[Handicape] programme pour handicapés

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
jacky
Hankyu
Messages : 10
Inscription : jeu. 07 avr. 2016, 13:15

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par jacky »

Salut à tous bon ça ne sert à rien d'approfondir le sujet ,je crois que personne na compris la démarche de LM 28 mais c'est pas grave ,soit vous lui demandez c'est quoi la question ou vous lui dites que c'est un troll vraiment du n'importe quoi ,on le sais très bien que c'est pas un forum handylinux ou autre ,que ce forum est pour arch ,LM 28 à poser la question ici croyant avoir affaire à des pointures mais il se trompe je vois ,c'était juste pour avoir un peu d'aide oundes informations encore merci pour les liens vers d'autres forum ,mais regarder plutôt le sens de ça démarche c'est plutôt louable ,je ne vais pas vous déranger plus longtemps et je vous suggère de supprimer ce débat qui ne va nulle pas et qui reste stérile ,je vous souhaite un bon dimanche à tous
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

BlondVador a écrit :
je suis dégouter, je sait que cela émoustillera pas certain d'entre vous, je vais faire deux choses, 1/ partir de ce forum et de 2/ quitter Archlinux car il n'y a pas d'esprit GNU/Linux ici.
Personne ne te retiendra, tu es libre, c'est ça "l'esprit GNU/Linux".

Maintenant, je doute que tu aies réellement une idée de ce qu'est "l'esprit GNU/Linux" à en juger tes réponses. Tu t'en es fait une représentation personnelle faussée par ton jugement. Pour en illustrer cette méconnaissance :
toute les distributions GNU/Linux sont gratuite
Faux : Red Hat Enterprise, Linux XP, Linutop OS sont payants...

A ta manière de demander de l'aide, il m'apparaît évident que tu te sois fait envoyer bouler ailleurs. Personne ici n'est dédié exclusivement qu'à ton service, pas plus que ne le sont les développeurs d'Arch ou d'une autre distro.

Qu'est-ce que le logiciel libre ?

« Logiciel libre » signifie que les utilisateurs sont libres d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer les logiciels.

Le logiciel libre est affaire de liberté, pas de prix. Pour comprendre ce concept, vous devez penser à « liberté d'expression », pas à « entrée libre » (NdT : en anglais, le mot free veut dire libre, mais aussi gratuit, d'où la confusion possible).

Plus exactement, cela signifie que l'utilisateur d'un programme libre jouit des quatre libertés essentielles :

la liberté d'exécuter le programme comme il le souhaite, pour n'importe quel usage (liberté 0) ;
la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins (liberté 1) – une condition préalable est d'accéder au code source ;
la liberté d'en redistribuer des copies pour aider les autres (liberté 2) ;
la liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques ses améliorations pour que toute la communauté en bénéficie (liberté 3) – une condition préalable est d'accéder au code source.

Les développements de l'usage de la technologie et du réseau ont rendu ces libertés encore plus importantes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient en 1983.

Actuellement, le mouvement du logiciel libre va bien au-delà du développement du système GNU. Consultez le site de la Free Software Foundation pour en savoir plus sur ce que nous faisons, et aussi la liste des façons dont vous pouvez nous aider.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par papajoke »

@jacky
nous avons tous a cœur de t'aider, malheureusement pour toi ton ami pollue ta demande

Comme déjà dit nous sommes des utilisateurs archlinux qui est déjà rude pour un linuxien "classique", donc ta demande d'installation et de maintenance adaptée a un handicap ne risque pas d'aboutir

Sa demande est floue, c'est un coup de gueule ?
-c'est une demande de trouver un logiciel de reconnaissance vocal libre ? il fallait peut-être nous donner alors quels sont les problèmes avec ceux existants.
-c'est susciter un intérêt pour que des développeurs s'attaquent au travail ? Mais avec le ton méprisant (de tout) de ton ami, il va assurément faire passer le message inverse :(

Il fustige les développeurs qui ne font rien dans ce domaine; bienvenue dans le monde réel ! combien de personnes en france donnent de leurs temps libre dans une association "umanitaire/d'aide" ? pourquoi attendre des développeurs qu'ils soient moins représentatifs que le reste de la population ?

