[Conky] Vos .conkyrc !

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Himuro
Daikyu
Messages : 50
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 01:04

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Himuro »

Pour les images, la plupart sur : http://www.iconarchive.com , sinon sur Google Images. :wink:
Mais je posterai le tout (conky + images) sous peu.

Et quel boulet, je me suis rendu compte que cet aprem que j'avais oublié de mettre le chemin de mes disques pour les barres de % d'utilisation. :lol:
The arch way.
Avatar de l’utilisateur
Himuro
Daikyu
Messages : 50
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 01:04

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Himuro »

Voilà le tout :

Image

Code : Tout sélectionner

#Fonctionnement de conky
  total_run_times 0            #Temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background no            #Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests

#Réglages système
  cpu_avg_samples 1            #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU
  net_avg_samples 2            #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU

#Mémoire
  double_buffer yes            #Éviter le clignotement
  no_buffers yes            #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
  text_buffer_size 1024            #Taille du cache pour le texte

#Affichage
  out_to_console no            #Affiche le texte sur la sortie standard
  out_to_stderr no
  extra_newline no
  update_interval 1            #Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)

#Fenêtre conky
  alignment bottom_middle            #Alignement
#---
  minimum_size 200 20            #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
#  maximum_width 1679            #Largeur maximum (px)
#---
  gap_x -520                #Écart avec le bord gauche / droit
  gap_y 250              #Écart avec le bord haut / bas
#---
  draw_shades no            #Afficher les ombres
  draw_outline no            #Afficher les contours de fenêtre
  draw_borders no            #Afficher des contours autour des blocs de texte
  draw_graph_borders yes            #Afficher les contours des graph
  border_width 1            #Largeur du contour
  border_inner_margin 1            #Largeur des marges
#---
  own_window yes            #Utiliser sa propre fenêtre
  own_window_type override        #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes        #Pseudo transparence

#Mise en forme
  use_xft yes                #Utiliser Xft (polices lissées etc)
  xftalpha 1                #Utiliser Xft
  override_utf8_locale yes         #Force l'UTF8
  uppercase no                #Tout le texte en majuscule
  use_spacer no            #Ajoute des espaces après certains objets (qu'avec des polices fixes)
#---
#  xftfont Monospace:style=Bold:size=9        #Police par défaut
  xftfont anorexia::size=9        #Police par défaut

#---
  stippled_borders 1            #Taille des pointillés

#Couleurs
  default_color CCCCCC               #Couleur par défaut
  default_shade_color 333333        #Couleur des ombres
  default_outline_color 000000        #Couleur des contours
#---
  short_units yes            #Unités courtes
  pad_percents 2            #Unité à 2 décimales
 
#MPD
#mpd_host 127.0.0.7
#mpd_port 6699

TEXT
${image /home/pascal/.conky/images/arch.png -p 0,-1 -s 15x15}	SYSTEM						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.kernel:${alignr}${color}$kernel $machine
${offset}${#3BA0D3}.hostname:${alignr}${color}${nodename}
${offset}${#3BA0D3}.uptime:${alignr}${color}$uptime_short


${image /home/pascal/.conky/images/cpu.png -p 0,60 -s 14x14}	AMD PHENOM II X4 965 BE						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.freq:${alignr}${color}${freq_g 1}Ghz
${offset}${#3BA0D3}.temp:${alignr}${color}${hwmon 0 temp 1}*C
${offset}${#3BA0D3}.core0:${alignr}${color}${cpu cpu0}%
${offset}${#3BA0D3}.core1:${alignr}${color}${cpu cpu1}%
${offset}${#3BA0D3}.core2:${alignr}${color}${cpu cpu2}%
${offset}${#3BA0D3}.core3:${alignr}${color}${cpu cpu3}%


${image /home/pascal/.conky/images/ram.png -p 0,149 -s 18x18}	G.SKILL RIPJAWS X DDR3 1333						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.ram perc:${alignr}${color}${memperc}%
${offset}${#3BA0D3}.ram:${alignr}${color}${mem}/${memmax}
${offset}${#3BA0D3}.swap perc:${alignr}${color}${swapperc}%
${offset}${#3BA0D3}.swap:${alignr}${color}${swap}/${swapmax}


