[laptop] vendeurs de pc recyclé (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[laptop] vendeurs de pc recyclé (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un site ou des vendeurs de pc recyclé pour utilisation professionnel? Des machines full hd.
Dernière modification par tomsawyer01 le ven. 11 sept. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [laptop] vendeurs de pc recyclé

Message par Xorg »

Tu entends quoi par recyclé ? En général quand je vais dans les déchetteries, je trouve des machines de plus de 10 ans. Alors oui c'est possible de la recycler, mais lire des Blu-Ray en 1080p dessus j'en doute. :lol:
Après si ça se limite à de la bureautique pure, du moment que la CG et l’écran supportent le 1080p, ça devrait aller.

Je n'ai jamais entendu parler de machines recyclées (bien que je sais que ça existe dans les pays du tiers-monde). À voir si tu ne trouves pas des machines de déstockage ou reconditionnées sur le site d'un revendeur, peut-être que tu trouveras des trucs sympa. Sinon sur les sites de particuliers, on en trouve des machines d'occasion qui sont vendues.

Après du fait que ça soit un laptop, une dalle qui supporte le 1080p ça ne doit pas être donné. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [laptop] vendeurs de pc recyclé

Message par tomsawyer01 »

Je n'arrive plus à retrouver le post mais je me souviens que des archers ont suggerés des sites pour trouver des machines pro & pas chèr dont des recyclés. Par recyclé, des machines qui ont été utilisé 2 ou 3 années plutot et remis à état neuf (presque).
J'avais 2 potes qui ont acheté des thinkpad recyclé en 2009, ca a tenu encore 3 ans (peut-etre meme plus s'il n'y avait pas eu de vol.) alors que mes laptop neuf de meme prix (acer , dell) ont commencé à montrer les limites au bout de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
acid_cloridrix
archer
Messages : 117
Inscription : mer. 17 oct. 2012, 15:18

Re: [laptop] vendeurs de pc recyclé

Message par acid_cloridrix »

HP 500-261ef full 64 bits - Samsung 24 pcs 1920x1080 px
CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go
HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235


Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian

Openbox (LXqt)
KDE Plasma 5
Répondre