Il veut nous faire croire que libre = opensource = gratuit ; la culture hippie c'est fini, aujourd'hui pour développer un logiciel lourd dans le libre il faut des fonds/personnes.

ps: avec un père souffrant de dlna depuis 15 ans, je suis intéressé par ce problème mais certainement pas par les raleurs qui n'apportent aucune eau au moulin et qui préfère dire que tout le monde il est pourri.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par benjarobin »

@papajoke Un gros +1, je n'aurais pas dis mieux. Tu résumes bien mes pensés :-)
@lm28 Personne ici je pense n'est en désaccord avec la définition que tu donnes ci-dessus du libre, cette définition n'est absolument pas incompatible avec ce qui se passe dans la réalité (gros projet = besoin de ressources)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par bobo »

lm28 a écrit : a oui mais la je suis d'accord aussi, par exemple on peut cité Canonical mais ont bien d'accord que personne (l'utilisateur) ne verse le moindre centimes pour Ubuntu ........
Cas Ubuntu

Pour Ubuntu c'est vrai pour l'utilisateur lambda qui se démerde tout seul ou avec le support communautaire… pour les utilisateurs qui nécessiteraient du support et des services, il y a ça qui est payant :
http://www.ubuntu.com/management

C'est pour ceux qui ont besoin support (il y a une hotline), et d'accéder à des services. Celà donne accès à des logiciels d'administration système (monitoring et déploiement) qui ne sont sans doute pas dans les dépôts standard et dont je doute de la nature libre. Ça cible majoritairement des grosses boites, avec un parc qui doit assurer une qualité de service, si j'en crois cette page : http://www.canonical.com/services. C'est un modèle économique. Il existe des sociétés de service en informatique qui fournissent aussi du support pour Ubuntu, telles que http://www.linagora.fr (là c'est moins mis en avant qu'à une époque).

Ce modèle économique n'est toujours pas rentable après 10 ans. Ça va que Canonical est financé par un milliardaire qui a le temps et la passion pour pousser son projet. L'approche de gratuité et de support communautaire de Ubuntu a aidé à faire le buzz autour du projet, avoir plein de béta-testeurs, remonter plein de bugs pour améliorer la qualité et à asseoir une crédibilité nécessaire pour toucher les gros comptes. Il y a eu aussi le partenariat avec Amazon etc… :(

Modèles économiques

La vente de services autour du logiciel libre est un des seuls modèles économiques viables (en dehors d'une fondation type Mozilla, du sponsoring/délégation de développeurs) : en effet il est stupide de vendre des copies ou des licences de logiciel dont les sources sont disponibles (même si certains vendent l'accès à des paquets pré-compilés et laissent les utilisateurs ne voulant pas payer se taper la compilation). Celà inclut :
– service de support professionnel
– développement de fonctionnalités particulières

Hypra a fait le choix du statut d'entreprise « Entreprise Sociale et Solidaire » pour mener sa barque, avec le public « handicap » en cible prioritaire, ce qui est déjà louable en soi. Pour cela ils ont pour modèle économique de fournir des services professionnels avec un prix élevé mais juste, pour les gens qui veulent et peuvent payer. Si ça fonctionne c'est que ça répond à un besoin, et je suis content pour eux. Pour les gens qui ne le peuvent pas, il est envisageable de créer une infrastructure dédiée au support communautaire (forum + wiki), ou demander la création d'une section spéciale sur un forum orienté Debian (si possible avec des règles pour faire des post courts et concis). Une telle infrastructure communautaire manque peut-être au projet Hypra d'ailleurs (en tout cas moi ça me freinerait à l'adoption).