${image /home/pascal/.conky/images/nvidia.png -p 0,219 -s 15x15}	GAINWARD GTX550TI GS						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.version:${alignr}${color}${execi 1800 nvidia-settings -q NvidiaDriverVersion -t}
${offset}${#3BA0D3}.temp:${alignr}${color}${execi 30 nvidia-settings -q [gpu:0]/GPUCoreTemp | grep '):' | awk '{print $4}' | sed 's/\.//'}*C
${offset}${#3BA0D3}.graphic clock:${alignr}${color}${execi 1 nvidia-settings -query GPUCurrentClockFreqs | perl -ne 'print $1 if /GPUCurrentClockFreqs.*?: (\d+)./;'}MHz


${image /home/pascal/.conky/images/hdd.png -p 00,279  -s 15x15}	STORAGE						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.filesystem:${alignr}${color}${fs_type /home}
${offset}${#3BA0D3}/root:${alignr}${color}${fs_used /}/${fs_size /} ${fs_bar 5,50 /}
${offset}${#3BA0D3}/home:${alignr}${color}${fs_used /home}/${fs_size /home} ${fs_bar 5,50 /home}

${offset}${#3BA0D3}.filesystem:${alignr}${color}${fs_type /media/8A96C7D996C7C443}
${offset}${#3BA0D3}/seagate c:${alignr}${color}${fs_used /media/8A96C7D996C7C443}/${fs_size /media/8A96C7D996C7C443} ${fs_bar 5,50 /media/8A96C7D996C7C443}
${offset}${#3BA0D3}/seagate d:${alignr}${color}${fs_used /media/01CCCC66ED4F4EF0}/${fs_size /media/01CCCC66ED4F4EF0} ${fs_bar 5,50 /media/01CCCC66ED4F4EF0}

${offset}${#3BA0D3}.filesystem:${alignr}${color}${fs_type /mnt/usbkey}
${offset}${#3BA0D3}/usb:${alignr}${color}${fs_used /mnt/usbkey}/${fs_size /mnt/usbkey} ${fs_bar 5,50 /mnt/usbkey}


${image /home/pascal/.conky/images/arrow_up.png -p 00,406  -s 15x15}	TOP CPU						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}${top name 1} ${alignr}${color}${top pid 1} ${alignr}${top cpu 1}%
${offset}${#3BA0D3}${top name 2} ${alignr}${color}${top pid 2} ${alignr}${top cpu 2}%
${offset}${#3BA0D3}${top name 3} ${alignr}${color}${top pid 3} ${alignr}${top cpu 3}%


${image /home/pascal/.conky/images/arrow_up.png -p 00,466  -s 15x15}	TOP MEM						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}${top_mem name 1} ${alignr}${color}${top_mem pid 1} ${alignr}${top_mem mem 1}%
${offset}${#3BA0D3}${top_mem name 2} ${alignr}${color}${top_mem pid 2} ${alignr}${top_mem mem 2}%
${offset}${#3BA0D3}${top_mem name 3} ${alignr}${color}${top_mem pid 3} ${alignr}${top_mem mem 3}%


${image /home/pascal/.conky/images/pacman.png -p 00,528  -s 15x15}${image /home/pascal/.conky/images/yaourt.png -p 16,528  -s 14x14}           PACMAN & YAOURT${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.pacman:${alignr}${color}${exec pacman -Qu | wc -l} update(s)
${offset}${#3BA0D3}.yaourt:${alignr}${color}${exec yaourt -Qu | wc -l} update(s)


${image /home/pascal/.conky/images/music.png -p 00,580  -s 15x15}	MUSIC						${hr 1}
${offset}${#3BA0D3}.status:${alignr}${color}${moc_state}
${offset}${#3BA0D3}.artist:${alignr}${color}${moc_artist}
${offset}${#3BA0D3}.song:${alignr}${color}${moc_song}
${offset}${#3BA0D3}.time:${alignr}${color}${moc_curtime}/${moc_totaltime}
${offset}${#3BA0D3}.bitrate:${alignr}${color}${moc_bitrate}
L'archive avec les images et le .conkyrc : http://ratnik.legend-fifa.com/archconky1.tar.gz
Et tout ça est aussi posté sur DotShare : http://dotshare.it/dots/370/
The arch way.
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

Cool merci!!!
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Himuro
Daikyu
Messages : 50
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 01:04

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Himuro »

De rien, tu m'en diras des nouvelles. :wink:
The arch way.
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

Dites j'ai un truc louche....sur une nouvelle installation, j'ai repris mon Conky.rc posté plus haut.

