enfin une autre vie au site français

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Bienvenue parmis nous :)

Pour ce qui est de savoir qui dans tout ça va être fâcher, ... est-ce vraiment important ?
Personnellement, je dirai que le plus important est qu'il y ai du mouvement afin que les talents soient le mieux exploité dans la limite du temps dont ils disposent ainsi que de leur envie dans le but de faire évoluer la communauté FR.

La preuve que tout cela est bénéfique, l'autre site (archlinuxfr.org) a bougé alors que depuis quasiment 1 an rien ne se passait.

Tout ça pour (re)dire ce que warnaud, wain et d'autres ont déjà dit : la concurrence ça ne fait pas de mal :D
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

Message par Uraeus »

Salut à tous! Un autre transfuge de archlinuxfr.
Pourquoi changer? Tout simplement parce que tous les gens qui faisaient vivre la communauté sont ici. Même si je ne suis pas très actif, je suis de près ce qui se passe.
Et j'espère avoir du temps libre cet hiver pour contribuer à développer Arch.
De plus, le modèle communautaire me plait beaucoup plus que la dictature (fût-elle éclairée). Mais non, ce n'est pas un troll... :)
Longue vie à archlinux.fr!
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Uraeus a écrit :Salut à tous! Un autre transfuge de archlinuxfr.
Pourquoi changer? Tout simplement parce que tous les gens qui faisaient vivre la communauté sont ici. Même si je ne suis pas très actif, je suis de près ce qui se passe.
Et j'espère avoir du temps libre cet hiver pour contribuer à développer Arch.
De plus, le modèle communautaire me plait beaucoup plus que la dictature (fût-elle éclairée). Mais non, ce n'est pas un troll... :)
Longue vie à archlinux.fr!
Merci à toi pour ces encouragements et toi aussi, soit le bienvenue parmis nous ;)
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

je n'vais pas faire dans l'originalité :?
la plupart des locomotives de la communauté francophone d'archlinux sont ici, faut avouer que ça ne laisse guère de choix si on veut s'informer, obtenir de l'aide ou participer de manière efficace.

Je viens de découvrir à l'instant ce chisme via un sujet sur le forum d'archlinuxfr.org. Sans vouloir prendre partie, j'dois dire que ça me blase un peu.
Toujours est-il que si cela donne une impulsion interressante et créative à archlinux et à la communauté, alors je suis des votres 8)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

peshane a écrit :je n'vais pas faire dans l'originalité :?
la plupart des locomotives de la communauté francophone d'archlinux sont ici, faut avouer que ça ne laisse guère de choix si on veut s'informer, obtenir de l'aide ou participer de manière efficace.

Je viens de découvrir à l'instant ce chisme via un sujet sur le forum d'archlinuxfr.org. Sans vouloir prendre partie, j'dois dire que ça me blase un peu.
Toujours est-il que si cela donne une impulsion interressante et créative à archlinux et à la communauté, alors je suis des votres 8)
Ouaip c'est clair que la dessus c'est la loose mais bon, maintenant on y est donc nous avons 1 an pour faire monter en régime la communauté FR de arch. À vos claviers :D

Bienvenue parmis nous ;)
max
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:08

Message par max »

c'est ici le topic d'acceuil des traitres ?

plus serieusement j'espere que tout ca n'aura pas été vain et que la communauté francophone d'arch en profitera un maximum !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je rejoins entièrement peshane, "les locomotives sont ici, ça ne laisse guère le choix...". Ca ne veut pas dire que je regrette benoitc, son comportement autoritaire me laisse perplexe... comment peut-il imaginer que son site survive sans les ténors ?
Néanmoins, je laisse le temps au temps pour voir comment les 2 sites évoluent sur les autres points : wiki, news, aur, etc... Même si je passe 95% de mon temps (pour Arch) sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

peshane a écrit : la plupart des locomotives de la communauté francophone d'archlinux sont ici
Fais gaffe ou tu dis ca, petit malheureux ;) ,car il y en a des locomotives qui se sont faites vaporisées (hum...) en disant ca un peu de partout :roll:
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

salut vous,
un peu déçu de cette triste séparation
un peu impatient de voir ce qui en sortira
un peu de courage a vous tous, auteurs appréciés

put... ça fait ch... deux sites a suivre ça fait pas 3 jours et ça me gonfle..

bon allez tcho' en éspérant quand même que notre micromunauté n'en patira pas trop
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Wooow !
L'essentiel des questions (et réponses;) que je me posais quand wain m'a prévenu de la naissance d'archlinux.fr est dans les posts de vous tous ci-dessus :D

Reste que tout le monde va pas venir directement lire tout ça ici. Vous vous souvenez quand vous avez commencé Arch

--> Vous croyez pas qu'on a moyen de faire clair pour les nouveaux qui débarqueront sur un site puis l'autre (les 2 sont bien trop proches pour qu'un nioubie comprenne pourquoi il retrouve pas la doc qu'il avait trouvé la veille.. sur l'autre site, & vice-versa) :?:
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
MSeb
Hankyu
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 15:55
Localisation : Bleau

Message par MSeb »

Je m'absente 6 mois et quand je reviens je vois double !!

