[ATTENTION] Windows 10 : Microsoft is watching you

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [ATTENTION] Windows 10 : Microsoft is watching you

Message par benjarobin »

Cela ne cache rien du tout, c'est juste qu'en mode "ultra fast" le firmware de la carte mère ne fait plus rien ou presque : Il ne regarde pas ce qui est connecté en USB, il ne regarde que le port sata utilisé lors du dernier boot, bref il fait vraiment un minimum de chose et réutilise un maximum de paramètre du boot précédent et un minimum de chose est initialisé...
Quand tu achètes une carte mère le mode "ultra fast" n'est jamais activé par défaut (heureusement)
Personnellement j'avais activé pour test le mode "ultra fast", je m'en était sortie en appuyant sur le bouton reset au démarrage pour rentrer dans le BIOS (après cela dépend surement des cartes mère)
Quand tu n'as qu'un OS c'est quand même le pied le mode "ultra fast"
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [ATTENTION] Windows 10 : Microsoft is watching you

Message par aminnairi »

J'ai dû utiliser peux être une semaine Windows 10. Comme tout bon windows qui se respecte sur les petites configuration : ça vend du rêve, les jeux en super high FPS, ultra fluide, j'ai qu'un simple HDD pas très puissant et je dois dire que je me suis étonné à dire : en fait on est bien sur Windows !

Ben en fait pas du tout : bien qu'en sachant que c'est une bêta le moindre paquet qui venait s'installer venait tout capoter, j'ai même eu une erreur qui m'empêchait d'installer des mises à jour de sécurité critiques ! Heureusement, je n'ai pas mis grand chose de personnel sur ce Windows. Donc une semaine après changement d'ambiance : ordintateur qui lag, erreur à répétitions, applications qui crash et réseau qui lag enfin bref j'ai eu droit à tout ce qui fait que j'ai vite changé vers Ubuntu puis Arch Linux mais puissance 1000 même windows 8.1 qui était franchement pas super était largement mieux à côté. Le problème c'est que une fois que vous l'avez installé : c'est nickel chrome. Il suffit que vous installiez des applications, en supprimez d'autres, avec les fichiers de configurations qui persistent malgré les néttoyages et vous voilà avec le parfait Windows qui fonctionne une fois sur deux.

Bon c'est vrai que j'en veux beaucoup à Windows mais j'ai fait le test : en école de comptabilité et finance j'ai pris mon ordinateur pour suivre les cours la première année sur Windows et la seconde sous Ubuntu/Lubuntu. Je peux vous dire que depuis je n'ai plus quitté Linux alors que j'avais peur que ça ne soit pas vraiment fiable. Alors qu'en fait c'était tout le contraire. Même pour les jeux c'est nickel chrome sous Arch Linux et GNOME (je peux changer de bureaux virtuels, répondre à un email et repasser sur mon jeu préféré sans problème et avec le pilote nouveau s'il vous plaît ! Sous Windows ? attendez quelques secondes qu'il comprennent que vous voulez revenir sur le bureau, faites vous un café et regardez votre équipe perdre à cause de vous !). Je pense que maintenant que je suis sous Arch Linux que j'adore totalement, ni Windows, ni Apple ne pourrait me satisfaire (oh oui).

</endcoupdegueule>
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Répondre