Choix d'un portable, mais lequel ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Choix d'un portable, mais lequel ?

Message par moohz86 »

Il est venu le temps, je suis grand maintenant (piou les rimes ^^" ...)
Hum bref je souhaite m'acheter un portable.

Pour vous lequel serait le mieux ?
Ce serait pour vite fait jouer de temps en temps( baldur's gate & War III, pas plus récent ^^'), mais sinon bureautique, web, bidouille ( bidouille portative , donc un tux en dual boot ) et prog C. Partir en camping avec ^^

- un premier asus
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm

- un deuxième ... mais en 13 pouces
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Blanc.htm
il parait que les 13 pouces pour l'autonomie c'est pas mal

- un MSI ( plus "bas" de gamme)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm

- un macbook (celui du milieu, je peux avoir 10% de réduc because i'm a student )
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/W ... HCCCX72KDY

- un DELL
http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 3105&s=bsd
avec options : T8300 intel duo core 2; écran avec true life ^^;disque dur160 Go à 7200 tours; carte graphique geforce 8400 (64bits); 128 Mo, écran 13 pouces

Voili voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon je suis plutôt Macuser, alors je te conseil,... un Mac.
tu peux faire un tour icisurtout le matin vers 8 h, il y a parfois de bonnes affaires... à faire.
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

macuser, pour mac os ou pour le matériel ?
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

les 2
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Un portable sans OS ou sous Tux. http://novatux.com/

Je n'ai pas lu ce qu'ils en disent, mais j'ai vu ce fil chez ubuntu-fr:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151497

Sinon, un IBM chez Actif France.
http://www.actif-france.asso.fr/300.htm

:)
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

erf je voudrais bien mac, mais ça coûte cher aussi :p
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

moohz86 a écrit :erf je voudrais bien mac, mais ça coûte cher aussi :p
Plus cher, et pour ne rien faire de plus. :|

As-tu regardé les portables sur les sites de Novatux et Actif France ? Sur ce dernier tu as des vieux IBM qui coûtaient le prix d'une Rolls Royce au temps de leur jeunesse ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

J'ai regardé, mais je pense prendre soit un dell soit un asus en 13",
par contre j'ai un dilemme

Est-ce qu'il vaut mieux avoir :
- un dd à 7200 tr/min et 2 Go Ram
ou
- un dd à 5400tr/min et 3 Go de ram ?
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Autant prendre un DELL, ils doivent avoir un meilleur SAV et tu peux personnaliser ton laptop :)

Concernant ton dilemme, un dd à 7200 tr/min est bien mais peut chauffer plus qu'un dd à 5400 tr/min. La ram, 2go suffisent largement, 3go c'est du gâchis ou si tu veux frimer :D
Enfin bon, à toi de décider :)
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

mélodie a écrit :
moohz86 a écrit :erf je voudrais bien mac, mais ça coûte cher aussi :p
Plus cher, et pour ne rien faire de plus. :|
Pour ne rien faire de plus certes, mais la qualité de l'ordinateur est bel et bien là ! Il n'y a rien de plus génial qu'un iMac : c'est beau, super silencieux, ça à l'encombrement d'un portable pour le confort d'un fixe, les enceintes incluses sont très bien, ça réduit le nombre de cables à son minimum, ....
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Toshiba est très bien aussi... Très bon SAV...

Evites Acer...

J'utilise un HP est pas trop de soucis, sauf pour la webcam...

8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

mais je pense prendre soit un dell soit un asus en 13
le dell est le moins cher.
l'asus est plus cher que le Mac ... "et pour ne rien faire de plus" :roll:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Sinon si t'es intéressé, perso je peux avoir des prix sur des IBM/Lenovo X60, chez iris-computer (matériel neuf).
Jai eu un X60 Tablet PC, neuf garanti 3 ans (Centrino Duo L7400/1G de ram/ 120G DD 54OOtr/min / wifi / bluetooth / lecteur d'empreintes/ pas de lecteur cd/dvd / baterie 8 cellules (autonome entre 7h en mode "normal" et 4h30 à pleine puissance) / écran 12") pour 900€ TTC :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

Hum je me prends encore quelques heures avant de me décider :roll:
sinon je vais jamais rien acheter ^^

L'Asus même si il est plus cher a pas mal de bonus :
la carte graphique, le disque dur, la sacoche et la souris sont fournis avec

Pour Apple, rien qu'à voir le prix de la mighty mouse ça fait dresser les cheveux sur la tête, bon je sais pas besoin d'un big DD, d'une grosse carte graphique pour ce que je veux faire. Après peut-être que le SAV est meilleur que celui de Asus, mais quand on passe sa nuit à regarder sur internet les commentaires des déçus du SAV de toutes les marques possibles et inimaginables on ne sait plus trop quoi penser.