Ouverture et discussion

Je comprends que l'on souhaite soutenir ses amis, je comprends que le racket « technologique » est scandaleux et peut créer une rage contre l'injustice. Tout ça je l'ai lu dans tes propos. Mais certains propos (comme brocarder les « programmeurs » parce qu'ils ne passent pas leur temps libre à se pencher sur les problèmes du monde, de tes amis en particulier, mais préfère s'amuser à bidouiller des joujous) et certaines réactions peuvent nuire à une cause, faire fuire les bonnes volontés et provoquer du rejet. On en a une belle illustration à la lecture de ce fil d'ailleurs ;)

En fait ce que je souhaite faire transparaître c'est que l'« accessibilité logicielle pour tous les handicaps » nécessite une action collective et/ou de politique publique. Il me semble d'ailleurs avoir lu que les collectivités locales subventionnaient l'achat de logiciels dédiés au handicap (malheureusement je n'ai plus la source), c'est un signe. Une fondation qui collecterait des subventions , des cotisations et des dons, serait à même de coordonner les efforts logiciels nécessaires. Je ne sais pas une telle structure existe.

Comme dit benjarobin, à partir de 1 dev permanent avec un projet structuré, il est déjà possible d'attirer des contributeurs… Avec une fondation derrière il serait possible de collecter des subventions publiques, de définir un plan d'action, de coordonner les efforts internationalement, de développer des relations avec des universités, avec les équipes « accessibilité » des environnements majeurs, d'avoir des étudiants en stage ou des projets de fin d'étude ou des Google Summer Of Code sur des projets structurés.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par waitnsea »

D'accord bobo, mais Handylinux existe et s'est penché sur le handicap de malvoyance et de reconnaissance vocale.
J'attends encore le lien du post qui aurait été fait sur leur forum et serait resté sans réponse.

Parmi les membres du forum d'Handy, aucun jacky, aucun lm28, voir ici, alors quoi, on change de pseudo, on a quelque chose à cacher ?

Sur Arch on ne va pas continuer à se justifier et s'expliquer !
Non on ne fera pas une distribution Archlinux clonage de HandyLinux ! Il faut être totalement ignorant ou délirant pour demander ça.

Pour orca dont lm28 se plaint expressément, le développeur est Sun Microsystems (voir ici)
Je propose donc à lm28 de les contacter
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

waitnsea a écrit :D'accord bobo, mais Handylinux existe et s'est penché sur le handicap de malvoyance et de reconnaissance vocale.
J'attends encore le lien du post qui aurait été fait sur leur forum et serait resté sans réponse.

Parmi les membres du forum d'Handy, aucun jacky, aucun lm28, voir ici, alors quoi, on change de pseudo, on a quelque chose à cacher ?

Sur Arch on ne va pas continuer à se justifier et s'expliquer !
Non on ne fera pas une distribution Archlinux clonage de HandyLinux ! Il faut être totalement ignorant ou délirant pour demander ça.

Pour orca dont lm28 se plaint expressément, le développeur est Sun Microsystems (voir ici)
Je propose donc à lm28 de les contacter

1/ tu raconte n'importe quoi histoire de montré que t'est propos tiennent la route ......

2/ c'est sur que tu risque pas de me voir vue que c’est jacky et non moi qui est poster sur le forum Handy linux ( lire le 1/) ..

3/ pareil (goto 1/) pour Archlinux ou bien sur je t'est demander de faire une Archlinux pour handicapés (clone de handylinux) ....


j'ai essayer de trouver une solution concernant les réglages de Orca qui ne sont pas forcement installer, donc j'ai pu paramétrer la vitesse de sortie de vois et le choix de vois homme / femme, maintenant cela fonctionne assez bien ......

la ou je buche c’est pour la reconnaissance vocale, comment commander un os par la vois, il y a bien SIMON mais pas compris ou prendre les dico ........

et donc nul besoin de handylinux pour tout cela puisque la plus par des programmes installer dessus sont installable sur n'importe la quel distro ou DE ....

alors j’espère avoir fait un petit peut avancer les choses si cela intéresse encore quelqu'un .....
Avatar de l’utilisateur
gevutom
Hankyu
Messages : 19
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 21:57
Localisation : 48 :mad:

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par gevutom »