Or, avant, sous Openbox pur (avec xcompmgr) j'avais bien mon conky (lancé via ~/.xinitrc) avec fond transparent et qui était recouvert par les applications lancées en plein écran.

Mais maintenant, sous LXDE, je lance toujours Conky via le ~/.xinitrc et il reste en avant, même par dessus une application en plein écran. De plus, quand je suis sur le bureau, un clique droit au dessus de Conky m'ouvre le menu Openbox... :shock: et non le menu contextuel du bureau de LXDE (qui s'ouvre bien si je clique hors de la zone de Conky). Comme si, Openbox prenait le dessus sur LXDE au niveau du conky. Est-ce du au lancement via ~/.xinitrc?

Avez-vous déjà rencontré pareille situation?

Merci,
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

J'ai recherché un peu sur le net et en fait, il semblerai que Conky ne prenne pas en compte le "below" dans mon ~/.conkyrc:

Code : Tout sélectionner

own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

Bon, problème réglé:

Deux choses, si conky est lancé avec ~/.xinitrc, il restera devant toutes les fenètres. Du coup j'ai tenté de le lancer avec les programmes au démarrage de XFCE.

Sous Openbox (avec autostart.sh) je n'avais pas de souci car n'ayant pas de "surchouche" bureau, je le voyais, sa propre fenêtre était lancée. Or sous XFCE, il était bein lancé mais sa fenêtre se retrouvait "sous" le bureau (donc invisible).

Il fallait changer:

Code : Tout sélectionner

own_window_type override
#par
own_window_type desktop
Tout fonctionne maintenant.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par GuilouV »

Après tant d'années je ne m'étais jamais intéressé à conky alors qu'il semble faire la quasi unanimité de la communauté. Alors ça y'est j'ai franchi le pas et voilà ma config.

/home/moi/.conkyrc
alignment top_left
gap_y 22
background no
border_width 0
cpu_avg_samples 2
default_color white
default_outline_color white
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_outline no
use_xft yes
xftfont SourceCodePro:size=9
minimum_size 1200 1
net_avg_samples 2
no_buffers yep
out_to_console no
out_to_stderr no
extra_newline no
own_window yes
own_window_class Conky
stippled_borders 0
update_interval 2
uppercase no
use_spacer none
show_graph_scale no
show_graph_range no
own_window_transparent yes
own_window yes
own_window_type override
own_window_hints below,sticky,undecorated,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
override_utf8_locale yes
xftalpha 0.8
total_run_times 0
text_buffer_size 5000

TEXT
${goto 510}${color grey}RAM Usage:$color $memperc% ${goto 616}${membar 4,140} ${goto 787}${color grey}Free /root:$color ${fs_free /}${goto 957}${color grey}${exec uname -r}$color ${font SourceCodePro:size=20}${goto 1165} ${time %l:%M}${font}
${voffset -13}${goto 503}${color grey}CPU1 Usage:$color ${cpu cpu1}% ${goto 616}${cpubar cpu1 4,140} ${goto 787}${color grey}Free /home:$color ${fs_free /home}${goto 957}${color grey}Network:$color ${if_match "${exec netcfg current}" == "eth"}eth${else}${if_match ${exec netcfg current | wc -m} == 0}None${else}${if_match ${exec netcfg current | wc -m} > 8}${exec sudo netcfg -D wlan0}eth${else}wlan ${wireless_link_qual_perc wlan0}%${endif}${endif}${endif} ${voffset 17}${goto 503}${color grey}CPU2 Usage:$color ${cpu cpu2}% ${goto 616}${cpubar cpu2 4,140} ${goto 822}${color grey}Power:$color ${if_match "${exec ls /sys/class/power_supply}" == "AC"}AC${else}${if_match "${battery_short BAT}" >= "D"}${battery_time BAT}${else}${battery_short BAT}${endif}${endif} ${goto 1180} ${time %a %m/%d}