Bon je pense que c'est une bonne chose, et j'espère que archlinux.fr ira loin !
Avatar de l’utilisateur
thibdb13
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 09:47
Localisation : Mechelen - Flandre

Message par thibdb13 »

Bonjour, je viens de m'inscrire.
Même si je trouve dommage qu'on en soit arrivé à deux sites francophones, j'espère que cette concurrence permettra d'encore améliorer le soutien aux utilisateurs d'archlinux.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

thibdb13 a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire.
Même si je trouve dommage qu'on en soit arrivé à deux sites francophones, j'espère que cette concurrence permettra d'encore améliorer le soutien aux utilisateurs d'archlinux.
Hum, ce serait plutôt un site français et un site francophone, le titre de ce topic est clair là-dessus.
Un "détail" pour la plupart des Frenchies mais pas forcément pour tous les autres francophones, comme le montre cet échange sur la ml archlinux :
"[arch] New Archlinux site for the french community", Sun Sep 17 13:03:28 EDT 2006
Michel Di Croci a écrit : BTW, just to tell you, I don't agree to use the french flag for the logo in archlinux.fr <http://archlinux.fr>. We, as Quebecois, talk french as many south africa country... so please I would prefer in the meantime to have just a english archlinux linux... ;)
RedShift a écrit :Let's make it
archlinuxfr.org -> whole french community
archlinux.fr -> the part of the community that lives in france

and maybe some competition wouldn't be too bad, it may improve the quality of both websites.
Tabernacle ! Alors, français ou francophone ?
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

kozaki a écrit :Tabernacle ! Alors, français ou francophone ?
lol j'adore cette expression !
J'ai du mal à me représenter des frontières géographiques sur internet :?
Pour moi français veut dire, qui utilise la langue française... c'est peut-être un abus de language ?
Quoi qu'il en soit ce qui compte est de trouver l'information. Sur le site français, francophone, anglais, allemand... peu importe :lol:
Avatar de l’utilisateur
thibdb13
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 09:47
Localisation : Mechelen - Flandre

Message par thibdb13 »

Personnellement, je préfère francophone à français. On y parle français, donc c'est francophone et tout le monde n'est pas Français.
Par contre, le drapeau français ne me dérange pas du tout. Il s'agit d'une initiative venue de France et et la France est aussi le point de repère de la culture française (ou de la francophonie), donc le drapeau me semble tout à fait approprié.
De toute manière, si une majorité préfère le terme français, j'en ferai pas un fromage.
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

A ton avis, dans quel pays on fait les meilleurs fromages au monde, hein ? :yes:
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

oui et puis comme sur les sites web quand tu veux passer un site en français t'as un drapeau fr ce qui n'est pas forcement juste certes mais bon.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je voudrais aussi répondre ici au message de kozaki posté là: http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1290
kozaki a écrit : comme le ragondin de l'espace je lui trouve un manque de *caractère* graphique / design. La priorité n'est pas encore le design ok, mais ça sent quand même le codeur plus que le web designer )
Plusieurs personnes déjà nous reprochent de ne pas avoir de distinction graphique. La vérité est que Warnaud a fait un énorme boulot pour homogénéiser l'interface des sites français et anglais. Le but était qu'on s'y retrouve plus facilement. Le pari est réussi et je le félicite !

Deux semaines plus tard, benoitc sûrement jaloux comme un poux, nous a copié et propose maintenant la même interface (avec un logo moche) :cartonrouge: .
Archlinux.fr s'est bel et bien démarqué d'archlinuxfr.org ;)
Neuromancien
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 23:12

Message par Neuromancien »

J'ai découvert ce forum en lisant ceci. Je trouve dommage que la communauté Arch soit ainsi divisée, mais c'était sans doute nécessaire. Je suis effaré quand je vois la manière dont wain et les autres ont été traités par benoitc...
Wallalai
Hankyu
Messages : 21
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 13:11
Localisation : Suisse/Thaïlande

[les propos ici tenus appartiennent à leur auteur]

Message par Wallalai »

Mon grain de sel dans cette décision d'un autre site archlinux francophone.

J'ai participé au site archlinuxfr.org, (pas énorme, juste des traductions) ainsi qu'au canal IRC. Sans me vanter je peux dire que j'ai aidé pas mal de personnes à résoudre leurs problèmes d'install ou de config, et d'autres avec moi.

Mais les gens les plus actifs sur ce canal ne se sont jamais vu offrir un privilège de "voice" alors qu'ils étaient les vrais animateurs du canal. Certains ont même étés bannis (parmis eux des gens qui ont fourni un travail énorme) pour de futiles raisons par un certain monsieur qui n'a aucun sens de l'humour et du partage et qui ne s'est jamais vraiment impliqué à part pour fourrer son nom sur des document pondus par d'autres. Je pense qu'il se reconnaitra sans que je cite son nom.

Ouala, un peu dégouté qu'il faille en arriver la je salue l'initiative des créateurs de ce site archlinux.fr et je ne participerai plus ni ne frequenterai l'autre site.

Et les commentaires de la mailing list je m'en bats les c........
Répondre