[Distro] La fin de Crunchbang Linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

[Distro] La fin de Crunchbang Linux

Message par BlondVador »

Bonjour,

Bien qu'on soit sur le forum d'Arch et que j'utilise Arch depuis plusieurs années maintenant, je voulais signaler la fin de #! pour les intimes. Le "grand patron", corenomial, a posté un message sur les forums :
http://crunchbang.org/forums/viewtopic. ... 93#p416493

Cette distribution a tourné pendant quelques temps sur mes machines et même si je n'ai jamais été parfaitement à l'aise avec les Debian, c'est cette distro qui m'a fait découvrir et aimer OpenBox. A tel point qu'aujourd'hui encore, toutes mes machines personnelles tournent sous Arch + OpenBox (même mon serveur a une OpenBox d'installée, juste au cas où...).

C'est dommage, cette distribution a évolué d'une très belle manière et son papa a fait, à mon sens, les bons choix au bon moment.

Même si son auteur ne passera très probablement jamais ici, je voulais le remercier pour son travail et pour m'avoir fait découvrir le meilleur WM selon moi.

Mais heureusement, Arch est toujours là :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

Re: [Distro] La fin de Crunchbang Linux

Message par KorteX39 »

Quel dommage même si je partage ton avis sur debian (bien sous tout rapport loin de moi l'idée de trollé)
Vivre libre ou mourir
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [Distro] La fin de Crunchbang Linux

Message par bobo »

La communauté Crunchbang a l'air de monter un successeur :
http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=39049
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [Distro] La fin de Crunchbang Linux

Message par Kristen »

c'est une bonne distribution et ça serait dommage qu'elle disparaisse.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Distro] La fin de Crunchbang Linux

Message par Xorg »

Debian sert tellement de base pour beaucoup de distributions... Puis une distribution populaire ne peut pas disparaître comme ça du jour au lendemain, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre les reines si la distribution est tant appréciée que ça.
C'est comme Backtrack, c'est devenu Kali Linux depuis qu'ils sont passés d'une base Ubuntu à une base Debian, mais l'idée de la distribution est restée là (je crois).

J'ai jamais utilisé Crunchbang, Debian a tendance à vite me fatiguer entre dpkg et apt-get. Je trouve que pacman se prend mieux en main, et sans auto-configuration de certains fichiers de configurations, je trouve que ça fonctionne encore mieux. :P
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre