[Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par Stdrome1209 »

Bonjours à toute et à tous, grand passionné de roguelikes (entre autre) je pense contribuer à la chaine de la communauté Française de roguelike en faisant des vidéos de let's play et autres tutoriels sur Netheck, ADOM, TOME4...

Le soucis est que je n'ai jamais fais ce genre de chose, j'aimerais donc savoir si des logiciels de capture (vidéo et son) le permettent simplement sous Archlinux, et enfin quel logiciel utiliser pour le montage.

J'en profite pour glisser le liens du forum de Roguelike.fr si d'autres personnes ici pratiquent ce genre de loisirs : http://forum.roguelike.fr/
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par FoolEcho »

Salut,

À toi de voir ce qui te convient, RecordMyDesktop devrait faire le boulot, sinon tu as d'autres applications du même type: https://wiki.archlinux.org/index.php/Li ... Screencast.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
-redhead-
archer
Messages : 139
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 12:08
Localisation : Rhones

Re: [Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par -redhead- »

Salut,
logiciel de capture de quoi ? pour le bureau tu as gtk-recordmydesktop
et pour le montage, je suppose que avidemux est suffisant.
Mais il y en a sûrement d'autre.
--
Redhead
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par Stdrome1209 »

Je vais regarder les logiciels que vous me conseillez, merci.
-redhead- a écrit :logiciel de capture de quoi ?
Je cherche à capturer la fenêtre de jeu, le son de ce dernier et le son du mon micro.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
-redhead-
archer
Messages : 139
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 12:08
Localisation : Rhones

Re: [Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par -redhead- »

ok ! donc gtk-recordmydesktop fait ça très bien :)
--
Redhead
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Besoin de conseils] Création de vidéos de roguelikes sous Archlinux.

Message par Xorg »

+1 pour gtk-recordmydesktop, je l'utilise aussi.

Après, niveau montage vidéo, ça dépend ce que tu veux en faire... Je ne te refais pas la liste, elle est ici. Je préfère être franc, je suis aussi à la recherche d'un bon éditeur vidéo, ça manque vraiment dans le monde du libre.
Personnellement j'avais pas trouvé Kdenlive trop mauvais, mais bon étant intégré à KDE ça m'avait vite gonflé toutes les dépendances qui venaient avec.
Actuellement, j'ai OpenShot, il y a un bon début mais la version 2.0 se fait attendre depuis un moment déjà.

Sinon, tu peux faire comme j'ai fait : tu les installes à peu près tous, tu les essayes, et tu vires ceux qui ne te conviennent pas. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre