[Rapsbery pi] Archlinux arm (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

[Rapsbery pi] Archlinux arm (résolu)

Message par floflo77890 »

Bonsoir à tous,

Alors voila pour un projet scolaire je doit créer une base de donnée et me servir d'un rapsbery pi type b+ pour la partie automatisme d'une armoire électrique. Je ne voie pas vraiment l'utilité d'un rapsbery pi pour ça mais bon mes profs me disent qu'il me le faut obligatoirement. Donc avant de me lancer dans ce projet je voulais savoir quel sont vos expérience avec archlinux arm ? et si vous avez déjà eu des problèmes ?
Car une fois le projet lancé si sa ne fonctionne pas au bout pour x raison je peut louper mon semestre donc je préfère avoir une idée de vos expérience la dessus.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Dernière modification par floflo77890 le mar. 11 nov. 2014, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Rapsbery pi] Archlinux arm

Message par benjarobin »

Un conseil pour un projet scolaire, prend la même distribution que tout le monde, sinon tu sauras tout seul avec tes problèmes... Donc en gros prend Raspbian.
Sinon personnellement je vois au contraire l’intérêt/l'utilité du raspberry pi, c'est très formateur...

Et si tu as de l'avance dans ton projet, et qu'il te reste du temps, tu pourras essayer de le porter sous ArchLinux, et comme ceci tu pourras te démarquer des autres.
Mais après tout ceci ne reste que mon avis très personnel
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [Rapsbery pi] Archlinux arm

Message par floflo77890 »

bâ en faite je suis le seul à avoir un projet avec un rapsbery les autres on principalement des câblages à réaliser pour schneider ou encore Veolia mais la mienne reste au lycée.

Je vous explique un peut le projet l'armoire que je doit dimensionner sert en faite comme maquette au lycée ou je me trouve. le projet sur lequel je travail est une machine à fabriquer des puzzle et le rapsbery pi sert uniquement à stocker une petite base de donnéeet principalement à contrôler l'automate et l'IHM.

Mais bon si tu me conseil rapsbian je pense que je vais t'écouter, je me suis tourner vers archlinux car s'est une distribution que j'adore et je me suis dit que moins mes partenaires ne projet pourrais toucher à la partie informatique et mieux je me porterais (il ne sont pas très doué et ne connaisse pas linux).

Oui il me reste encore un mois pour finir la partie informatique ensuite je dois m'attaquer à la partie automatisme et mise en place de l'IHM (d'ailleurs si tu connais un logiciel de programmation d'automate en grafcet sous linux je suis prenneur car je n'en connais aucun).
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [Rapsbery pi] Archlinux arm

Message par floflo77890 »

En effet benjarobin tu as raison, en ayant retravailler dessus un peut je me suis rendu conte qu'utiliser tout de suite archlinux poser quelques problèmes. Je vais donc me tourner vers rapsbian dans un premier temps et une fois que je serait sûr que toute la partie automatisme fonctionne correctement je me tournerais vers archlinux.

Merci des tes conseilles, je passe le sujet en résolu.
Répondre