${voffset -16}${goto 531}${color grey}Series:${color}${if_match "${time %a}" == "lun."}Castle (ABC) - Revolution (NBC)${else}${color}${if_match "${time %a}" == "mer."} American Horror story - Arrow - Chicago Fire (NBC) - Nashville (ABC) - Supernatural${else}${if_match "${time %a}" == "jeu."} Person of Interest${else}${if_match "${time %a}" == "ven."} Grimm (NBC)${else}${if_match "${time %a}" == "dim."} 666 Park Avenue (ABC) - Dexter - Homeland - Mentalist - Once Upon A Time (ABC)${else}${endif}${endif}${endif}${endif}${endif}
${voffset -35}
${if_match ${exec netcfg current | wc -m} != 0}${execpi 3600 conkywx -c "/etc/conkywx/conkywx.conf" -t "/usr/share/conkywx/examples/mon-template.sh"}${else}${endif}
/home/moi/.conkyrcUP
alignment top_left
gap_y 57
gap_x 957
background no
border_width 0
cpu_avg_samples 2
default_color white
default_outline_color white
draw_borders no
draw_graph_borders yes
draw_outline no
use_xft yes
xftfont SourceCodePro:size=9
maximum_width 300
net_avg_samples 2
no_buffers yep
out_to_console no
out_to_stderr no
extra_newline no
own_window yes
own_window_class Conky
stippled_borders 0
update_interval 2
uppercase no
use_spacer none
show_graph_scale no
show_graph_range no
own_window_transparent yes
own_window yes
own_window_type dock
own_window_hints below,sticky,undecorated,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
override_utf8_locale yes
xftalpha 0.8
total_run_times 0
text_buffer_size 5000
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 0

TEXT
${color grey}Updates:$color ${execpi 18000 sudo yaourt -Sya --logfile /dev/null > /dev/null; yaourt -Qu | wc -l}
${execpi 18005 pacman -Qu | sed ':s;N;s/\n//;s/[0-9]//g; s/-//g; s/[.]//g; bs' > /tmp/maj}${execpi 18007 cat /tmp/maj | sed 's/ /\n/3; s/ /\n/4'}
Sur ce conky on a donc:
- la météo avec le jour actuel et les prévisions sur 5 jours (rafraîchi toutes les heures)
- l'usage de la RAM et des 2 processeurs
- les séries à regarder selon le jour de la semaine
- l'espace dispo sur le /root et le /home
- l'alimentation: AC si sur secteur, le pourcentage de charge de la batterie en charge et le temps dispo sur la batterie
- la version de Arch
- le réseau internet: eth si en filaire, wlan et le poucentage du signal si en wifi, "none" si non conecté
- les mises à jour dispo: le nombre et leurs noms (rafraîchi toutes les 5H)
- enfin la date et l'heure

Le script météo utilise ce template (/usr/share/conkywx/examples/mon-template.sh)
${voffset -50}${color grey}${goto 17}[CT] ${goto 154}[D2D] ${goto 214}[D3D]${goto 278}[D4D]${goto 341}[D5D]${goto 406}[D6D]
${font ConkyWeather:size=25}${goto 45}[PIF]${goto 157}[D2F]${goto 215}[D3F]${goto 280}[D4F]${goto 345}[D5F]${goto 405}[D6F]${font}${font}
${goto 25}[PT] | [WS]${goto 152}[D2T]${goto 211}[D3T]${goto 274}[D4T]${goto 338}[D5T]${goto 403}[D6T]
${goto 52}[D1P]${goto 166}[D2P]${goto 227}[D3P]${goto 290}[D4P]${goto 362}[D5P]${goto 427}[D6P]$color
Image
Dernière modification par GuilouV le sam. 29 sept. 2012, 02:46, modifié 3 fois.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

Sympa, un joli conky!!
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par GuilouV »

Merci Anghirrim. Content de recevoir un avis favorable après ces heures de configurations. Le language de config de conky est simple en soit, ce sont les petits détails de mises en forme qui prennent du temps et certaines actions comme le réseau par exemple. De base on peut savoir si les interfaces sont "up" ou non... et comme je bouge mon pc et que je passe de wifi à eth (et vice versa) et ben il se trouve que mes deux interfaces sont toujours "up" alors j'ai dû me creuser un peu la tête pour trouver comment savoir quelle interface est réellement utilisée.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Anghirrim »

Pour ma part, j'ai simplement affiché une ligne pour l'IP Wifi, une autre pour l'IP Ethernet. Comme ça, je vois toujorus celle utilisée, mais ça prends de la place pour pas grand chose effectivement. Surtout que j'utilise Wicd qui est dans ma zone de notification (XFCE).

