[jeu] Portage de wow sous GNU/Linux.

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
kalys
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 oct. 2014, 11:51

[jeu] Portage de wow sous GNU/Linux.

Message par kalys »

Bonjour,
Je viens pour vous proposez de signez une pétition afin que Blizzard comprenne qu'il y a parmi leur joueurs des linuxiens je ne m'attend pas a ce qu'il porte wow suite a ma pétition mais juste qu'ils prennent un peu plus en compte GNU/Linux. Alors si vous voulez signez voila le liens : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Bl ... x/?nIKoddb
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [jeu] Portage de wow sous GNU/Linux.

Message par BlondVador »

Bonjour,

WoW tourne parfaitement sous Wine.

Autrement, si Valve a porté Steam sous Linux, c'est en partie parce qu'il a eu peur de Windows et son Store. Il a voulu servir de niche avant tous les autres. Mais la plupart des jeux disponibles sous Linux depuis Steam sont simplement des jeux Windows bourrés de wrappers et qui tournent au final parfois moins bien que sous Wine (je pense à The Witcher 2, la plus mauvaise affaire que j'ai fait cette année). Il n'y a que les jeux Valve qui sont réellement portés (à part peut-être CS:GO qui tourne vraiment mal chez moi nativement et beaucoup mieux sous Wine).

Les autres éditeurs ne seront intéressés par Linux que si Steam arrive à tirer un réel profit de cette plate-forme. Même si Steam c'est une plate-forme fermée et centralisée, je n'ai jamais acheté autant de jeux que depuis qu'ils ont un support Linux. C'est une manière de les encourager à aller dans ce sens.
Les linuxiens payent aussi leur abonnement comme les autres joueurs alors pourquoi n'avons nous pas un véritable support sur notre plateforme.
Cette phrase m'a interpellé. Blizzard n'est pas responsable de ton système. Celui qui paye et qui n'a pas une bécane assez puissante pour faire tourner WoW est dans le même cas. L'entreprise a mis a disposition la liste des ressources nécessaires pour faire tourner le jeu, c'est à toi d'y faire attention.

Ceci étant dit, bonne journée.
Répondre