[coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides

Message par falke »

Sans tomber dans le mode "vieux con", dans mon école, les années après moi, les profs ont été obligé de changer leur mode de notification car tout le monde nivelait par le bas "tant que ça passait". On a même rajouté 6 mois d'études au cursus pour palier le manque du lycée....
exactement ça ; on s'efforce de trouver du bon là où c'est objectivement mauvais.
Au bout d'un moment on augmente le niveau d'étude crédible pour un employeur.

Bac + 5 pour un prof de math. Quel scientifique voudra se lancer dans le professorat au lieu de faire direct une école d'ingénieur avec un niveau bac +5 question subsidiaire quelle qualité d'enseignement dans les filières scientifiques avec une telle crise des vocations ?

Bref, mais on s'écarte du sujet initial :wink:
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides

Message par widapit »

oui parce-que avec le HS plus le sujet qui ne pourra jamais passé en [résolu] c'est un comble ! :copain: :mrgreen:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides

Message par falke »

en tant qu'initiateur du sujet et considérant que les rappels essentiels à la bonne tenue du forum, ont été lus et d'autre part le sujet initial a quelque peu dévié vers d'autres considérations didactiques, je passe le sujet en clôturé.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par FoolEcho »

falke a écrit :considérant que les rappels essentiels à la bonne tenue du forum, ont été lus
Lu par les habitués... ceux qui ont le plus de chance de respecter ces règles (ou avec un petit rappel). :copain:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par chipster »

Plop les jeunes.
J'aimerais apporter quelques "précisions" ou "pistes".

Pour ce qui est des fautes d'orthographes et grammaticales, l'arrivé du sms en est principalement la cause mais il y a d'autres facteurs. À force d'écrire en phonétique, le cerveau enregistre le mot et par répétitions, c'est celui là qui viendra, oubliant (zappant) l'original. La plupart des gens ne lisent plus ou pas assez donc forcément derrière, ça ne fait plus contre-poids.

Après, il y a l'éducation des parents et notre mode de vie:
Les "jem'enfoutiste" qui ne s'occupent pas de leurs enfants.
Les parents qui bossent à deux et qui n'ont que trop peu de temps pour s'occuper de leurs enfants. Ces 2 classes représentent les 4/5 des enfants (sic)
Il y a une différence flagrante entre les parents qui s'en occupent et les autres. Ça ne fait pas tout, mais ça résous ~ 80% des problèmes. Il ne resterait donc qu'à traiter les 20%.

L'enseignement ensuite. Après la guerre nous étions classés dans les 3 premiers mondiaux (1er et 2ème pendant plus de 10 ans). Aujourd'hui nous sommes 20ème. Qu'est ce qui a changé ?
Principalement la sévérité. Après mai 68 on est passé du coq à l'âne et du coup, aujourd'hui on perd trop de temps à faire de la discipline pendant les cours. L'arrivée des années 81 n'a rien arrangé, bien au contraire.
L'autre cause est que les différents gouvernements qui se sont succéder ont mis de plus en plus de matières qui en définitives ne servent pas à grand chose et on se retrouve avec des enfants (adolescents) qui arrivent au bac sachant tout juste écrire / lire / compter. 90% des erreurs sont des erreurs de lecture d'énoncés (sic)
Du coup, on se retrouve avec des stats aberrantes du style 75% de taux d'échec en fac (personne ne finalisant pas sa formation).
Il y a aussi un problème de consanguinité: Les profs forment les futurs prof (comme en politique)

Filière S, meilleure que les autres, j'en doute. On a simplement "épuré" pour ne garder que "les meilleurs" et quand tu les retrouvent en fac / IUT, ils ne sont pas meilleurs que les autres.

