Beagle-search crashe après upgrade

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
hg01
Hankyu
Messages : 11
Inscription : sam. 10 nov. 2007, 18:35
Localisation : un village de l'Ain

Beagle-search crashe après upgrade

Message par hg01 »

Bonjour,
J'ai récemment upgradé mon système , et beagle-search que j'utilise sans pb sous kde depuis longtemps pour l'indexation de mes fichiers refuse de se lancer. En ligne de commande, j'ai entre autres le message:
"Unable to open the session message bus".
Après recherche, il semblerait que le passage à gnome-sharp-2.20.0-1 soient responsables du crash. (voir http://bugs.archlinux.org/task/10123). En tout cas, en revenant à beagle-2.17.2 (impossible de retrouver le package 0.3.3-1 tout fait) ainsi qu'à gnome-sharp-2.16.0-2 (et gtk-sharp-2.10.2-1), je peux relancer beagle-search. En revanche, le daemon beagled est instable, mon indexation ne démarre plus et ce downgrade n'est certainement pas une solution satisfaisante. Même la toute dernière version de beagle-0.3.5-2 ne corrige pas le problème.
D'avance, merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

Cibles: libgdiplus-1.9-1 mono-1.9-1 gtk-sharp-2-2.12.0-2
libgweather-2.22.0-1 gnome-panel-2.22.0-1 gnome-sharp-2.20.0-1
evolution-sharp-0.16.1-1 sqlite3-3.5.7-1 wv-1.2.4-1 chmlib-0.39-1
gsf-sharp-0.8.1-1 ndesk-dbus-0.6.0-1 ndesk-dbus-glib-0.4.1-1
beagle-0.3.5-2

Taille totale des paquets (téléchargement): 45,74 Mo
Hey bey c'est du lourd pour faire un locate/find/grep...
Je ne vais pas résoudre ton problème mais dans le lien que tu donnes il parle aussi de evolution-sharp...
tu l'as bien downgradé?
Vois lesquels de ces paquets ont été mis à jour dans pacman.log pour les downgrader.
Je te conseille de bloquer ces paquets jusqu'à la résolution du problème...

pacman -Ss search
donne d'autres outils + léger (comme deskbar-applet 7,30Mo ou tracker-gnome-search-tool 1,30Mo), c'est peut-être l'occasion de les tester.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

cassyb a écrit : pacman -Ss search
donne d'autres outils + léger (comme deskbar-applet 7,30Mo ou tracker-gnome-search-tool 1,30Mo), c'est peut-être l'occasion de les tester.
Il y a aussi les outils: je range et je trie mes données ®©™ 0,0Mo qui fonctionnent tout le temps sous n'importe quelle interface graphique, un pur bonheur! :humour: :pastaper: :enfuit:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

tracker/tracker-gnome-search-tool est quand même étonnamment bien efficace... :shock:
utilise peu de ressource, léger, rapide (beaucoup + qu'un grep avec en + un gui)...dommage qu'il n'affiche pas la ligne par contre.
hg01
Hankyu
Messages : 11
Inscription : sam. 10 nov. 2007, 18:35
Localisation : un village de l'Ain

Message par hg01 »

Merci, cassyb pour les réponses et les autres outils que je ne connaissais pas. J'ai essayé tracker-gnome-search-tool qui est léger et a l'air pas mal du tout.
Merci aussi à warnaud pour ta lumineuse idée, mais vu le nombre de docs que je manipule par jour, ma mémoire encore assez vive et un certain sens du rangement ne suffisent plus. :?
Répondre