[Programmation]Glade-3 segfault [Abandonné]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
soundlicious
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 10 févr. 2014, 13:35

[Programmation]Glade-3 segfault [Abandonné]

Message par soundlicious »

Hello,

J'ai voulu récemment pour un projet me mettre sur glade.
Pour cela j'ai commencer à suivre les tuto disponible ici http://gnipsel.com/glade/

arriver au second tuto malheureusement, lorsque je souhaite créer une boite de dialogue glade segfault apparement et m'envoie ce message d'erreur.

Code : Tout sélectionner

(devhelp:20472): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:1:58: Failed to import: The resource at '/org/gnome/adwaita/gtk-main.css' does not exist
y'aurait il moyen de mettre la main sur ce fichier ou bien existe il un moyen de lui donner le bon chemin d'accès au dossier Adwaita sachant que ce dernier ce trouve dans /usr/share/ si je ne me trompe pas.
Dernière modification par soundlicious le sam. 22 févr. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Programmation]Glade-3 segfault

Message par chipster »

une recherche sur gogole ou autre devrait te donner la solution dès la première ligne
soundlicious
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 10 févr. 2014, 13:35

Re: [Programmation]Glade-3 segfault

Message par soundlicious »

j'ai déjà trouvé quelque trucs mais aucun n'a marché...

-changer le lien contenu dans le fichier gtk.css
-effacer les lien symbolique, je n'en avais pas
-et d'autres trucs pas assez détaillé pour un novice de linux comme moi...
soundlicious
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 10 févr. 2014, 13:35

Re: [Programmation]Glade-3 segfault

Message par soundlicious »

Du coup personne n'a d'autres idées?
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [Programmation]Glade-3 segfault

Message par Elbarto »

soundlicious a écrit :

Code : Tout sélectionner

(devhelp:20472): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:1:58: Failed to import: The resource at '/org/gnome/adwaita/gtk-main.css' does not exist
est-tu sûr que le segfault soit dû à ce warning de Gtk ?

normalement un warning ne devrait pas aboutir à un crash du programme, le coupable se trouve peut-être ailleurs,

pour cela il faudrait utiliser un débogueur ( gdb ), compile ton programme en mode debug, tu mets des points d'arrêt afin d'identifier la ligne qui déclenche le segfault,

sinon il te manque peut-être des paquets pour développer avec gtk et glade,

voir aussi ce lien :

http://tacticalvim.wordpress.com/2013/0 ... d-lightdm/

et changer peut-être de tutoriel, idéalement un tutoriel qui se base que sur le bloc-notes pour la création manuelle de fenêtre ( pas d'aide de type générateur de code )
soundlicious
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 10 févr. 2014, 13:35

Re: [Programmation]Glade-3 segfault

Message par soundlicious »

Ha non je n'en suis aucunement sur, ça n'est qu'une supposition car hormis ce message je n'ai que "segmentation faul core dumped"
Normalement j'ai tout les paquet, j'ai bien vérifier chaque paquet nécessaires au préalable.

Concernant ton lien, c'est l'une des première choses que j'ai fait, malheureusement sans résultat :/

Du coup je pense que je vais tenter de travailler glade sous opensuse.

Edit : Bon la distrib opensuse que j'ai est vraiment horrible, ça ne marche pas du tout.
Tant pis je vais essayer de trouver un équivalent a glade, c'est bien dommage, ce logiciel me semblait pas mal foutu.
Au niveau du débuguage, la tâche a moi tout seul me semble trop ardu et je suis vraiment pas un crck en C pour me lancer dans cela ...
Répondre