[HS] Déjà 5 ans d'Archlinux…

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
champidead
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 19 juil. 2012, 21:22

Re: [HS] Déjà 5 ans d'Archlinux…

Message par champidead »

Pour ma part, cela fait 2 ans. J'ai découvert Linux avec Ubuntu et...quelle déception ! Gnome et Unity ont été de trop. J'ai ensuite expérimenté ArchLinux sur une machine puis sur une autre et encore une autre. Aujourd'hui, le système Arch est installé sur toutes mes machines ; je ne m'en lasse pas, ArchLinux respire de légèreté. Merci aux contributeurs, aux documenteurs, aux forumeurs français et bonne et pérenne continuation !
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

Re: [HS] Déjà 5 ans d'Archlinux…

Message par Sylvain07 »

Je suis un petit nouveau de l'Arch : ça fait quelques tremps qui j'y pensé, il y a une semaine j'ai fait une install de Arch n virtual box dans mon Ubuntu. Ca m'a permis de dégrossir les choses.
Ce week end j'ai migré le second ordinateur de la maison sur Arch ( il avait 2 versions d'ubuntu de retard lol)
Ce que j'aime bien c'est le coté rolling release (les mise à niveau tous les 6 mois ou 2 ans en LTS chez ubuntu c'est chaque fois mission la galère...) . Avec Arch les changements se font petit à petit en douceur.
On trouve de nombeux paquets soit dans les dépots oficiels soit dans Aur avec yaourt qui est trés utile et qui facilite grandement l'instalation de ses derniers.
C'est trés stable, je n'ai u aucun crash pour le moment ( même sur mon autre PC ma LTS de bientôt 2 ans d'ubuntu j'arrive à avoir encore des crash de temps en temps)
Je vais me faire la main à Ach sur le second PC, mais je pense que le PC principal ne passera pas à la prochaine LTS d'ubuntu et que dans les mois qui vont suivre il va rejoindre Arch aussi si tous ce passe bien.

PS: j'ai débuté sous Linux il y a 5 ans avec Ubuntu : la 9.10 Karmic Koala
Répondre