So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par FredBezies »

Désolé pour le titre anglais, mais je pensais à une ballade de Simon & Garfunkel.

Je vous quitte, je retourne sous Ubuntu Gutsy Gibbon. J'ai passé 3 mois superbe avec Archlinux, mais je n'en pouvais plus de passer la moitié de mon temps - certains jours - à fouiller les tréfonds du système pour mettre en place telle ou telle option.

A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !

So long ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par marc[i1] »

FredBezies a écrit :A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
Sincérement, j'éspère que ça n'arriveras jamais ! :D
Arch est loin d'être parfaite mais elle reste simple et c'est pour cela qu'on l'aime ;)

à bientôt ;)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Re: So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par lenglemetz »

FredBezies a écrit : Je vous quitte, je retourne sous Ubuntu Gutsy Gibbon. J'ai passé 3 mois superbe avec Archlinux, mais je n'en pouvais plus de passer la moitié de mon temps - certains jours - à fouiller les tréfonds du système pour mettre en place telle ou telle option.
honnetement je sais pas comment tu fais pour passé plus de temps a administrer arch qu'a tent servir :/, perso je fais les maj tous les deux jours et ça me prend 5 mins a faire des pacnews vers un conf normal
FredBezies a écrit : A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
je l'espere pas non plus :D, arch meme si comme le dis marc[i1] ' Arch est loin d'être parfaite' mais elle reste tres ouverte a la configuration est et tres modulaire contrairement a d'autre distrib ou je montre comment marche un rpm ou un deb :/

M'enfin ça reste ton choix personnel, j'espere que tu reviendras nous voir de temps en temps sur irc / forum ;)
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

... je retourne sous Ubuntu Gutsy Gibbon...
...A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
quoi ! on est déjà le premier avril ? :heben: :zarb:
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par FredBezies »

marc[i1] a écrit :
FredBezies a écrit :A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
Sincérement, j'éspère que ça n'arriveras jamais ! :D
Arch est loin d'être parfaite mais elle reste simple et c'est pour cela qu'on l'aime ;)

à bientôt ;)
Trop simple, et elle finit par en devenir complexe : ne serait-ce que la mise en place de Pulse Audio (dont j'ai fait la page de Wiki) ou du wifi en WPA :(

A bientôt ? Mais je ne quitte pas complètement l'arch. Elle aura toujours sa place dans une machine virtuelle sur mon PC !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par FredBezies »

lenglemetz a écrit :
FredBezies a écrit : Je vous quitte, je retourne sous Ubuntu Gutsy Gibbon. J'ai passé 3 mois superbe avec Archlinux, mais je n'en pouvais plus de passer la moitié de mon temps - certains jours - à fouiller les tréfonds du système pour mettre en place telle ou telle option.
honnetement je sais pas comment tu fais pour passé plus de temps a administrer arch qu'a tent servir :/, perso je fais les maj tous les deux jours et ça me prend 5 mins a faire des pacnews vers un conf normal
[/quote]

Va donc installer un PC portable et tu comprendras ta douleur ;)

Il est vrai que l'histoire des fréquences a été avec la configuration de Pulse Audio a été un des facteurs qui ont motivé mon retour sous Ubuntu. J'ai beaucoup appris avec Arch, et je ne regrette pas mes deux mois et demi ou trois mois avec cette distro. Cependant, je la considère plus adapté à un PC fixe qu'à un portable.

Avis purement personnel et subjectif.
FredBezies a écrit : A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
je l'espere pas non plus :D, arch meme si comme le dis marc[i1] ' Arch est loin d'être parfaite' mais elle reste tres ouverte a la configuration est et tres modulaire contrairement a d'autre distrib ou je montre comment marche un rpm ou un deb :/

M'enfin ça reste ton choix personnel, j'espere que tu reviendras nous voir de temps en temps sur irc / forum ;)
Mais sur mon portable, modulo le son et le wifi, tout a été reconnu out-of-the-box sans que je modifie le moindre fichier de configuration...

Et le manque de temps que j'ai en ce moment m'a forcé aussi à repasser à Ubuntu.

On peut à juste titre dire qu'elle contient des logiciels périmés au bout d'un mois ou deux, mais sur certains petits logiciels, on peut récupérer des mises à jours sans problèmes.

