[Handicape] programme pour handicapés

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par waitnsea »

gevutom a écrit :Bon, après six mois sans réponse, on peut sans doute légitimement conclure qu'il s'agissait d'un troll...
Ce billet de Thuban https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2016/08 ... ciel-libre m'a rappelé des choses...
Content de voir qu'HandyLinux a trouvé une solution de durabilité dans son association/fusion avec DF.
Bon courage à toi et toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
gevutom
Hankyu
Messages : 19
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 21:57
Localisation : 48 :mad:

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par gevutom »

Coucou.
Je ne passe guère ici, ne m'en veuillez pas.
Merci pour les encouragements, mais pour ma part je suis plutôt "en roue libre" en ce moment (chantier + boulot).
Par contre les "purédurs" sont en plein boulot, eux, sans bruit mais ça bosse fort :shock:
Un petit tour chez 3hg devrait mettre l'eau à la bouche de certains, ici ;)
Sur nunux depuis fin 2014 avec HandyLinux : il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Avatar de l’utilisateur
inouag
Hankyu
Messages : 40
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 17:33

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par inouag »

Salut les gens!!!

Depuis plusieurs semaines je suis bénévole dans un fablab orienté handicap... On est basé à Rennes... Visitez le site pour nos projets!!!

http://myhumankit.org/

La semaine dernière on a modélisé et imprimé en 3D un guide chéquier pour une personne déficiente visuel, elle en avait acheter un y'a plusieurs années qui tombait en lambeaux... sur la pose de midi on l'a modélisé et printé!!! Elle est reparti avec... et le model est maintenant en ligne et open source!!!
Pc Perso (portable) :
Lenovo Thinkerpad L520, 8G RAM, Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz × 4,Intel® HD Graphics 3000 (SNB GT2), SSD 120 + HDD 500 en Dual boot ManjaroGnome/windobe.
PC Salon :
HP Proliant ML110 G6, 8G RAM, Intel® Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz × 4, NVIDIA GeForce GT 610, SSD 120 + HDD 500 (win D:) + HDD 1T (Home) en Dual boot ManjaroGnome/windobe.
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par lm28 »

non non c'est pas du trollage, j'ai juste pas u envie de répondre a des gens qui ne veulent rien faire, a si, me descendre de manière a ne rien faire.

il est bien dommage que les handicapés n'est pas les fonctions que l'on trouve sur Android...

du coup mon ami et depuis sur w10 puisque pas de réponse sur le moment et qu'il ne pouvait rester sans pc ....

moi j'avais arrêté aussi archlinux quand j'ai vue a quel point vous êtes centré sur vous même et hautin même méprisant pour certain.

aller je vous laisse entre vous pour pourrait continué mais sans moi, vous n’êtes de toute façon pour la plus part d'aucune d'aide.

je remercie les autres qui ont essayer, bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par FoolEcho »

lm28 a écrit : sam. 04 nov. 2017, 08:45 non non c'est pas du trollage, j'ai juste pas u envie de répondre a des gens qui ne veulent rien faire, a si, me descendre de manière a ne rien faire.

il est bien dommage que les handicapés n'est pas les fonctions que l'on trouve sur Android...

du coup mon ami et depuis sur w10 puisque pas de réponse sur le moment et qu'il ne pouvait rester sans pc ....

moi j'avais arrêté aussi archlinux quand j'ai vue a quel point vous êtes centré sur vous même et hautin même méprisant pour certain.

aller je vous laisse entre vous pour pourrait continué mais sans moi, vous n’êtes de toute façon pour la plus part d'aucune d'aide.

je remercie les autres qui ont essayer, bonne journée a tous.
Tu n'es ni le premier ni le dernier à nous dénigrer, à tort ou à raison. Arch occupe une niche particulière, tu en demandes une autre... ça ne veut pas dire que c'est incompatible mais ce n'est pas le cœur de son propos. Il existe des distributions qui s'adressent plus spécifiquement aux handicapés telles que http://vinuxproject.org/ . Mais j'imagine que tu connais déjà.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Hyrr0
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 29 sept. 2017, 16:48

Re: [Handicape] programme pour handicapés

Message par Hyrr0 »

ArchLinux étant construite "à la main" par l'utilisateur, c'est sûr que c'est pas très adapté à certains handicaps.

Maintenant, comme ça a déjà été dit : y'a d'autres solutions et nous ne sommes pas responsables de la façon dont Arch a été construite.

Je sais que Debian, de base, possède ces outils car quelques développeurs sont aveugles. Il est donc possible dès l'installation d'avoir une synthèse vocale par exemple. En fonction du "niveau" de handicap, il existe aussi des solutions comme Orca pour les malvoyants ou partiellement sourds. Mais c'est vrai qu'il n'existe aucune solution de reconnaissance vocale par exemple pour faire de la saisie de texte. La raison est simple : Cette saisie sur Android et Apple fonctionne grâce au pillage de la donnée par ces sociétés qu'il n'est pas possible de faire (moralement, j'entends) dans un monde et une philosophie Libre comme celle de GNU/Linux.

Par conséquent, tant que ces outils n'auront pas été rendus open-source par leurs créateurs, rien n'existera. C'est sans compter les contraintes matérielles que cela impose et les coûts associés qui sont bien au délà de ceux que peuvent assumer les éditeurs de distributions Linux qui sont bien souvent des associations et rarement des entreprises.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté vu qu'il existe des solutions. Mais il est utopiste de penser qu'on puisse faire un système parfait pour tout le monde. J'en suis navré pour ton ami, mais c'est ainsi fait. Et cela n'a rien d'irrespectueux.

Et si ces outils ne conviennent pas encore sous Debian, il n'y a rien de mieux que de créer sa propre distribution avec tous les outils nécessaires. Je suis sûr que d'autres personnes dans son cas seraient heureuses de trouver ce travail réalisé par quelqu'un qui comprend leurs besoins :)
Répondre