(Une question quand même pour mac àconfig équivalente, est-ce plus rapide qu'un PC ? Au niveau matérielle et de Mac Os X )

Cela dit pour 100 € de plus dans un portable ça fait quand même au moins 2 paramètres plus avantageux.

Bref pas simple, pas simple de choisir on voit de tout et de n'importe quoi dans les commentaires sur le net à qui se fier :shock:
J'aimerais me baser sur mon instinct mais ce sera surement moins fiable que le vécu des autres :wink:

Au passage je vous remercie tous pour avoir donner vos avis c'est ssuper sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

mon premier ordi était un mac, et ça fait un peu plus de ...20 ans, et c'est vrai que parfois j'ai du mal à être 100% objectif, mais contrairement aux idées reçus un mac n'est pas plus cher, il se situe en gros dans la moyenne, l'avantage d'un mac et d'os x, c'est qu'ils sont fait l'un pour l'autre, en sachant qu'osx c'est du proprio...

pour le sav , c'est dans l'ensemble plutôt bien, pour la mighty mouse, je connais pas bien, mais je crois que c'est du "caca"
je ne connais pas non plus windows, mais os x, est pour moi un bon os et t'as la possibilité d'un double boot et même d'un triples boot, en fait les deux os que j'aime sont Archlinux et osX.
pour le matériel les mac sont devenus des pc comme les autres, mais quand je regarde mes Mac et mes pc... c'est différent :?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

moohz86 a écrit : Bref pas simple, pas simple de choisir on voit de tout et de n'importe quoi dans les commentaires sur le net à qui se fier :shock:
J'aimerais me baser sur mon instinct mais ce sera surement moins fiable que le vécu des autres :wink:
Le plan de Warnaud a l'air très bien. Dans ma famille quelqu'un a un IBM T30, acheté neuf au début des années 2000, et qui fonctionne parfaitement, alors qu'il a bien des heures au compteur. Actuellement on les trouve d'occase entre 350 et 500 euros environ. Je préfère ne pas annoncer le prix quand ils étaient neufs...

Bref, c'est robuste, et réputé Tux friendly par-dessus le marché. Quand à Dell et Asus je n'en dirais rien n'en sachant guère. Tu peux tenter une comparaison type de composant par type de composant, parce que souvent sur des portables c'est là que tu peut t'apercevoir qu'un des composants (soit la carte graphique, soit la carte son... ou... ) est plus bas de gamme que l'ensemble des autres composants de la machine, à moins que sa description soit carrément oubliée.

Vérifies que ce que tu achèteras ne comporte pas de tatouage.
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

sinon les pc sur mesures du style zepto c'est du bon ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

"Du bon" ça ne veut pas dire grand-chose. Tu en as comme dans toutes les marques où la mémoire vidéo est partagée, ou partiellement partagée, et puis les drivers fournis sont pour XP ou Vista, mais de Tux nulle trace.

As-tu comparé avec ce que Novatux ou Keynux propose au moins ?

(Et quel prix maximum veux-tu payer, tant qu'on y est ?)
Avatar de l’utilisateur
moohz86
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 03:49

Message par moohz86 »

Je pense allez jusqu'à 1300 €

Pour Keytux et Novatux je trouve ça un cher payé ^^
comparé à l'asus, dell ou encore le sur mesure chez zepto
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

moohz86 a écrit :Je pense allez jusqu'à 1300 €

Pour Keytux et Novatux je trouve ça un cher payé ^^
comparé à l'asus, dell ou encore le sur mesure chez zepto
Je n'ai pas apprécié les qualités des composants présentés chez Keynux, quand je les ai regardées, mais celles de chez Novatux si. Alors qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Voici un portable à 1299 euros, (un 17 pouces).

En voiciun plus petit, 14,1 pouces. Prix : 1150.00 euros. Et un ultra-portable 1.88 Kg environ disent-ils, à 1099 euros.

J'ai remarqué les sorties lspci and co, la sortie des glxgears... le luxe de détails sur les composants fournis, et tu veux un portable de quelle taille par ailleurs ? 12, 14, 15.4 ou 17 ? Ça peut aider à rétrécir le choix. :)

/PS: compares un Asus avec un Asus ? Celui à 1150 euros est un Asus : "Fabrication Asus"... "de marque Airis".

-> tu pourrais lire les fiches techniques des machines et fournir quelques éléments de comparaison avec celles que tu as vu chez Dell et autres... ;)
Répondre