raspberry pie

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
helios
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 14 août 2018, 01:46

raspberry pie

Message par helios »

Bonsoir à tous,


Ce qui m'amène à vous est la chose suivante : Je souhaiterais à l'aide de mon raspberry pie, faire en sorte que celui ci servent de "garde fou" à l'ensemble de mon réseau, mais je ne sais pas si sur le plan technique il est fesable de faire tout ce que je veux en une seule fois sans crée de conflits entre autres, et également je ne sais pas si techniquement je suis suffisament calé, donc une mise au point si je dis des bétises et de rigueur. Pour le reste une fois que j'aurais la garanti, grâce à vous des choses fesable où pas je compte m'aider de moultes tuto qui traine sur le web. Je veux juste être sûr d'avoir une solution adapté à ce que je veux.

Voilà l'idée de base :

--> Etape 1 : Faire en sorte de transformer le pie en DNS afin que tout les pc local passent par lui [ apparemment possible avec dnsmasq ]

--> Etape 2 : Ensuite utiliser ma boxe pour transformer le pie en DMZ

--> Etape 3 : Installer fail2ban, rkhunter, lynis, snort etc .. sur le pie afin de gérer toute la sécurité pour toutes les machines qui passent par lui, donc tout le réseau local ..


Voilà, je me doute qu'en pratique il doit y avoir des incoherence dans mes propos car je n'ai de toute façon jamais mit en place ce genre de choses, je poste pricipalement pour avoir vos retours et donc apprendre de gens plus expérimenté ;)

Merci d'avance à tous.


PS : Petite question, j'ai voulu installer portsentry sur ma machine arch-linux, mais je n'ai rien trouvé pour cette distri ... Il n'ai pas compatible pour arch ? Je suis surprit de n'avoir rien trouvé du tout du tout ..
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: raspberry pie

Message par papajoke »

bonjour

oui plus de Portsentry dans aur, une discussion ici sur ce soft
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre