[wiki install archlinux.org] De plus en plus difficile…

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

Re: [wiki install archlinux.org] De plus en plus difficile…

Message par Sylvain07 »

Si tu le dit,
mais pour moi qui ai fait une installation en Virtual box l'autre jours.
Ce n'était pas du tout clair qu'il fallait installer le paquet virtualbox-guest-utils à la place d'installer les pilotes vidéo.

la doc dit :
Astuce: Si vous installez dans une machine virtuelle, ne pas installer de driver graphique
mais ne précise rien de ce qu'il faut faire et personnellement, je trouve que ce n'est pas très clair non plus sur la page de VirtualBox :
donc cette précision au moment de l’installation de Xorg me paraissait intéressante et faire gagner du temps à celui qui tente une installation dans Virtualbox.

Perso j'ai bloqué 3/4 d'heure sur la chose, j'ai trouvé ma réponse sur des vidéos sur youtube de personnes qui on posté des démo d’installation de Arch en VirtualBox.
Dernière modification par Sylvain07 le mer. 05 mars 2014, 21:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki install archlinux.org] De plus en plus difficile…

Message par benjarobin »

J'ai modifié le Wiki pour ajouter un lien vers la page de VirtualBox: http://wiki.archlinux.fr/index.php?titl ... oldid=5303
Si tu trouves par contre que la page de VirtualBox est incomplète, je t’exhorte à la modifier :-)
Je ne veux pas que tu le prennes mal, mais il est nécessaire de ranger chaque chose à sa place et surtout de ne pas avoir 36 endroits qui indiquent la même chose car on il est possible que demain les choses soient différentes et donc oblige à modifier les 36 endroits... Choses qui ne sera pas faite, donc tu auras des erreurs à 35 endroits dans le Wiki.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

Re: [wiki install archlinux.org] De plus en plus difficile…

Message par Sylvain07 »

Je n'ai pas dit quelle était incomplète,
j'ai dit que pour mon petit esprit elle n'est pas assez claire,
j'au vu qu'il y a avait des chose en plus sur la page anglaise,

mais je t'avoue que je n'ai pas tout pigé non plus sur leur page:
vue ma connaissance de Virtualbox : ça reste un peu un mystère pour moi, je n'ai pas la connaissance sur ce sujet pour m'attaquer a cette page.

je pense que j'ai du mal à comprendre :

- ce que tu doit faire sur le système dans lequel tu a installé VirtualBox
- et ce que tu doit faire dans le système qui et installé dans virtualBox

mais après mon essais pas très frutueux sur VirtualBox de l'autre jours : je trouve que tu apprécie mieux à sa juste valeur sur une installation réelle plutôt que virtuelle donc personnellement
c'est pas trop dans mes futurs projet approfondir je sujet VirtualBox
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki install archlinux.org] De plus en plus difficile…

Message par benjarobin »

Il est évident qu'il faudrait faire une refonte de cette page (VirtualBox) du Wiki. Mais il faut avoir un peu de temps
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre