[AUR] depuis la version 4

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
ArnaudNux
Daikyu
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014, 11:28

[AUR] depuis la version 4

Message par ArnaudNux »

Bonjour a tous

Depuis que le dépôt AUR a été mis a jour en version 4
un tiers des paquets ont disparu :

Deux exemples :
le jeu de scrabble Eliot ainsi que le jeu de plate forme Newton Adventure.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] depuis la version 4

Message par Xorg »

Quelle est la question ?

Le passage de AUR 3 à AUR 4 a été clair : les mainteneurs ont eu plusieurs mois pour mettre leurs paquets sur AUR 4 (via aur-dev puis aur4). Après cette période, tout le monde pouvait adopter n'importe quel paquet non-migré sur AUR 4. Cette période étant finie, AUR 3 a viré, AUR 4 le remplace officiellement, et tant pis si ça n'a pas été migré, il a largement eu le temps pour ça. Le but de la manœuvre était avant tout de faire un peu de ménage.

Donc oui, des paquets ont disparus, faute de mainteneurs.

EDIT : Une archive des anciens paquets se trouve ici. Si tu cliques sur "tree", tu verras tous les paquets qui étaient sur AUR 3, attention ça risque de faire ralentir ton navigateur car la page est très lourde.
Si tu cherches un paquet précis, utilise directement http://pkgbuild.com/git/aur-mirror.git/tree/<paquet>, comme http://pkgbuild.com/git/aur-mirror.git/tree/newton-adventure par exemple.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [AUR] depuis la version 4

Message par ed0c »

Je passe par là, et j'en profite pour te remercier Xorg. Je vais pouvoir récupérer 2-3 pkgbuild!
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] depuis la version 4

Message par Xorg »

Rien n'empêche de récupérer des paquets, d'ajouter le .SRCINFO s'il manque, un .gitignore, et de publier le paquet sur AUR 4. Il faut juste que le paquet soit conforme aux standards de paquetage actuels (il y avait des paquets sur AUR 3 sans fonction package() :roll: ).
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
ArnaudNux
Daikyu
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014, 11:28

Re: [AUR] depuis la version 4

Message par ArnaudNux »

Je pense que je vais récupérer certains programmes archivés et les mettre sur AUR 4.

Quand j'essaie de compiler le programme arabica (dépendance du jeu Eliot) j'ai cette erreur :

Code : Tout sélectionner

==> Lancement de build()...
patching file include/XSLT/impl/xslt_apply_templates.hpp
Hunk #1 FAILED at 48 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_apply_templates.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_attribute.hpp
Hunk #1 FAILED at 56 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_attribute.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_choose.hpp
Hunk #1 FAILED at 32 (different line endings).
Hunk #2 FAILED at 49 (different line endings).
2 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_choose.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_comment.hpp
Hunk #1 FAILED at 22 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_comment.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_copy.hpp
Hunk #1 FAILED at 82 (different line endings).
Hunk #2 FAILED at 120 (different line endings).
Hunk #3 FAILED at 130 (different line endings).
3 out of 3 hunks FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_copy.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_element.hpp
Hunk #1 FAILED at 57 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_element.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_for_each.hpp
Hunk #1 FAILED at 40 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_for_each.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_functions.hpp
Hunk #1 FAILED at 43 (different line endings).
Hunk #2 FAILED at 107 (different line endings).
2 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_functions.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_if.hpp
Hunk #1 FAILED at 27 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_if.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_inline_element.hpp
Hunk #1 FAILED at 76 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_inline_element.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_message.hpp
Hunk #1 FAILED at 25 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_message.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_processing_instruction.hpp
Hunk #1 FAILED at 30 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_processing_instruction.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_template.hpp
Hunk #1 FAILED at 54 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_template.hpp.rej
patching file include/XSLT/impl/xslt_variable_impl.hpp
Hunk #1 FAILED at 43 (different line endings).
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file include/XSLT/impl/xslt_variable_impl.hpp.rej
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon...
Xorg , merci pour ton lien.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [AUR] depuis la version 4

Message par Xorg »

ArnaudNux a écrit :Quand j'essaie de compiler le programme arabica (dépendance du jeu Eliot) j'ai cette erreur
arabica est l'exemple même de pourquoi il n'est pas sur AUR 4 : il n'a pas été mis à jour depuis trop longtemps, maintenant on patch depuis la fonction prepare() et non la fonction build(). Il ne compile pas, le mettre en l'état même sur AUR 4 aurait été une grave erreur, et visiblement personne n'a voulu s'en occuper.
En regardant la patch et le code source, je peux juste te dire qu'il semble que quelque chose a été ajouté en tête des fichiers sources, ce qui explique le rejet car les numéros de lignes ne correspondent plus. Il faudrait modifier le patch pour que ça fonctionne.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre