[GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
reich
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 18:34

[GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par reich »

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais savoir pourquoi je veux ne peut plus ouvrir une photo en format jpg sur gimp.
(avec windows 10). Merci d'avance pour vos réponse.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par hopimet »

Salut,

Avec Archlinux ça fonctionne bien. Peut être que le problème est lié à Windows 10. Dès lors ce serait peut être judicieux de poser ta question sur un forum Windows. Il faudrait aussi être un peu plus descriptif sur ce qui ne fonctionne pas : y a-t-il un message d'erreur ? Comment essaies-tu d'ouvrir le fichier : en cliquant dessus ou via le menu de Gimp après (avoir lancé le logiciel d'abord) ?
reich
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 18:34

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par reich »

bonsoir j ouvre gimp je choisis mon dossier en jpg sortit d un scanner dia noir et blanc et merci
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par hopimet »

Et que ce passe t-il exactement ? Tu as un message d'erreur ? Gimp se ferme ou freeze ?
Est-ce que ce fichier jpg peut s'ouvrir avec un autre logiciel ?
Est-ce que ce fichier jpg peut s'ouvrir avec Gimp sous Linux ?
As-tu essayé avec un autre fichier jpg, non sorti du scanner ? Gimp peut-il les ouvrir ou le problème existe pour tous les jpg ?

Il faut vraiment que tu sois plus explicite sinon personne ne pourra t'aider.
reich
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 18:34

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par reich »

bonsoir un peut plus d explication tout fonctione avec windows media player ainssin que photo shop elements 9 par contre gimp ne lit que des pdf pas de jpg JPG jpg.moff jpg2000 ect et imposisle d ouvrir des desapercus j espere que j ai tout dit merci a l avance s il est possibe de reparer j desinslle eti nstaller plusieurs fois merci
reich
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 18:34

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par reich »

re bonsoir j ai oublier j ai un gimp portale qui fonctionne jpg avi tout sauf que j ai un peu peur j ai bloque le pc 2 ou3 fois a moinsque j ai pas tout compris mon gimp normale foctionnait avant sans doute apres une mis a jour merci encore
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par benjarobin »

Bonsoir, Tout d'abord ici c'est le forum d'Arch Linux et non de Windows/Gimp, donc ta question n'est pas posée sur le bon forum. Je n'aurais rien dis si tu avais écrit en français et non en SMS... Franchement cela pique vraiment trop les yeux... Surtout que tu ne donnes aucune information, à part cela ne fonctionne pas...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par hopimet »

@benjarobin,

Oui c'est un peu ce que j'avais suggéré dans ma première réponse (poser la question sur un autre forum).

En cherchant un peu on trouve quelques liens pouvant aider à résoudre le problème qui semble lié à windows.
http://www.gimpusers.com/forums/gimp-us ... recognised
Désinstaller Gimp, supprimer tous les dossiers et répertoires résiduels, nettoyer la base de registre de windows avec un outil comme ccleaner puis réinstaller Gimp (voir les 3 ou 4 derniers posts de ce fil).

Après je ne garantis rien, n'utilisant pas windows.
reich
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 18:34

Re: [GIMP] NE RECONNAIT PLUS JPG

Message par reich »

merci j ai deja desintaller nettoyer la base de registre fait un nettoyer le systeme et reainstaller gimp rien n y fait j irai voir chez windows merci
Répondre