Bonjour.
Oui, moi ça m’intéresse, car je t'ai tendu la main mais il faut croire que je suis pestiféré. Bref, je suis désolé que tu gardes une mauvaise image de nous, j'espérais pouvoir au moins faire pardonner un mauvais accueil -improbable, mais vu le nombre de "posteurs", rien n'est impossible- et tu ne sors pas d'un ton hyper agressif alors qu'ici des individus que (modérateur par ailleurs) je trouve polis, respectueux et patients prennent la peine de te répondre.
Je l'ai vérifié plusieurs fois, nous n'avons pas sur le forum HandyLinux de Jacky qui reste sans réponse ni de sujet de ce type en souffrance. Merci d'éclairer ma lanterne, avec un lien, un pseudo ou même un MP puisque je suis désormais inscrit ici...
Cordialement.
Sur nunux depuis fin 2014 avec HandyLinux : il n'est jamais trop tard pour apprendre.
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

gevutom a écrit :Bonjour.
Oui, moi ça m’intéresse, car je t'ai tendu la main mais il faut croire que je suis pestiféré. Bref, je suis désolé que tu gardes une mauvaise image de nous, j'espérais pouvoir au moins faire pardonner un mauvais accueil -improbable, mais vu le nombre de "posteurs", rien n'est impossible- et tu ne sors pas d'un ton hyper agressif alors qu'ici des individus que (modérateur par ailleurs) je trouve polis, respectueux et patients prennent la peine de te répondre.
Je l'ai vérifié plusieurs fois, nous n'avons pas sur le forum HandyLinux de Jacky qui reste sans réponse ni de sujet de ce type en souffrance. Merci d'éclairer ma lanterne, avec un lien, un pseudo ou même un MP puisque je suis désormais inscrit ici...
Cordialement.
salut, non absolument pas je n'est rien contre toi .....
jacky il veut plus, ils l'ont dégouté alors il a arrêter ......
moi je continue a chercher notamment pour les commandes vocales ......
mais pas besoin d’être sur HL en tout cas, sa fonctionne sur Archlinux xfce ......
Avatar de l’utilisateur
gevutom
Hankyu
Messages : 19
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 21:57
Localisation : 48 :mad:

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par gevutom »

lm28 a écrit :jacky il veut plus, ils l'ont dégoûté alors il a arrêté...
Oui, c'est bien ça mon problème : je ne trouve aucun discussion qui corresponde à ce que tu en dis et ça me gêne un peu car je ne vois donc pas où nous aurions "fauté"...
Après, qu'il choisisse une autre distro. ne me gêne absolument pas, mais normalement nous sommes un petit groupe à assurer l'accueil avec un certain respect pour les nouveaux inscrits.
Sur nunux depuis fin 2014 avec HandyLinux : il n'est jamais trop tard pour apprendre.
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

gevutom a écrit :
lm28 a écrit :jacky il veut plus, ils l'ont dégoûté alors il a arrêté...
Oui, c'est bien ça mon problème : je ne trouve aucun discussion qui corresponde à ce que tu en dis et ça me gêne un peu car je ne vois donc pas où nous aurions "fauté"...
Après, qu'il choisisse une autre distro. ne me gêne absolument pas, mais normalement nous sommes un petit groupe à assurer l'accueil avec un certain respect pour les nouveaux inscrits.
salut, a oui un certain respect mais surtout en écrasant, on te dit quoi dire ou ne pas dire et se que tu doit pensé, jacky pourrait te le dire aussi mais il ne vent plus venir, bon il et libre de faire ce qu'il veut ....

moi en tout cas je ne fait pas que dénigré comme certain aime a le dire, je cherche, seulement en cherchant on vois que pour eux faut payé !!!!!!! et sa moi sa me révolte ......

de plus je me suis aussi aperçu qu'il ne faut pas avoir une distro spécifique pour avoir les même choses ......

jacky veut venir lui aussi sur Archlinux, moi même étant sur Archlinux xfce j'ai essayer pour lui et cela fonctionne pour Orca par exemple ou la loupe puisqu’il en a besoin ....

alors compté pas sur moi pour m’encrasser, quand j'ai un truc a dire je le dit que plaise ou non, vous savez c'est truc qui s’appel la liberté d'expression .......