J'avais la même problématique que toi étant sous Openbox avant, sans zone de notification....
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par GuilouV »

Pour gagner en place, basé sur l'existence ou non d'une adresse ip, tu peux par exemple vérifier si elle existe sur une interface (avec ${if_match}) et faire afficher le nom de l'interface qui renvoit une adresse ip. Juste une idée comme ça...
Perso j'utilise awesome et tente au maximum de ne pas utiliser la zone de notification. Ayant netcfg pour la gestion du réseau j'ai donc utilisé ${if_match} pour vérifier si un profil été connecté et renvoyer le nom de l'interface correspondant.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par widapit »

Salut !
Je suis confronté un peu au même souci (mon concky est un peu plus avant dans ce topic -19 mai 2012-, et il n'a pas trop changé depuis !)
Seul problème c'est que netcfg permet tout à fait de lancer simultanément un profil utilisant eth0 et un autre sur wlan0... :(
donc peut-être rajouter une condition pour afficher le nom des 2 interfaces ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par GuilouV »

Effectivement assez agaçant d'avoir les deux interfaces connectées en même temps avec netcfg. Dans mon conky lorsque cette condition est vraie c'est l'interface wifi qui s'affiche et dans ce cas si je sais que je suis en eth et que je veux l'utiliser il ne me reste qu'à déconnecter le wifi avec netcfg.
Enfin ça c'était avant ce post car grâce à ta remarque je me suis dit que cette manip était fastidieuse. Donc j'ai rajouté ceci à mon .conkyrc dans les règles de réseau :
${if_match ${exec netcfg current | wc -m} > 7}${exec sudo netcfg -D wlan0}eth
Associé à l'ajout d'une règle dans /etc/sudoers pour pouvoir exécuter netcfg sans mot de passe voilà maintenant que si le réseau est connecté en eth et à une interface wifi alors l'interface wifi est éteinte et conky renvoit "eth".

La règle pour définir les interfaces connectées dépend du nombre de caractères renvoyés par "netcfg current".
- 0 indique aucune
- "eth" indique "eth"
- >8 indique "eth" et coupe le wifi (car je sais qu'un profil wifi seul ne me renvoit pas plus de 8 caractères)
- autre indique wifi


J'espère avoir été assez clair dans cette explication, qu'elle n'ouvre pas de faille quelconque et qu'elle pourra peut être te servir. (ouais beaucoup d'espoir dans cette phrase :lol: )
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
z3bra
archer
Messages : 127
Inscription : jeu. 28 juin 2012, 23:17

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par z3bra »

Hop ! Je viens exposer mes conky à vous ^^

Voilà celui que j'utilise actuellement, pour afficher mes flux RSS:
Image

Avant, j'en utilisait beaucoup plus... bavard :D Mais je m'y sentai limite oppressé à force ^^ (et de toute manière, il n'est pas fonctionnel sous ratpoison :P)
Bon, au niveau des couleurs, c'est plus à jour évidemment ^^ (il y a 6 instance de conky en tout)
Image

S'ils vous intéressent je peux fournir les configs à la demande, mais pour éviter de trop flood, je vais pas les poster atm ^^
archlinux - 2bwm [ blog | git ]
Avatar de l’utilisateur
fran
yeomen
Messages : 234
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 18:47
Localisation : breizh

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par fran »

mes conkys :)

conkyrc :

Code : Tout sélectionner

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
no_buffers yes
uppercase no
double_buffer yes

#####################
# - Text settings - #
#####################
background yes
use_xft yes
xftalpha 0.8
override_utf8_locale yes

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window yes
own_window_colour black
own_window_type override
own_window_transparent yes
#own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 100

alignment center
gap_x 730
gap_y 350

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 10
draw_graph_borders no

default_color 000000
default_shade_color white
default_outline_color black

TEXT
${color f5f5f5}${font English:size=150}${time %H :}${font English:size=150}${time %M}${font English:size=70}${time %S}
${offset 20}${voffset 200}${color f5f5f5}${font English:size=40}${time %A, %d %B, %Y}
conkyinfos:

Code : Tout sélectionner

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
no_buffers yes
uppercase no
double_buffer yes

#####################
# - Text settings - #
#####################
background yes
use_xft yes
xftfont :size=100
xftalpha 0.8
override_utf8_locale yes

