[LTSP] serveur état des lieux (Classé sans suite)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
gile
Daikyu
Messages : 80
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 13:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

[LTSP] serveur état des lieux (Classé sans suite)

Message par gile »

Bonjour,

Il y a six ans, j'ai installé un serveur LTSP (Ubuntu) avec une vingtaine de clients légers (des cartes très légères, un peut comme des Raspberry pi bien avant l'heure. Elles étaient conçues par un américain installé en Suisse). Cela tournait du tonner, cela tourne, encore, du tonnerre... Je consacre trois heures chaque année à la mise à jour du système (début juillet).

Seulement, voilà... Je n'aime pas du tout du tout la tourne prise par Ubuntu, et je ne songe en aucuns cas retravailler là dessus... C'est entièrement la faute à Arch, qui m'a conquis comme aucun autre système avant!!!

Mais voilà, j'aurais un nouveau projet, dans un cadre scolaire, d'installation d'un serveur avec des clients légers sur du Raspberry pi. J'ai déjà le serveur (un foudre de guerre) et les cartes et boitiers Raspberry pi (une quinzaine, il ne m'en manque plus que six).

Bien sûr, j'aimerai bien que tout cela tourne sur Arch.

Il me semble avoir compris que LTSP n'est pas vraiment intégré (il n'est que dans Aur) et j'ai vu pas mal de messages relatant des soucis avec lui sur Arch.

J'aurais donc deux questions:
1) Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont déjà tenté la chose ?
2) Est-ce qu'il y a d'autres solutions envisageables que LTSP pour arriver aux mêmes fins ?

Un grand merci d'avance.

PS. J'aimerais une mise en place pour fin août 2015, et je pense m'y consacrer à partir de début juillet. C'est donc juste une réflexion que j'aimerais engager...
Dernière modification par gile le mer. 22 oct. 2014, 22:03, modifié 2 fois.
Gile Dey
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: serveur LTSP

Message par FoolEcho »

Salut,

Merci de rectifier ton titre, stp. https://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
gile
Daikyu
Messages : 80
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 13:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [LTSP] serveur état des lieux

Message par gile »

Bonjour tout le monde...

À par ça? est-ce que quelqu'un aurait une réponse? une piste?

Mes clients légers fonctionnent, tout tourne très bien sur du ubuntu serveur. Seulement voilà... j'aimerais bien du ArchLinux (^_^)

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous, mais nous on commence les vacances scolaire demain! je me colle à se projet lundi. Bonne vacance à ceux qui en ont.
Gile Dey
gile
Daikyu
Messages : 80
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 13:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [LTSP] serveur état des lieux

Message par gile »

Bon ben j'ai tout installé sous Debian. C'est bon, c'est en production...

Du coup, je pense passer toutes mes installations sous Debian. Je n'aime pas trop l'idée de devoir me tenir à jour sur deux système qui sont quand même très différents.
Gile Dey
Répondre