enfin une autre vie au site français

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Wallalai
Hankyu
Messages : 21
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 13:11
Localisation : Suisse/Thaïlande

Message par Wallalai »

Une prise d'otage. Aujourd'hui ces personnes qui ont créées ce site, proposent de fusionner leur site et posent des conditions ce qui n'est pas sans rappeler le principe même de la prise d'otage. Qui est l'otage ? La communauté FR. C'est d'autant plus une prise d'otage qu'ils avaient le choix. Le forum n'a jamais été en effet censuré et pourquoi s'ils voulaient vraiment proposer de nouvelles alternatives ne pas les présenter à la communauté dans son ensemble à travers le forum et le wiki ? Au lieu de ça, ils ont préféré mettre tout le monde devant le fait accompli. Bien sur ils vous diront qu'ils auront fait des propositions. Un rapide point là dessus. Certains ont fait des propositions et ont eu la possibilité de les mettre en place en possedant l'accès à l'interface d'administration du site. Comme dans tous les projets libres, seul le résultat montre le degré d'implication. En l'occurence il n'y a eu aucun résultat. Le login leur a été évidemment retiré après 5 mois sans nouvelles ni réponses à des relances par emails. Par ailleurs, ils ont eu maintes fois la po
Dixit Dieu, merci mais je crois pas en Dieu. Et ca s'appelle le logiciel libre.... de quoi ?
Wallalai
Hankyu
Messages : 21
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 13:11
Localisation : Suisse/Thaïlande

Message par Wallalai »

Encore une remarque,

J'ai fait la remarque a benoitc il y a longtemps de l'inutilité de rediriger les liens des nouveaux pkg sur les sources des logiciels plutot que sur le site des concepteurs et je me suis heurté a un mur.

Je ne vois pas l'intéret d'avoir un lien vers les sources alors que cette distrib est basée sur des pkg précompilés, il serait plus utile d'etre orienté vers le site qui nous permette de voir a quoi ressemble le logiciel, vers le HOWTO etc comme le propose le site anglophone. Seulement à force de parler a un mur on perd patience....
Neuromancien
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 23:12

Message par Neuromancien »

Pour info, j'ai ajouté le lien vers ce site dans l'article de Wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Perso je pense que bon, peu importe les raisons, il faut aller de l'avant !
Maintenant ne regardons plus le passé et tournons nous vers le futur pour que ce projet avance, soit constructif, apporte beaucoup d'outils pour la communauté.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

warnaud a écrit :Perso je pense que bon, peu importe les raisons, il faut aller de l'avant !
Maintenant ne regardons plus le passé et tournons nous vers le futur pour que ce projet avance, soit constructif, apporte beaucoup d'outils pour la communauté.
+1 pour warnaud :yes:
Shaika-Dzari
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 24 sept. 2006, 07:05

Message par Shaika-Dzari »

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Je suis comme certains (ça manque d'originalité je sais...) un peu surpris.
Bien que je cumule plus de 150 post sur le forum d'archlinuxfr.org, je n'ai pas été très présent ces 6 derniers mois.

J'ai moi même un site avec une autre personne à faire rouler + boulot + études... :roll:
Je ne suis donc pas très au fait des problèmes ou de la mésentente dont j'ai été informé seulement ce soir :o

Vous semblez tous motivés ; pour cela, je vous félicite et encourage étant sous linux la diversité.

Certains ont énoncé les problèmes de division causés par cette séparation. La plupart des utilisateurs de arch sont des gens normalement expérimenté sous linux. Donc le fait de rechercher de l'info ou de choisir quel forum leurs convient ne sera pas un problème. De plus, il n'est nul part exigé que l'on doit choisir seulement un des deux. :wink:

Bon, c'était mon avis.

Dans une note plus légere, vous semblez vous intéresser au sacre Québécois :D
Je suis au Québec et je peux vous en servir quelques un si vous voulez... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Shaika-Dzari a écrit :Dans une note plus légere, vous semblez vous intéresser au sacre Québécois :D
Je suis au Québec et je peux vous en servir quelques un si vous voulez... :lol:
Ouaip, fais péter ^^
yann73
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 26 mars 2007, 14:40

Message par yann73 »

Bonjour tout le monde et merci

J'utilisais ARCH avant les deux sites, et suite à une Maj udev
(et surout à mon niveau en informatique ), un manque de temps
et la facilitée, j'ai deconnecter un peut .
Depuis 6 mois j'y suis revenu, pour me retrouver devant 2 sites,
progressivement je me suis concentré ici . :roll:

Tout ça pour tous vous remercier du travail que vous avez accomplis,
et de l'aide que vous m'avez aporté, au travers de vos multiple solutions
données ici ou ailleurs :roll: .

Encore merci à toutes les "locomotives" et aux autres ... :merci:
Répondre