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window yes
own_window_colour black
own_window_type override
own_window_transparent yes
#own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 100

alignment bottom-left
gap_x 1550
gap_y 600

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 10
draw_graph_borders no

default_color 000000
default_shade_color white
default_outline_color black

TEXT
${color f5f5f5}${font English:size=40}Archlinux ${font DejaVuSans:size=13}$kernel
${color f5f5f5}${font English:size=30}cpu   ${font DejaVuSans:size=13}  ${freq}MHz ${acpitemp}°C
${color f5f5f5}${font English:size=30}core   ${font DejaVuSans:size=13}$cpu% 
${color f5f5f5}${font English:size=30}ram   ${font DejaVuSans:size=13}$memperc% $mem / $memmax
${color f5f5f5}${font English:size=30}swap  ${font DejaVuSans:size=13}$swapperc% $swap / $swapmax 
${color f5f5f5}${font English:size=30}root   ${color f5f5f5} ${font DejaVuSans:size=13}${fs_used_perc /}% ${fs_used /} / ${fs_size /}
${color f5f5f5}${font English:size=30}home  ${color f5f5f5} ${font DejaVuSans:size=13}${fs_used_perc /home/franck}% ${fs_used /home/franck} / ${fs_size /home/franck}
${color f5f5f5}${font English:size=30}stockage ${color f5f5f5} ${font DejaVuSans:size=13}${fs_used_perc /mnt/stockage}% ${fs_used /mnt/stockage} / ${fs_size /mnt/stockage}
${color f5f5f5}${font English:size=30}nas  ${color f5f5f5} ${font DejaVuSans:size=13}${fs_used_perc /mnt/Disknas}% ${fs_used /mnt/Disknas} / ${fs_size /mnt/Disknas}
conkympd:

Code : Tout sélectionner

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
no_buffers yes
uppercase no
double_buffer yes

#####################
# - Text settings - #
#####################
background yes
use_xft yes
xftfont :size=50
xftalpha 0.8
override_utf8_locale yes

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window yes
own_window_colour black
own_window_type override
own_window_transparent yes
#own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 100

alignment bottom-left
gap_x 50
gap_y 50

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 10
draw_graph_borders no

default_color 000000
default_shade_color white
default_outline_color black

TEXT
${color f5f5f5}${font English:size=30}Music${mpd_status}
${hr}
${voffset -30}
${mpd_artist}-${mpd_title}
Image

police :English http://www.dafont.com/fr/english.font
Wall : http://www.wallpaperfx.com/computer/lin ... r-8698.htm
HP elitebook 2570P : arch xfce
intelNuc 10 :arch kde
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par onyx67 »

@ fran: c'est original comme conky, j'aime bien.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
fran
yeomen
Messages : 234
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 18:47
Localisation : breizh

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par fran »

merci , je teste pas mal de choses en ce moment :)
HP elitebook 2570P : arch xfce
intelNuc 10 :arch kde
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par onyx67 »

Mes .conkyrc, avec des idées glanées içi même (merci à fran et chipster :))

conky.conf (Conky principal):

Code : Tout sélectionner

use_xft yes
xftfont Terminus:size=8
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_colour 292929
own_window_argb_visual yes
own_window_type normal
own_window_class conky-semi
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
background yes
double_buffer yes
maximum_width 285
minimum_size 125
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders yes
draw_graph_borders yes
default_shade_color black
default_outline_color white
default_bar_size 150 5
default_gauge_size 20 20
imlib_cache_size 0
draw_shades no
alignment top_left
#gap_x 5
gap_y 35
no_buffers yes
uppercase no
short_units yes
cpu_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
default_color ECEAE4
color1 9f907d
color2 1793D1
color3 00FF00
color4 DAA520
color5 0000FF
color6 C0B5AA #D6CFC7
color7 BF4040
color8 006600
color9 AAAAAA

TEXT

${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Système ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}${sysname} ${kernel} ${alignr}${color6}${machine}
${color1}Intel Core i5-2320 ${alignr}${color6}${freq_g}GHz
${color1}Uptime ${alignr}${color6}${uptime}
${color1}Charge système ${alignr}${color6}${loadavg 1} ${loadavg 2} ${loadavg 3}
${color1}${loadgraph 10,283 000000 FFFFFF}
${color1}/ ${color6}${alignr}${fs_used /} / ${fs_size /} ${color6}
${color1}Libre   ${offset 70}${color6}${fs_free_perc /} % ${color4}${fs_bar 5,150 /}${offset -150}${color1}${execbar  echo 0}
${color1}/home ${color6}${alignr}${fs_used /home/jockerman} / ${fs_size /home/jockerman} ${color6}
${color1}Libre   ${offset 70}${color6}${fs_free_perc /home/jockerman} % ${color4}${fs_bar 5,150 /home/jockerman}${offset -150}${color1}${execbar  echo 0}
${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Mémoire ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}Disponible ${color6}${alignr}${memeasyfree} / ${memmax}
${color1}Utilisée  ${offset 40}${goto 108}${color6}${memperc} % ${color4}${membar 5,150}${offset -150}${color1}${execbar echo 0}
${color1}Tampon ${color6}$buffers${alignr}${color1}Cache ${color6}$cached
${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Réseau ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}Téléchargement ${color6}${downspeed eth0}${color1}${goto 190}${color1}Transmission ${color6}${upspeed eth0}
${downspeedgraph eth0 10,100 FF0000 00FF00 s}${alignr}${color1}${upspeedgraph eth0 10,100 00FF00 FF0000 s}

