[Install] Twitch Install Arch Linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Hiéroglyphe
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 11:37
Localisation : Paris

[Install] Twitch Install Arch Linux

Message par Hiéroglyphe »

Il y avait cette mode il y a quelque temps de jouer à Pokemon via Twitch: des milliers d'internautes donnaient des intructions, souvent contradictoires, et la plus populaire était validée pour faire avancer le jeu.
Bordélique forcément, mais fun ^^

Bon là on a clairement franchi un cap, puisqu'il ne s'agit plus de se limiter à un jeu relativement simple, mais carrément d'installer Arch Linux en suivant le même procédé!

C'est décrit comme un "cooperative text-based horror game" et ça commence ce week-end.

Le site: https://www.twitchinstalls.com/
Le reddit: https://www.reddit.com/r/linux/comments ... to_twitch/
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Install] Twitch Install Arch Linux

Message par Xorg »

Je pense que jamais vous n'y arriverez. Sauf si tout le monde fait du copier-coller depuis le wiki, ça va être n'importe quoi. Je parie qu'il y aura plein de malins qui s'amuseront à reformater la partition au cours de l'installation, ou que des trolls dans ce genre. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Samirdu91
Hankyu
Messages : 29
Inscription : dim. 11 oct. 2015, 09:24

Re: [Install] Twitch Install Arch Linux

Message par Samirdu91 »

Je suis l'avis de Xorg surtout que la personne ne sera plus le maitre de sa distribution
Hiéroglyphe
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 11:37
Localisation : Paris

Re: [Install] Twitch Install Arch Linux

Message par Hiéroglyphe »

Pour précision:

1) Je n'ai rien à voir avec ce projet hein, je ne fais que passer l'info parce que je trouvais ça loufoque ^^
2) @Samirdu91 Il s'agit d'installer sur une partition test, pas pour aider quelqu'un à configurer son Arch.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça n'aura pas duré longtemps, le projet ayant été semble t'il été attaqué très rapidement par une petite armée de bots. Cf: "Twitch Installs Arch Linux" lasts only a few hours before it is pulled offline due to malicious activity".
ThePath
newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 14 oct. 2014, 17:50

Re: [Install] Twitch Install Arch Linux

Message par ThePath »

Mdrrrrr trop bien. Est-il possible de wipe sur une installation d'Arch genre arriver au point de non-retour ou il faut forcément reboot sur le media d'install
Répondre