[forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

[forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Message par mélodie »

Salut,

J'ai essayé une version de Manjaro récemment, (en machine virtuelle). J'étais curieuse de savoir à quoi ressemble le gestionnaire de paquets graphiques, et de faire une expérience avec ce fork. De plus je testais des groupware Mail/contacts etc. et j'étais intéressée de voir ce que ça donnait avec la suite PIM de KDE4 dans une version très récente, j'ai donc téléchargé l'ISO, et l'ai lancée en machine virtuelle (avec Virtualbox).

Ça a été assez marrant en fait. Pour le côté Live, c'est cool, on voit un bureau et on peut tester. Pour l'installeur je n'ai pas vu de différence majeure avec ce que j'ai eu déjà rencontré en installant Archlinux, donc pas dépaysée mais pas épatée non plus. C'est après l'installation que j'ai été bluffée. ^^

J'ai mis à jour, puis j'ai redémarré, et là, oh plus de démarrage, plus de distro. :roll:
La première mise à jour a cassé l'installation. :non:
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Message par hopimet »

Salut,

Pas de chance !
Je teste cette distro depuis plusieurs mois en version xfce et kde et ça tourne nickel. Les mises à jours on été un tout petit peu "touchy" à une ou deux reprises, mais pas plus que certaines mises à jour avec Arch. Cela dit je n'utilise pas les outils graphiques pour les upgrades et, comme pour Arch, je fais tout avec pacman. Ceci explique peut être cela. D'ailleurs sur leur site, il était conseillé de faire l'avant dernière màj en console.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Message par mélodie »

Salut Hopimet,

Je suis contente de savoir que c'est un cas rare. Cependant, un utilisateur de Crunchbang ayant essayé la version Manjaro Openbox m'a dit que son essai avait peu duré, la distribution consommant quasi tout le CPU, ce qui pour une 'saveur' Openbox est assez curieux. Je n'ai pas encore essayé cette version là.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Message par hopimet »

Là encore c'est curieux et je ne pense pas que ça dépende spécifiquement de la distribution, ou alors le problème serait largement exprimé sur leur forum. Après, sans plus de renseignements, c'est difficile de dire ce qui s'est passé. Un simple top aurait pu donner le processus responsable plutôt que d'abandonner. A ce compte là j'aurais du abandonner kde depuis longtemps à cause de nepomuk et maintenant de baloo...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [forks de Archlinux] test rapide de Manjaro KDE

Message par mélodie »

Oui c'est bizarre, mais comme je n'ai pas pu prendre le temps de tester jusqu'ici, je n'en sais pas plus.
Répondre