[Archlinux ARM] Sous section du forum [Resolu]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

[Archlinux ARM] Sous section du forum [Resolu]

Message par ed0c »

Bonjour à tous!!

Je viens de récemment faire l'acquisition d'un raspberry pi 2, et j'avoue que ce petit bousin envoie sévèrement du pâté pour sa petite taille!
Ayant des questions diverses et variées au sujet de la configuration un peu spécifique de ce matériel, je me suis tourné vers le forum anglais.
Mais cocorico quoi! Je préfère ma langue maternelle et ce bon vieux forum d'archlinuxfr pour discuter de ma distribution préférée!
Qu'est ce que vous pensez de faire une sous section du forum dédiée à archlinux ARM? Et bien évidemment je m'adresse aux utilisateurs et modérateurs du forum!
Dernière modification par ed0c le sam. 02 mai 2015, 04:35, modifié 2 fois.
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Archlinux ARM] Sous section du forum

Message par BlondVador »

Complètement pour pour les mêmes raisons que toi ;).
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Archlinux ARM] Sous section du forum

Message par FoolEcho »

Salut,
ed0 a écrit :Qu'est ce que vous pensez de faire une sous section du forum dédiée à archlinux ARM? Et bien évidemment je m'adresse aux utilisateurs et modérateurs du forum!
En l'occurrence, adresse-toi plutôt aux admins du forum, les modos ici n'ont pas vocation à gérer la structure des différentes parties. :)

Je ferais remonter l'info au staff... perso je suis plutôt sceptique pour plusieurs raisons:
- faible nombre d'utilisateurs (c'est un a priori :mrgreen: ) et donc potentiellement peu de sujets/peu de réponses et des infos obsolètes rapidement ;
- faible nombre de contributeurs/modos/connaisseurs du sujet. Perso, je connais bien Arch sur du classique (pc 32 ou 64 bits), mal sur mac et par rapport à uefi (n'ayant ni l'un ni l'autre, je ne peux que m'appuyer sur des transpositions et la doc) ... et pratiquement rien sur ARM (comme benjarobin je pense: sorti des grands classiques communs à Arch, le matériel nous est inconnu tout comme les soucis en relation donc ça ne justifie pas une section dédiée que nous ne serons pas capable de chaperonner efficacement).

Alors bien sûr on peut tabler sur des gens qui seraient calés en la matière et qui se pointeraient... sauf que sur les sujets qu'on voit passer par rapport aux raspberry, les problèmes semblent lier à chaque fois à un souci de configuration... des choses qu'on peut aussi bien retrouver et règler sous Arch...

Par conséquent je suis plutôt sur la position: «venez ici et si on ne peut pas aider, allez voir directement archlinux ARM»... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Archlinux ARM] Sous section du forum

Message par FoolEcho »

Une section existe désormais: viewforum.php?f=26 . :chinois:

Je vais rapatrier un certain nombre de sujets dedans (les plus récents ou remontés au moins).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Archlinux ARM] Sous section du forum

Message par ed0c »

Excellent !! Merci FoolEcho!
Et désolé de ne pas avoir répondu plus vite...[vie de merde] Je suis pris par ma thèse (et non je n'ai pas envie de me pendre! enfin presque..)[/vie de merde]
Après, je suis très content que cette section soit ouverte, même si tes arguments se tenaient je l'avoue.
On verra à l'usage!
Répondre