€ c'est trop élevé. Pourtant, je suis un de ses gars prêt à mettre des sommes folles dans des composants, mais là c'est quand même abusé.
Je ne sais pas vraiment si le BÉPO (et son confort) justifie une somme pareille. Après chacun voit midi à sa porte, donc j'espère qu'il y a aura du monde qui sera intéressé.
Sinma
Hankyu
Messages : 11
Inscription : dim. 25 mars 2012, 17:10

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix

Message par Sinma »

Déjà ce clavier n'est pas spécifique au Bépo, il y en a pour toutes les dispositions. De plus c'est un clavier vraiment ergonomique, dans le sens où tu peux taper Entrée, Retour arrière, Suppr, Début, Fin, les chiffres, les flèches, etc sans arrêter ta frappe et lever ta main du clavier. C'est vraiment un gros gain de confort surtout si tu tapes beaucoup. Après il y aussi l'absence de pavé numérique qui permet d'avoir la souris plus près du clavier (pour avoir les bras dans un angle correct). Sa compacité permet aussi de l'emporter facilement.

En fait, si on y regarde bien, la plupart des claviers actuels sont une véritable horreur (mais c'est quand on a testé que l'on s'en rend vraiment compte). On peut trouver sur le site du Bépo des personnes qui présentaient des débuts de TMS et qui n'ont désormais plus de douleurs après être passé au Bépo et/ou au TypeMatrix. Donc ce n'est pas seulement du confort, mais aussi au niveau de la santé que ça se joue. Et quand je vois le temps que je passe devant un ordinateur, je me dis que je n'ai pas envie de développer une maladie qui m'empêchera plus tard d'utiliser un clavier ou qui m'handicape dans la vie courante.

Quant au Bépo, jamais je ne reviendrais en arrière car c'est un gain de confort vraiment inestimable, pleins de symboles très utiles en français sont très bien placés, la frappe est plus fluide, les mains bougent moins, la charge est plus équilibrées entre les deux mains, le seul regret que j'ai c'est que la place des chevrons n'est pas des plus accessibles (au début c'est dur mais finalement c'est pas un symbole si courant et même en HTML ou XML on s'habitue).

Pour finir, deux articles sur le TypeMatrix:
http://geekfault.org/2009/05/16/review- ... each-2030/
http://linuxfr.org/users/ploum/journaux ... -b%C3%A9po
Sinma
Hankyu
Messages : 11
Inscription : dim. 25 mars 2012, 17:10

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix

Message par Sinma »

Un petit up pour dire que je lancerais les commandes le 28 ou le 29, décidez-vous vite!
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé

Message par bennyboy »

Moi perso j'en ai toujours un dont je me sers pas donc si il y a preneur n'hésitez pas (et ne servant pas j'en veux pas une fortune ;-))
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé

Message par Ypnose »

Pour info, tu le vendrais combien?
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé

Message par bennyboy »

Si j'en obtiens 40€ je serais plus qu'happy !
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix (terminé

Message par Ypnose »

Je te PM, histoire de ne pas spammer le topic.
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Achat groupé] claviers ergonomiques TypeMatrix

Message par ignace72 »

Ypnose a écrit :Cela fait toujours trop cher pour un clavier. Au minimum, 80€ c'est trop élevé. Pourtant, je suis un de ses gars prêt à mettre des sommes folles dans des composants, mais là c'est quand même abusé.
Je ne sais pas vraiment si le BÉPO (et son confort) justifie une somme pareille. Après chacun voit midi à sa porte, donc j'espère qu'il y a aura du monde qui sera intéressé.
Ça me coûtait plus cher en antidouleur, et par an !
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Répondre