je n'est pas été mal poli, juste en colère, après si vous ne pouvait pas comprendre ........

mais dite vous qu'un jour un accident peut vous arriver, et vous serait peut être heureux de constater qu'il y a une distro pour vous aider, ne fait pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'ont vous fasse ...

enfin bref je continue a chercher avec ou sans votre aide ....... a vous de voir ......
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par benjarobin »

Pour rester poli, tu es un boulet ou alors il y a un énorme quiproquo depuis le début. Personne ici n'a demandé à une personne (possédant un handicap ou non) de payer quoi que ce soit pour recevoir de l'aide. Je suis sûr qu'il y aurait du monde pour répondre à tes questions si celles-ci sont faites dans un nouveau sujet en accord avec les règles du forum.
Mais depuis le début je ne vois que des personnes raler, pour rester poli, et aucune vrai question. Je n'ai pas vu d'autres sujets sur ce forum avec une seule question (pour rappel c'est une question par sujet)

Sinon de par sa conception, de la façon de l'installer et de le mettre à jour, Arch Linux n'est pas vraiment adapté à certais handicaps
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par hopimet »

gevutom a écrit :
lm28 a écrit :jacky il veut plus, ils l'ont dégoûté alors il a arrêté...
Oui, c'est bien ça mon problème : je ne trouve aucun discussion qui corresponde à ce que tu en dis et ça me gêne un peu car je ne vois donc pas où nous aurions "fauté"...
Et toujours pas de réponse à cette simple question pourtant posée à de nombreuses reprises. Étonnant, non ? :mrgreen:
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

benjarobin a écrit :Pour rester poli, tu es un boulet ou alors il y a un énorme quiproquo depuis le début. Personne ici n'a demandé à une personne (possédant un handicap ou non) de payer quoi que ce soit pour recevoir de l'aide. Je suis sûr qu'il y aurait du monde pour répondre à tes questions si celles-ci sont faites dans un nouveau sujet en accord avec les règles du forum.
Mais depuis le début je ne vois que des personnes raler, pour rester poli, et aucune vrai question. Je n'ai pas vu d'autres sujets sur ce forum avec une seule question (pour rappel c'est une question par sujet)

Sinon de par sa conception, de la façon de l'installer et de le mettre à jour, Arch Linux n'est pas vraiment adapté à certais handicaps
Oui oui je crois aussi que certain ne veulent pas que cela avance ....

Mais j'ai demander de l'aide, mais effectivement noyer dans les explications à deux balles pour nous décourager ou autre .....

Si le post dérange faut le déplacer ......

Et donc puisque il te faut une question vue que j'ai trouver certaines réponses tout seul.......

Je bloque sur la reconnaissance vocal, j'ai essayé SIMON mais je pige pas pour le faire fonctionner et notamment au niveau bibliothèque .,...

Mais si tu remonte tu trouvera la question hein !!!!!

Archlinux fonctionne à merveille surtout sur xfce pour Orca et la loupe .....
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

hopimet a écrit :
gevutom a écrit :
lm28 a écrit :jacky il veut plus, ils l'ont dégoûté alors il a arrêté...
Oui, c'est bien ça mon problème : je ne trouve aucun discussion qui corresponde à ce que tu en dis et ça me gêne un peu car je ne vois donc pas où nous aurions "fauté"...
Et toujours pas de réponse à cette simple question pourtant posée à de nombreuses reprises. Étonnant, non ? :mrgreen:
Inutile de répondre c'est ce que vous attendez ...... Mais tu le c'est très bien .....

