[Msi gaming apps] besoin d'aide

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
mokhtarone
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : ven. 21 juin 2013, 16:40

[Msi gaming apps] besoin d'aide

Message par mokhtarone »

Bonjour
j'ai un duel boot windows 10 et Arch .. le tout est installé sur une nouvelle machine equipé d'une carte Msi z170A .
maintenant j'ai un probleme etrange lorsque je switch entre les deux system . je vous explique :
vous connaissez sans doute le logiciel de msi qui s'appel 'MSI gaming apps' , donc voila a quoi ça ressemble https://www.msi.com/blog/msi-gaming-app-article
donc le gaming mode et le normal mode (des modes qui changent les couleurs de l'ecran en reduisant le contraste a la normal ou en l'augmentant pour les jeux ) , bon !
le probleme c'est que lorsque je suis sur windows , j'active par example le mode normal , donc j'ai un contrast a l'ecran tout a fait normal , ah et si je redemare le pc pour switcher vers linux , le mode change vers le mdoe gaming .. donc Linux boot avec du contraste élévé .
j'ai beau chercher a controller le truc directement via linux mais msi n'a pas cette apps nativement pour linux .
une idée ?
Merci
Msi Z170A Tomahawk OC ~ Intel i3-6100 ~ 8Go DDR4/3000Mhz ~ Gigabyte GTX 1060
Dualboot :
Arch Linux "KDE Plasma" "64Bits" Image
windiws 10 "64Bits" lol ~ Toys Os
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Msi gaming apps] besoin d'aide

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ce n'est qu'un paramètre du driver graphique que 'MSI gaming apps' modifie. Ce n'a aucun rapport avec la carte mère. On parle bien de la sortie vidéo de ta GTX 1060 ?
Suite à un power off, un vrai, pas le truc hybrid de Windows, quand tu démarres sous Linux c'est dans quel état ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
mokhtarone
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : ven. 21 juin 2013, 16:40

Re: [Msi gaming apps] besoin d'aide

Message par mokhtarone »

Oui mais juste pour éclaircir un truc .
cette apps n'a rien a voir avec la gigabyte GTX .. parce que je l'utilisais avant d'equiper ce gpu .
cette apps fonctionnent avec l'intel HD comme elle peux fonctionner avec n'importe quel gpu .

bon , lorsque je met le mode normal sous windows et j'etteint le pc comme je l'es dis
=> je trouve le mode gaming activé sur linux si je boot vers linux biensur .
=> si je boot vers windows , bah je me retrouve avec le mode normal comme je l'avais laissé avant d'éteindre le pc .
Msi Z170A Tomahawk OC ~ Intel i3-6100 ~ 8Go DDR4/3000Mhz ~ Gigabyte GTX 1060
Dualboot :
Arch Linux "KDE Plasma" "64Bits" Image
windiws 10 "64Bits" lol ~ Toys Os
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Msi gaming apps] besoin d'aide

Message par benjarobin »

Car il n'y a pas 36 type de driver graphique et cela ne doit pas être trop compliqué de tout supporter. Mais très clairement je n'ai aucune idée comment cela fonctionne.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre