[Interview] Longue interview de Linus TORVALD

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Daikyu
Messages : 68
Inscription : ven. 25 juil. 2014, 16:05

[Interview] Longue interview de Linus TORVALD

Message par Blue Harp »

Bonjour,
Ci-dessous lien vers une longue interview de Linus TORVALD faite ce mois-ci (aller chercher la vidéo en bas de page). C'est en anglais, mais Linus s'exprime clairement, et l'enregistrement est bon.
http://www.linux.com/news/featured-blog ... urope-2014
Enjoy :)
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
ArchLinux 64 XFCE / Windows 10 Pro 64
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Interview] Longue interview de Linus TORVALD

Message par BlondVador »

Bonjour,

Pour les flemmards comme moi, possible d'avoir juste un résumé de ce qu'il raconte ? Ou tout du moins les sujets abordés ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Daikyu
Messages : 68
Inscription : ven. 25 juil. 2014, 16:05

Re: [Interview] Longue interview de Linus TORVALD

Message par Blue Harp »

Il y a un résumé au-dessus de la vidéo, mais il est en anglais. En "résumant ce résumé", on peut présenter l'interview ainsi :
Linus Torvalds ne regrette aucune des décisions techniques qu'il a prises lors des 23 années écoulées depuis la création de Linux. Malgré les conflits personnels et les désaccords, la communauté a prospéré et créé la meilleure technologie qu'elle pouvait faire. Il regrette cependant les moments où il a éloigné des développeurs et des utilisateurs à cause de son langage carré. Les relations humaines ne se réparent pas aussi facilement.
La vitesse de développement ne s'est pas vraiment ralentie ces dernières années. Il y a environ 10000 patches à chaque version, en provenance de plus de 1000 personnes, et le résultat final est très bon.
Etre réactif est l'une des choses les + importantes pour un développeur de noyau, et Linus a réussi a garder le rythme.
Pour lui, l'une des choses les + importantes pour Linux est d'avoir une grosse communauté qui teste activement les nouveaux noyaux. C'est le seul moyen de prendre en compte le volume incroyable de matériels différents.
Même s'ils ne s'aiment pas forcément, les gens respectent le code que chacun génère. Pour Linux, ce qui compte, c'est que les gens se consacrent à générer la meilleure technologie possible.
A un étudiant qui veut devenir le prochain Linus, il recommanderait de trouver qque chose qui le passionne et de le faire.
Devenir un mainteneur est facile ; on a juste besoin de beaucoup de temps et de répondre aux e-mails de plein de gens.
Sur le futur de Linux : “La prédiction la plus aventureuse que je puisse faire est : je vais probablement sortir la rc1 dans une semaine environ”.
Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
ArchLinux 64 XFCE / Windows 10 Pro 64
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Interview] Longue interview de Linus TORVALD

Message par BlondVador »

Merci beaucoup :). C'est vrai que j'aurai pu faire l'effort de cliquer sur le lien :roll: . J'irai jeter un oeil à l'interview ce week-end du coup. C'est pas n'importe qui après tout.
Répondre