Moi en attendant je cherche, si tu a des solutions pour aider........
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par papajoke »

ouvre un autre sujet pour uniquement SIMON !

sinon, tu es aussi l'auteur de ce post sur google+
jackyjack jack a écrit :Il faut que l'installation les maj les modifications soit simplifiée c'est très compliqué à long thermes de faire des recherches
Donc pourquoi vouloir partir sur une arch ? tu ne répondras jamais à son cahier des charges.
jackyjack jack a écrit :avoir la possibilité de mettre le thème complet de la distro en dark
en plus du thème, avec kde, il existe une fonction intégrée dans kwin "inverse" qui permet d'inverser les couleurs pour une fenêtre ou tout le bureau. Cela me parait presque indispensable pour avoir un bon confort visuel lors de la navigation sur le web ou pour lire des pdf; existe aussi sous xfce ?
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

papajoke a écrit :ouvre un autre sujet pour uniquement SIMON !

sinon, tu es aussi l'auteur de ce post sur google+
jackyjack jack a écrit :Il faut que l'installation les maj les modifications soit simplifiée c'est très compliqué à long thermes de faire des recherches
Donc pourquoi vouloir partir sur une arch ? tu ne répondras jamais à son cahier des charges.
jackyjack jack a écrit :avoir la possibilité de mettre le thème complet de la distro en dark
en plus du thème, avec kde, il existe une fonction intégrée dans kwin "inverse" qui permet d'inverser les couleurs pour une fenêtre ou tout le bureau. Cela me parait presque indispensable pour avoir un bon confort visuel lors de la navigation sur le web ou pour lire des pdf; existe aussi sous xfce ?
Oui c'est moi sur G+....

Oui il a déjà essayé KDE et la il voudrait revenir sur plasma 5 et sous Arch pour ne pas à avoir à refaire son PC 2 fois par ans ou d'être en retard sur certain truc .....

Bon après il peut avoir plasma sur Ubuntu mais il peut plus non plus, je lui avait pourtant dit qu'il aurait une meilleur compatibilité sous Ubuntu ou kubuntu .....

Il faudrait que je test moi même sur ma Arch et que je mette plasma et voir si sa fonctionne ....

Merci pour tes conseils ...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par benjarobin »

lm28 a écrit :Je bloque sur la reconnaissance vocal, j'ai essayé SIMON mais je pige pas pour le faire fonctionner et notamment au niveau bibliothèque
Pour rappel il y a des règles sur le forum (voir ma signature) : c'est une question technique par sujet/topic avec un titre adapté (je l'ai rappelé plusieurs fois d'ailleurs). Donc c'est normal que personne ne réponde à une question noyée dans ce flot qui aborde un thème très large, donc désolé mais c'est toi qui met de la mauvaise foi / mauvaise volonté ici
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par hopimet »

lm28 a écrit :
hopimet a écrit :
gevutom a écrit : Oui, c'est bien ça mon problème : je ne trouve aucun discussion qui corresponde à ce que tu en dis et ça me gêne un peu car je ne vois donc pas où nous aurions "fauté"...
Et toujours pas de réponse à cette simple question pourtant posée à de nombreuses reprises. Étonnant, non ? :mrgreen:
Inutile de répondre c'est ce que vous attendez ...... Mais tu le c'est très bien .....

Moi en attendant je cherche, si tu a des solutions pour aider........
Oui mais montre nous exactement la question que tu as posée ailleurs pour qu'on puisse essayer d'y répondre. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à te demander ça. Je finis par me demander si tu souhaites réellement être aidé.
Avatar de l’utilisateur
gevutom
Hankyu
Messages : 19
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 21:57
Localisation : 48 :mad:

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par gevutom »

Bonjour.
Bon, après six mois sans réponse, on peut sans doute légitimement conclure qu'il s'agissait d'un troll... ^^
Plus sérieusement, HandyLinux s'est recentrée sur Debian pour revenir à sa vocation initiale et les possibilités d'accessibilité seront nécessairement améliorées (sans recours à Compiz, qui est en fin de vie) avec le support potentiel de différents DE (même si dans le cas des déficient.e.s visuel.le.s je ne suis pas certain qu'un DE soit indispensable, car la couleur des bordures, hein... ^^ ).
Bref, merci pour votre accueil et n'hésitez pas à venir regarder ce qui se passe sur la version Stable.
Pour ma part, avant de regarder du côté rolling-release, je vais déjà essayer de maîtriser un peu plus ma "stable" ;)
Sur nunux depuis fin 2014 avec HandyLinux : il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Répondre