On appelle ça avoir la tête dans le guidon. "Ça te mène où ce que tu fais ?" -> "je ne sais pas mais je le fais quand même" <----- aucune perspective / vision à long terme toutes catégories confondues


Tout ça pour arriver à quoi ?
Globalement, les gens se comportent de plus en plus comme des "bêtes" où la goujaterie est un sport national et beaucoup de gens s'y complaisent. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens se croient tout permis et ne respectent rien. Ils ne connaissent même pas le sens du mot respecter.
Est-ce qu'il faut piquer des crises. Je pense que oui sinon on va au "laissé allé" / facilité

Problèmes: que va-t-on faire des ces gens ?
Ils vont avoir des enfants. Comment vont-ils les éduquer ? :]


Voilà ma petite réflexion / mon retour d'expériences qui est très certainement discutable. Mais c'est en discutant qu'on progresse ;)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par FoolEcho »

Jolie analyse chipster (que je partage).
chipster a écrit :Problèmes: que va-t-on faire des ces gens ?
Ils vont avoir des enfants. Comment vont-ils les éduquer ? :]
Oui, c'est là où ça devenir drôle. À un moment, il va y avoir un serrage de vis monstre... mais personne qui sache utiliser le tournevis.

(oui, vu mon état mental ces derniers temps, je ne fais plus que dans le commentaire gratuit :mrgreen: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par chipster »

Merci FoolEcho ;)
Le serrage de vis se fera si une majorité vote une extrême politique car (c'est mon avis et ça n'engage que moi) droite ou gauche, j'attends toujours le changement. C'est malheureux mais ça risque de faire bizarre ce jour là :-/ ce pendant à l'heure actuelle, je ne vois pas spécialement d'autre choix
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par benjarobin »

Attention à la politique :topicglissant:
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par chipster »

lol, +1 benjarobin mais je l'ai fait quand même :D
:copain:
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par eyome »

Salut,

je m'incruste dans la conversation :).
J'ai vu, je ne veux pas me rappeler qui dire qu'il ne mettait pas de [résolu] dans ses titres sans doute par flemme... :(
Je ne veux attaquer ni ne mettre à l'index personne mais ça me débecte. Si le sujet passe en résolu, surtout avec des pages et des pages de réponses, c'est que quelqu'un n'a pas eut la flemme d'y répondre.
Je suis personnellement toujours impressionné et super content que quelqu'un réponde à mes questions ou se penche sur mon problème, je serais plus de ceux qui remercie à chaque post mon/mes interlocuteurs Oo.

Ceci étant dit, je suis évidemment d'accord avec ce qui est dit précédemment, à une petite exception : le gouvernement/l'éducation nationale.
Je pense clairement qu'on se repose beaucoup trop sur le gouvernenment ou l'éducation nationale pour éduquer les d'jeuns. Ils ont évidemment leurs rôles à jouer mais les principaux vecteurs d'apprentissage et d'éducation reste les parents ! C'est leurs rôles bon sang ! Qu'ils prennent leurs responsabilités ! Nous n'avons pas perdu que la rigueur, mais aussi la politesse. C'est super bateau ce que je dis mais la politesse, c'est pour moi un pilier de la citoyenneté.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par hopimet »

chipster a écrit :...
Les "jem'enfoutistes"
... mais ça résout
... les différents gouvernements qui se sont succédé (sans s !)
... de matières qui en définitive (sans s aussi !)
... Les profs forment les futurs profs
... et quand tu les retrouves
... "laisser-aller"
:humour:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par chipster »

Lol, pas mal. Honte à moi qui n'est pas assez relu :p
Par contre succédé, ça prend bien un "s" na ! :D
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par oktoberfest »

On râle après les gens qui ne respectent pas les règles, mais @falke a passé le statut de son fil de discussion en 'cloturé' et il y a encore neuf messages qui suivent... euh non dix avec le mien :bravo:
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par hopimet »

chipster a écrit :Lol, pas mal. Honte à moi qui n'ait pas assez relu :p
Par contre succédé, ça prend bien un "s" na ! :D
:non: http://grammaire.reverso.net/4_1_07_acc ... naux.shtml

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [coup de gueule] au sujet des retours sur aides (clôturé

Message par mimas »

eyome a écrit :C'est super bateau ce que je dis mais la politesse, c'est pour moi un pilier de la citoyenneté.
La politesse n'est qu'un outil de communication. Un acte délictueux se terminant par un merci ne rendra pas le responsable de l'acte plus « citoyen ».
Anarchy for the triple A.
Répondre