${color1}Port(s) ouvert(s)${goto 280}${color6}${tcp_portmon 1 65535 count}
${color1}Connection(s) sortante(s)${goto 280}${color6}${tcp_portmon 32768 61000 count}
${color1}Connection(s) entrante(s)${goto 280}${color6}${tcp_portmon 1 32767 count}
${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Processeurs ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}Core 0 ${goto 108}${color6}${cpu cpu1}% $color4}${goto 138}${cpubar cpu1}${offset -150}${color1}${execbar echo 0}
${color1}Core 1 ${goto 108}${color6}${cpu cpu2}% $color4}${goto 138}${cpubar cpu2}${offset -150}${color1}${execbar echo 0}
${color1}Core 2 ${goto 108}${color6}${cpu cpu3}% $color4}${goto 138}${cpubar cpu3}${offset -150}${color1}${execbar echo 0}
${color1}Core 3 ${goto 108}${color6}${cpu cpu4}% $color4}${goto 138}${cpubar cpu4}${offset -150}${color1}${execbar echo 0}
${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Processus ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}${top name 1} ${alignr}${color6}${top cpu 1} ${top mem 1}
${color1}${top name 2} ${alignr}${color6}${top cpu 2} ${top mem 2}
${color1}${top name 3} ${alignr}${color6}${top cpu 3} ${top mem 3}
${color1}${top name 4} ${alignr}${color6}${top cpu 4} ${top mem 4}
${color9}${hr 1}
${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}${color Tan1}Températures ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}GPU Nvidia ${alignr}${color6}${exec nvidia-settings -q GPUCoreTemp -t}°
${color1}HDD ${alignr}${color6}${hddtemp /dev/sda}°
${color1}CPU${alignr}Core 0  Core 1  Core 2  Core 3
${color6}${goto 155}${hwmon 0 temp 1}°${goto 190}${hwmon 0 temp 2}°${goto 230}${hwmon 0 temp 3}°${goto 270}${hwmon 0 temp 4}°
${color9}${hr 1}
${color Tan1}${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}Météo ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}${execi 120 ~/.conky/meteo.sh FRAL0239}Météo à  ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Ville"}
${color1}Aujourd'hui : ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température aujourd'hui"}
${color}${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 240}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions aujourd'hui"}${font}${voffset -16}
${color1}Vent : ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Vent aujourd'hui"}
${color1}Lever du soleil : ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Lever du soleil"}
${color1}Coucher du soleil : ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Coucher du soleil"}
${color1}Demain : ${color6}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température demain"}
${color}${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 240}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions demain"}${color}${font}
${color1}${hr 1}
${color Tan1}${font AvantGardeLTMedium:bold:size=9}Mails Infos ${color slate grey}${hr 1}${font}
${color1}Gmail:${alignr}mails non lus ${color6} ${execpi 300 python ~/.conky/gmail.py}
${color9}${hr 1}
time.conf (horloge)

Code : Tout sélectionner

use_xft yes
xftfont secretcode:size=15
xftalpha 0.8
override_utf8_locale yes
use_spacer right
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
own_window_type normal
own_window_class conky-semi
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
background no
double_buffer yes
maximum_width 180
#minimum_size 240 125
gap_x -15
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
default_shade_color black
default_outline_color white
default_bar_size 150 5
default_gauge_size 20 20
imlib_cache_size 0
draw_shades no
alignment middle_middle
no_buffers yes
uppercase no
override_utf8_locale yes
color1 9f907d
color2 1793D1

