[.Net] il arrive

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
MikaXII
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mer. 23 juil. 2014, 15:40

[.Net] il arrive

Message par MikaXII »

http://www.developpez.com/actu/84712/Bu ... ux-et-Mac/

Bon qui s'occupe de le mettre dans AUR ^^
C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
nemon
Daikyu
Messages : 81
Inscription : lun. 17 nov. 2014, 18:14

Re: [.Net] il arrive

Message par nemon »

Bonne nouvelle pour la portabilité, encore faut-il savoir jusqu'à quel point...

La couche .NET regroupe pas mal de choses :

- ASP.NET : On développe son site web dans ce langage et après ? Il faut bien mettre son site en production... Microsoft va rendre IIS open source ? Parce que trouver des solutions "bâtardes" en bidouillant Apache/Nginx en passant par Mono... quid de la stabilité ?

- Librairies et autres couches : Faire du C++.NET, C#.NET ou VB.NET, c'est bien... mais l'intérêt de ces langages est bien d'utiliser le framework .NET ! Par exemple, Microsoft ne rendra jamais portable son produit (sa couche) DirectX, ce serait du suicide pour cette société au profit des autres OS. Quelles librairies, couches seront disponibles en fait ? C'est ce qui fait la richesse du framework en somme.

- Quid de l'API Windows Phone ? Ce serait génial de pouvoir rester sous Linux pour développer ses applications smartphone/tablette sous Android/IOS/Windows phone...

J’oublie certainement des choses mais voici quelques-unes de mes interrogations.

Personnellement, Linux n'a pas besoin de ce framework. Linux possède tellement de bons langages (C++, Python,...), frameworks (Qt, GTK,...), langages web (PHP, RoR, Django,..) que l'utilité de .NET est vraiment marginale.

Malgré tout, Visual Studio reste un excellent IDE :D
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [.Net] il arrive

Message par Doline »

Salut,

Personnellement ça ne me botte pas plus que ça... Je suis du même avis que nemon : le monde de Linux est besoin de ce framework.
Le seul petit point positif que j'y vois serait éventuellement la possibilité a termes de voir arriver des jeux digne de ce nom sur Linux, car pour tout le reste notre nunux regorge de merveille, open source, gratuit et performant.
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [.Net] il arrive

Message par Xorg »

Doline a écrit :Salut,

Personnellement ça ne me botte pas plus que ça... Je suis du même avis que nemon : le monde de Linux est besoin de ce framework.
Le seul petit point positif que j'y vois serait éventuellement la possibilité a termes de voir arriver des jeux digne de ce nom sur Linux, car pour tout le reste notre nunux regorge de merveille, open source, gratuit et performant.
Je ne pense pas non plus que .NET pour GNU/Linux va révolutionner l'informatique, nous avons déjà mono qui fonctionne assez bien, il me semble.

Des jeux écrits en C# en utilisant OpenGL/Vulkan ? Ça me paraît une utopie tout ça. Désolé, mais je ne pense pas que ça va changer grand chose. :roll:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
MikaXII
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mer. 23 juil. 2014, 15:40

Re: [.Net] il arrive

Message par MikaXII »

Je reviens un peut tard pour commenter ^^.

A mon avis on ne verra les changement que dans quelques années après la mise en place multi-platforme du .Net.
Certes Linux à déjà plein de langage etc dans le fond c'est plus une révolution pour Microsoft, mais n'oublions que l'informatique évolue et que tout change constamment. Aujourd'hui on ne voit pas d'utilités de ce langage sur du Linux, demain beaucoup l'utiliseront, après demain plus personnes n'en entendra parler ^^.

EDIT :
Des jeux écrits en C# en utilisant OpenGL/Vulkan ? Ça me paraît une utopie tout ça. Désolé, mais je ne pense pas que ça va changer grand chose. :roll:
C'est pas parce que j'aime bien le C# que je ne trouve pas hideux le fait de faire des jeux avec^^
C'est pas faux
Répondre