[Script] Script d'auto sauvegarde (en cour)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

[Script] Script d'auto sauvegarde (en cour)

Message par banditblue »

Voila qu'il m'est arrivé de formater par mégarde une partition de sauvegarde, assez importante à savoir que j'avais pas mal de doc personnel scanné et stocker dans divers dossier, hélas je n'en ai récupérer que quelques 'un

je me pose la question, à savoir si il existe un logiciel pour faire une sauvegarde automatiquement sur un disque dur externe, dés que celui-ci est branché sans rien faire, en sélectionnant au préalables les élément à sauvegarder

j'aimerais avoir un script simple et efficace
- faire une auto-sauvegarde sur un disque dur externe au branchement de celui-ci
- possibilité de cryptage et décryptage
- demande d'authentification lors d'un effacement accidentel

merci les amis
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: [Script] Script d'auto sauvegarde (en cour)

Message par oktoberfest »

Salut,

par rapport à tes trois points je dirais

- faire une auto-sauvegarde sur un disque dur externe au branchement de celui-ci --> une règle udev devrait te permettre cela
- possibilité de cryptage et décryptage --> Ca je ne sais pas
- demande d'authentification lors d'un effacement accidentel --> Je ne vois pas comment ton ordinateur va deviner que l'effacement que tu demandes est accidentel....
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
banditblue
Elfe
Messages : 591
Inscription : dim. 10 janv. 2010, 10:19

Re: [Script] Script d'auto sauvegarde (en cour)

Message par banditblue »

je me suis mal exprimé, pour eviter un effacement accidentel, ce serai une double demande d'effacement sur des fichier protegé contre cette mésaventure (confirmer à deux foix un effacement volontaire)

pour le reste c'est faisable, il me restera à trouver les bon script
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé


Pc fixe --- MSI MPG Z490 Gaming Edge WiFi, I9-9900Kf, RTX3070Ti, 64Go DDR4, SSD 1Tera nvme gen4 Samsung 980 pro, SSD 1Tera WD Blacksn850X,3HDD 5Tera
Eeepc Asus 1015pem --- Intel Atom N550 Dual-core 1.5Ghz / DD 1Tera 7200rpm / Ram 2Go

Screenshot + Les Conky ===> http://forums.archlinux.fr/post85405.html#p85405
Répondre