[ubuntu arch ] comment migrer

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
sevy
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 20:41

[ubuntu arch ] comment migrer

Message par sevy »

Bonjour,

J'utilise présentement ubuntu 14.04 depuis un an, avant j’utilisais windows. Je ne suis informaticien en rien, je suis un utilisateur plutôt ignorant de l'informatique. Cependant j'ai la volonté de vouloir comprendre et prendre contrôle de ma machine. Et je me demandais quelles connaissance particulière j'aurais besoin pour pouvoir utiliser l'opérateur système arch sur ma machine. Je désir quitter ubuntu depuis que j'ai appris qu'ils envoyaient des données perso à Amazon.

si je suis pas assez claire posez moi des questions et je répondrai.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [ubuntu arch ] comment migrer

Message par benjarobin »

Bonjour,
Que je sache il n'y a pas de moyen de migré. Du tu dois faire une installation classique, c'est comme si ton Ubuntu était un Windows.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [ubuntu arch ] comment migrer

Message par HS-157 »

Salut,
Comme tu dis, si tu n'as pas vraiment de compétence en informatique, ça risque d'être un peu difficile pour toi Archlinux.
Comme dit cette page, c'est plus pour des personnes administrateurs de leur système, et non de simple utilisateur.

Mais si tu veux savoir comment marche plus ou moins un système Linux et comment le gérer, Arch est fait pour ça.
Si tu as des questions ou des problèmes par rapport à Arch, tu as nous sur le forum ou sur IRC.

Si tu t'inquiètes de ta vie privée sur Ubuntu, installes une autre distribution «User Friendly» qui respecte plus ta vie privée,
Linux Mint par exemple, voir Debian, mais peut-être tu risques d'avoir un peu de mal si tu as pas du tout de compétences en informatique.

Après pour Arch, je te conseille d'installer dans une machine virtuelle pour t'exercer !
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [ubuntu arch ] comment migrer

Message par Doline »

Salut à toi,

Il est vrai que passer d'Ubuntu à Arch si tu n'es pas très à l'aise avec ton PC risque d'être décourageant rapidement. Pour ma part et comme suggérer par HS-157, ce que je te conseillerai c'est de commercer par une distribution user Friendly mais par contre basée sur Arch histoire de prendre en main quelques outils.

Pour cela je te conseille Manjaro qui est une très bonne distrib et qui a une très bonne communauté. Ensuite, si tu le souhaite toujours, le passage à une pure Arch sera plus facile.

Quoiqu'il en soit je plussoie ton idée. Et Arch vaut vraiment le coup d'être essayée.

@+
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [ubuntu arch ] comment migrer

Message par HS-157 »

Oui, c'est vrai, j'ai pas pensé aux distributions «User Friendly» basé sur Arch.
Si tu veux avoir une distribution qui respecte mieux ta vie privée et te faire la main sur Arch.

Je te conseille, aussi, Manjaro comme distribution, ils ont une communauté active.
Répondre