[Arch Linux Archive] Promotion

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Le Limule
Hankyu
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 août 2012, 20:42

[Arch Linux Archive] Promotion

Message par Le Limule » jeu. 20 juil. 2017, 09:38

bonjour,

je trouve qu'il y a une possibilité avec Arch Linux qui n'est pas assez mise en avant. Je veux parler de Arch Linux Archive (https://archive.archlinux.org/).

en effet, pour les vieilles machines, ou pour les archers qui ne veulent pas tout le temps être à jour, Arch Linux Archive est essentiel. sans cela ils ne pourraient pas utiliser Arch Linux à terme:
- les vieilles machines n'ont pas assez de ressources pour pouvoir faire tourner des logiciels modernes; alors qu'en utilisant Arch Linux Archive en visant les dépots à une ancienne date précise (par exemple le 31 août 2013), ça peut tourner, et on peut installer et désinstaller des logiciels quand on veut et sans mettre à jour.
- les archers qui ne veulent pas tout le temps mettre à jour, et/ou qui ne veulent pas forcément coller aux dernières versions des logiciels, ne pourraient pas utiliser Arch Linux sans Arch Linux Archive. en effet, sans Arch Linux Archive on ne peut faire une mise à jour de plusieurs mois sans prendre de gros risques de conflits (avec Arch Linux Archive, il suffit de faire plusieurs petites mises à jour successives). Et si on veut suivre les mises à jour avec 2 mois de retard, par exemple, c'est possible avec Arch Linux Archive. sans oublier encore qu'on peut aussi installer et désinstaller des logiciels quand on veut et sans mettre à jour.

c'est en plus très pratique.

malheureusement les archives avant le 31 août 2013 ont été perdues.
il me semble important de continuer à préserver celles qui restent, et de continuer à archiver jour après jour pour le futur. et avec un serveur qui garde d'aussi bonnes performances que jusqu'à présent.

j'ai mis longtemps à découvrir que ces possibilités existaient, ce n'est pas mis en avant. pourtant ces possibilités sont des apports essentiels.

y a t-il une politique des responsables d'Arch Linux là-dessus?
ne faudrait-il pas acter une telle politique?
pouvez-vous relayer cela aux responsables?

qu'en pensez-vous?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités