[Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost [RESOLU]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

[Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost [RESOLU]

Message par Cazuza »

Bonjour,

Ce que je cherche : Un PC portable pour faire de la bureautique (Master, création de site web), du montage vidéo, du codage et plus tard (1 an ou 2) du mixage et mastering de son. Je ne joue pas et je n'utilise pas windows. Le fait qu'il soit facilement transportable est une plus pour moi.

J'hésite entre 2 PCs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173937.html
http://www.boulanger.fr/portable_asus_g ... 709341.htm#
Ils sont tous les deux au même prix, dans la limite haute de mon budget.

Les différences :
- MSI : Sans os / processeur i5 / Disque dur SSD 128Go / très léger (- de 2kg) / livré avec graveur DVD externe / Housse fournie / batterie 6 cellules
-Asus : Windows / processeur i7 / pas de SSD / 2.6 kg / le graveur est intégré au PC / pas de housse / batterie 4 cellules

Du coup je me demande : pour du montage vidéo, il y'a-t-il une grande différence entre processeur i5 et i7?
un disque dur supplémentaire SSD est-il vraiment un plus?
Je suis vraiment tenté par le MSI mais il parrait qu'il chauffe (c'est normal vu la taille du pc). Ceci dit il a unt rès bon écran et c'est un plus pour moi ( d'après http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html )
Ceci dit il n'y a aucun test sur l'asus pour le moment (et puis acheter windows pour l'effacer direct me gonfle un peu)

Des avis...?
Dernière modification par Cazuza le jeu. 16 oct. 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si tu ne joue pas, il est facile de trouver quelque chose de mieux ou équivalent pour moins cher.
A quoi te sert une carte graphique dédiée ? Celle embarqué dans le core i5/i7 est largement suffisante, et cela ne va pas vraiment améliorer / accélérer le montage de vidéo. Éventuellement cela peut accélérer le rendu si tu décharges une partie du travail sur la carte graphique, mais ce ne sont pas tous les logiciels qui supportent une telle chose. De plus les core i5/i7 possèdent la technologie Intel® Quick Sync Video qui permet d’accélérer le rendu.
Donc en résumé ne pas prendre une carte graphique dédié te permet :
- D'avoir un PC moins cher
- Qui chauffe un peu moins et donc qui aura une meilleur autonomie
- De ne pas avoir de souci avec la technologie Optimus ou celle équivalente coté Ati

Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il faut se limiter à des PC sans carte graphique dédiée !

Sinon le MSI à l'air vraiment sympa.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

J'ai entendu dire qu'il me fallait une carte graphique dédiée impérativement pour du montage vidéo. C'est donc une erreur?
Par contre c'est important pour moi d'etre un full HD IPS
Super je vais pourvoir trouver moins cher :)

Tu as des conseils?
Dernière modification par Cazuza le sam. 04 oct. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par benjarobin »

Cazuza a écrit :une carte graphique dédiée impérativement pour du montage vidéo. C'est donc une erreur?
Définitivement une erreur. J'ai des amis qui font du montage de vidéo avec juste un core i5 avec Pinnacle Studio 17.5 (certes c'est sous Windows), et cela fonctionne du tonnerre.
Un point important, par expérience au plus tu as de cœur (virtuel ou non : un core i7 à le même nombre de cœur physique que le i5 mais utilise la technologie hyper threading ce qui permet virtuellement d'avoir 2 fois plus de cœur), au plus du dois avoir de mémoire, surtout en compilation !
Donc en gros 4 Go aujourd'hui est limite, (personnellement j'ai des soucis dès que je lance des grosses compilation : Utilisation intensive du swap et cela rend le PC très lent), je recommande 8 Go minimum, mon prochain PC fixe aura 16 Go :-)

Il est vrai qu'il est difficile de trouver un PC de marque avec ces contraintes, mais par exemple tu peux trouver ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157611.html mais je ne sais pas si cela peut te convenir, voir commentaire à propos du son.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

Je ne trouve cependant aucun PC avec i5 ou i7 ne possédant pas de carte graphique dédiée...

Mais celui ci a l'air pas mal
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166715.html#aff264
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par otacon »

cette gamme là (i5 ou i7 sans carte graphique dédiée) ?
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... ries/t440/
peut être hors budget après configuration.
bon, je sais, on va croire que j'ai des actions chez lenovo.. mais j'aime beaucoup leur matos, surtout les thinkpads. :D
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

Ah oui 8h d'autonomie annoncée... pas mal!
Le prix à payer pour un écran moins précis aussi
Avatar de l’utilisateur
liUms
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 16:32

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par liUms »

Il parait qu'il y a moyen de s'arranger pour l'avoir sans os ( je pense au Asus avec Windows ), après j'ai jamais essayé mais de ce que j'ai trouvé sur le net certains l'ont fait ( mais en magasin je pense )
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par otacon »

On s'en fout de Windows.
C'est la machine et les composants qui sont importants.
Je trouve dommage de mettre ca dans les conditions. Après je respecte la conviction sous jacente.
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

On est d'accord on s'en fout de Windows mais si une marque fait l'effort de proposer des machines sans Windows elle mérite qu'on la choisisse plutôt qu'on autre pour une machine équivalente. Je trouve scandaleux d'être obligé d'acheter ce logiciel. Après bon je choisi quand même d'abord en fonction de critères physiques (qualité de l'écran, autonomie, poid...)
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

benjarobin a écrit : Il est vrai qu'il est difficile de trouver un PC de marque avec ces contraintes, mais par exemple tu peux trouver ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157611.html mais je ne sais pas si cela peut te convenir, voir commentaire à propos du son.
As-tu testé ce PC, c'est vrai que j'avais entendu parler des PC LDLC mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité
après vu le prix c'est tout simplement parfait
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par benjarobin »

Cazuza a écrit :As-tu testé ce PC
Non, sinon j'aurais donné un avis plus détaillé. Si tu es à coté d'une boutique LDLC tu peux tester je crois le PC, tout du moins le voir.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost

Message par Cazuza »

Sinon il y a ça http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html
Dommage qu'il soit tactile par contre

ça suffirait pour de la video?
(je crois qu'ils le font en i7 aussi)
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost [RESOLU]

Message par Cazuza »

J'ai finalement opté pour le Asus G55O car même si sur le papier le MSI est mieux (et est sans OS) en parcourant les tests il apparait qu'il chauffe beaucoup.
Je n'ai pas trouvé de PC moins cher et d'aussi bonne qualité possédant un écran full HD
Je viens de le recevoir et ça va largement faire l'affaire. Et puis je pourrais toujours rajouter de la RAM si j'en ai besoin
J'installe arch la semaine prochaine (à bientôt sur le forum? y'a toujours une ou deux petites galères ;) )
Merci pour vos réponses!
Cazuza
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 17:43

Re: [Portable] Asus g550 jk ou MSI G60 Ghost [RESOLU]

Message par Cazuza »

Bonjour,

juste pour vous dire que j'ai installé arch sur l'asus ROG G550jk aujourd'hui et tout semble marcher pour le mieux (aucun problème lors de l'install, tout marche out of the box, y compris bumblebee)

Pour ceux que ça intéresse, ça m'a pas mal aidé : https://wiki.archlinux.org/index.php/ASUS_N550JV
Répondre