TEXT

${image /home/onyx67/Images/archlinux_logo.png -p -5 270 15}
${color1}${hr 1}
${goto -50}${color2}${font Fixed:size=30}${time %a%e%b%Y}${font}
${goto -50}${color2}${font LiquidCrystal-Bold:size=36}${time %H:%M}${font}${voffset -10}${font LiquidCrystal-Bold:size=20}: ${time %S}${font}
${color1}${hr 1}
music.conf (amarok)

Code : Tout sélectionner

######################
# - Conky settings - #
######################
update_interval 1
no_buffers yes
uppercase no
double_buffer yes

#####################
# - Text settings - #
#####################
background yes
#own_window_transparent yes
use_xft yes
xftfont :size=50
xftalpha 0.8
override_utf8_locale yes

#############################
# - Window specifications - #
#############################
own_window yes
#own_window_colour black
own_window_type override
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_argb_visual yes
#own_window_argb_value 100

alignment bottom_left
#gap_x 5
#gap_y 5

#########################
# - Graphics settings - #
#########################
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
#border_margin 4
#border_width 10
draw_graph_borders no
maximum_width 885

default_color FFFFFF
default_shade_color white
default_outline_color black
text_buffer_size 2048
color1 000000

TEXT

${if_running amarok}
${goto 15}${voffset 20}${color}${font Neutra Display Thin:size=50}${execi 10 ~/.conky/amarok artist}${font}
${goto 15}${voffset 20}${color}${font Neutra Display Thin:size=40}${execi 10 ~/.conky/amarok title}${font}
${endif}
Image
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Rikles
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 15 mai 2011, 11:10

Re: [Conky] Vos .conkyrc !

Message par Rikles »

Bonsoir, j'apporte ma contribution :D

Image

conkyrc

Code : Tout sélectionner

use_xft yes
xftfont Default:size=9
override_utf8_locale yes

update_interval 1
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
net_avg_samples 2
text_buffer_size 1024

own_window        yes
own_window_transparent    yes
own_window_type        normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

draw_borders no
border_margin 1

own_window_colour 393834

default_color FFFFFF

draw_shades no

color0 A9B7C4

minimum_size 1274 25

alignment bottom_right
gap_x 0
gap_y 0



TEXT
${image ~/.conky/Archlinux/banner.png -p 0,0 -s 1280x180}

${voffset 20}${font KaratMedium:style=Bold:size=16}${color0}${goto 256}Processor:${goto 512}Memdisk:${goto 768}Network:${goto 1024}System:${font}${color}
${voffset 6}${goto 256}Core 1  ${cpu cpu1}%${goto 332}${cpubar cpu1 10,148 /}${goto 512}RAM: ${goto 612}$mem / $memmax${goto 768}External IP: ${goto 890}${texeci 800 curl ip.nu | grep -Ewo '\b([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}\b' | uniq}${goto 1024}Kernel: ${goto 1110}$kernel
${goto 256}Core 2  ${cpu cpu2}%${goto 332}${cpubar cpu2 10,148 /}${goto 512}SWAP: ${goto 612}$swap / $swapmax${goto 768}Local IP: ${goto 890}${addr wlan0} ${goto 1024}Intel Core i5: ${goto 1110}$freq_g GHz
${goto 256}${goto 256}Core 3  ${cpu cpu3}%${goto 332}${cpubar cpu3 10,148 /}${goto 512}Archlinux: ${goto 612}$fs_used / $fs_size ${goto 768}Down: ${downspeed wlan0}/s ${goto 890}Total: ${totaldown wlan0} ${goto 1024}Uptime: ${goto 1110}${uptime}
${goto 256}Core 4  ${cpu cpu4}%${goto 332}${cpubar cpu4 10,148 /}${goto 512}Windows 7: ${goto 612}${fs_used /media/windows7} / ${fs_size /media/windows7}${goto 768}Up: ${upspeed wlan0}/s ${goto 890}Total: ${totalup wlan0} ${goto 1024}File System: ${goto 1110}${fs_type /home}

${voffset 2}$alignc${font KaratMedium:style=Bold:size=12}${color0}News: ${rss http://archlinux.fr/feed 1 item_titles 1}${font}${color}
${voffset -82}${goto 22}${font KaratMedium:style=Bold:size=36}${exec yaourt -Qu | wc -l} ${font KaratMedium:style=Bold:size=14}Update(s)
Si quelqu'un sait comment je peux le caler tout en bas de mon écran je suis preneur, j'ai beau modifier des valeurs, rien y fait, au boot du PC il se recale à cet endroit, je sais pas si c'est à cause de Gnome Shell.
Répondre