Quand on voit que 10 jours après sa sortie, Gnome 2.22.0 n'est toujours pas disponible pour une distro se voulant "bleeding edge"... ;)

A+
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

Va donc installer un PC portable et tu comprendras ta douleur
MDR, j'ai un acer ferrari 4005 en 64 bits ;) tout marche sans que je bataille avec wifi en wpa, j'ai meme une super autonomie ... ( j'ai mis arch sur deux autres portables ( acer, hp, alien en 64 bits ) et idem no souci :) )
Quand on voit que 10 jours après sa sortie, Gnome 2.22.0 n'est toujours pas disponible pour une distro se voulant "bleeding edge"...
Perso, je prefere qu'un packager prenne sont temps est que ça marche que d'avoir un pkg / deb ou rpm fait a la va vite qu'il faut repackager par la suite
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

curieux comme choix, surtout qu'en général quand on goûte Archlinux, les autres distrib paraîssent...lourding, (portable ou pas), mais après tout, chacun est libre.
en même temps, j'ai du mal à être objectif, j'suis pas un fan de gnome et j'aime pas vraiment ubuntu... bon bin @tchao
http://linux.mat2057.info/2008/03/22/ar ... gnome-222/
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

je me range de l'avis des autres, je la trouve personnellement déjà très simple à administrer vu que tout est pensé pour faire simple et logique (ou en tout cas, c'est le but )
je l'utilise sur un portable avec wifi + wpa :P
pour pulse audio, je ne l'utilise pas (ni esd d'ailleurs) je ne peux pas m'avancer...

à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Oui Archlinux, par définition n'est pas une distribution "clic-clic" ce qui lui confère une grande configurabilité mais ses utilisateurs la connaisse bien aussi.

Perso sur tous mes PCs / portables (même au boulot, dans la famille) j'ai mis arch sans soucis.
Vu la rapidité de l'installation, il ne reste plus que quelques petits points à régler genre WPA, le choix du WM/DE (souvent je les installe tous comme ça ils se font une idée seuls)

Après PulseAudio pas (encore) dans arch perso ça me fait ni chaud ni froid, tant que le son fonctionne ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Quand on voit que 10 jours après sa sortie, Gnome 2.22.0 n'est toujours pas disponible pour une distro se voulant "bleeding edge"...
et aussi, avec la sortie de gcc 4.3, il n'y a pas que gnome à compiler
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

nik11 a écrit :
Quand on voit que 10 jours après sa sortie, Gnome 2.22.0 n'est toujours pas disponible pour une distro se voulant "bleeding edge"...
et aussi, avec la sortie de gcc 4.3, il n'y a pas que gnome à compiler
Ne crois-tu pas que pour certaines personnes, il est plus important d'avoir une nouvelle version de Gnome ou de gcc ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

bonne chance a+ :)
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

FredBezies a écrit : Ne crois-tu pas que pour certaines personnes, il est plus important d'avoir une nouvelle version de Gnome ou de gcc ?
Ce genre d'approche n'est acceptable que pour une distrib avec des versions incrémentales (soit, toutes sauf Arch, Debian testing et les distrib sources).
Je ne suis pas un fou de compilation, mais bon, je préfère que tout mon système soit compilé avec la même dernière version de gcc que d'avoir un environnement de bureau de bébé comme gnome... :P :twisted: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

En plus c'est une question de jours, on a souvent reproché aux devs d'arch de sortir en current des trucs fracassés là ils prennent leur temps, je pense pas qu'on puisse leur en tenir rigueur et ça permet de tester d'autres bureaux :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Si seulement je connaissais Arch sur le bout des doigts. Mais bon... je ne regrette pas avoir passé de Debian à Arch.

Ça ne fait qu'un mois que je roule Arch. Qu'à cela ne tienne dans un an je serai encore sous Arch. Je fais du Linux depuis deux ans et j'ai appris à aimer cet O/S. Il en va de même pour Arch, avec le temps je m'y sentirai comme un poisson dans l'eau.

Je suis un inconditionnel de GNOME. Quand yaourt -Syu me proposera 2.22, j'installerai. L'important avant tout est d'arriver à faire ce qu'on a à faire avec ce qui est disponible.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

aramisqc a écrit :L'important avant tout est d'arriver à faire ce qu'on a à faire avec ce qui est disponible.

aramisqc
+1 :yes:
Je ne doute pas de l'évolution constante de gnome mais de là à partir car au bout de quelques jour les pkgs ne sont pas dispo ... en plus y'a surement moyen d'aider les devs à faire ces pkgs si vraiment l'attente est insoutenanble.

On ne peut pas non plus soutenir de comparaison avec les distributions comem Fedora / Ubuntu / Suse / (ce que j'ai oublié) car il y'a pas autant de développeurs !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Re: So long, Archlinux. It has been a real pleasure ;)

Message par aramisqc »

FredBezies a écrit :Désolé pour le titre anglais, mais je pensais à une ballade de Simon & Garfunkel.
So long FredBezies !
Architect may come, architect may go
But they'll never change your point of view
Répondre