[PGP/Enigmail] Bientôt en fin de validité [Résolu]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
yolt06
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2016, 14:38

[PGP/Enigmail] Bientôt en fin de validité [Résolu]

Message par yolt06 »

Bonsoir, je ne savais pas où poster ce message alors je viens ici =)

Voilà j'utilise quotidiennement mes clés PGP pour chiffrer/signer mes mails avec enigmail sous thunderbird, hors il se trouve qu'elles arrivent bientôt en fin de vie =/
J'aimerai en profiter pour en créer de nouvelles. Mais je me demande comment configurer Thunderbird pour qu'il utilise ces nouvelles clés dès maintenant? Et pourrais-je continuer à lire mes anciens mails chiffrés avec mes clés actuelles?

Bonne soirée à vous =)

Librement vôtre

Y.
Dernière modification par yolt06 le lun. 18 juil. 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 21 mai 2012, 21:23
Localisation : La Ferrière (61)

Re: [PGP/Enigmail] Bientôt en fin de validité

Message par nicoals »

Bonjour,

Pour déclarer un changement de paire de clefs pour un compte mail sous Enigmail/Thunderbird :
1. Menu: Édition > Paramètres des comptes ; la fenêtre d'édition des comptes s'affiche.
2. Clic sur la ligne « Sécurité OpenPGP » correspondant à l'adresse du compte mail en question.
3. Clic sur le bouton « Choisir une clef ».
4. Sélectionner la nouvelle clef, puis cliquer sur le bouton « Choisir une clef… »
5. Clic sur le bouton « Ok » ; la fenêtre d'édition des comptes s'affiche.

C'est fait ^^

Et oui, tes anciens mails chiffrés restent lisibles grâce à la paire de clef avec laquelle ils ont été chiffrés. C'est donc cette ancienne paire qui sera appelée (automatiquement) lorsque tu voudras les relire, et donc ton ancien mot de passe qu'il faudra taper.
- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H
yolt06
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2016, 14:38

Re: [PGP/Enigmail] Bientôt en fin de validité

Message par yolt06 »

Ok, merci =)
Répondre