[backup] débuter Server LAMP

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
redgard
newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 12 juil. 2017, 11:07

[backup] débuter Server LAMP

Message par redgard »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un VPS sous Archlinux, j'y aie installé un server LAMP et j'aimerais bien y installer un système de backup. Le problème est qu'étant nouveau sur linux (=newbie)et ayant plus ou moins tout à apprendre, je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi choisir.
j'ai fait des recherches sur internet, mais je ne sais pas trop quoi en penser: J'ai appris dans mes recherches qu'il y avait 3 types de sauvegardes (complète/acrémenté / différentielle). Je pensais essayer de mettre en place un système avec tout les x une sauvegarde complète + des sauvegardes différentielles/ acrémentées quotidienne.

je suis relativement ouvert à toutes les suggestions ne m'y connaissant pas trop; J'aimerais juste que ça reste relativement simple à gérer.

Merci d'avance,
Red'
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [backup] débuter Server LAMP

Message par waitnsea »

redgard a écrit : mer. 12 juil. 2017, 12:35J'ai appris dans mes recherches qu'il y avait 3 types de sauvegardes (complète/acrémenté / différentielle). Je pensais essayer de mettre en place un système avec tout les x une sauvegarde complète + des sauvegardes différentielles/ acrémentées quotidienne.
Bonjour,
Après avoir longtemps été sous rsync, je viens de découvrir Borg.
J'ai fait cette petite intro dans le Wiki, et tel que je l'ai exposé, pour des données perso c'est remarquable.
Edit : Vois ici aussi : https://www.sysnove.fr/blog/2016/06/bac ... -borg.html
redgard
newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 12 juil. 2017, 11:07

Re: [backup] débuter Server LAMP

Message par redgard »

Merci je vais essayer ça.
Pour tout ce qui est problème de gestion de server vps, je suis censé poster ça où? réseaux?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [backup] débuter Server LAMP

Message par waitnsea »

redgard a écrit : mer. 12 juil. 2017, 22:38 Merci je vais essayer ça.
Pour tout ce qui est problème de gestion de server vps, je suis censé poster ça où? réseaux?
Applications, réseau et configuration
Il y a aussi le forum inter mais ils sont très exigeants sur la forme,...
Répondre