[Laptop] Hewlett-Packard et Linux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Berillions
archer
Messages : 136
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 12:14
Localisation : Nancy

[Laptop] Hewlett-Packard et Linux

Message par Berillions »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelque temps à changer mon laptop qui se fait vieillissant. J'ai parcouru l'internet et après avoir vu diverse laptop avec des Ryzen/Vega et Intel/Intel (les deux types sans GPU dédié, seulement intégré) je suis tombé par hasard sur ce laptop HP avec un CPU Ryzen 2500U + Vega 8.

Le hic, c'est que je ne sais pas ce que vaut les PC de cette marque avec Linux. Est-ce que dorénavant, il est plus aisé d'installer un système Linux sur un laptop HP sachant que je virerais la partition Windows ?
Est-ce que c'est une marque à éviter, à déconseiller ?

Si des personnes avec des laptops HP et utilisateurs d'Archlinux peuvent me faire des retours avant de me lancer.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Laptop] Hewlett-Packard et Linux

Message par onyx67 »

Salut,

Ça fait des années que je tourne sur un HP (PC/clavier/écran/souris) et je n'ai jamais eu de soucis. Ce qui a dirigé mon choix à l'époque c'est surtout le couple Intel/NVidia, CM et driver graphique, très bien supporté sur arch. J'ai une assez mauvaise expérience des drivers ATI et Catalyst, mais bon ça remonte à 8 ans cela à peut-être évolué depuis.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Laptop] Hewlett-Packard et Linux

Message par hopimet »

Dans le modèle montré le le CPU et GPU sont des AMD. Perso je préfère moi aussi du Intel/Nvidia voire uniquement Intel selon les besoins.
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Laptop] Hewlett-Packard et Linux

Message par laurent85 »

Bonjour,
Le problème avec AMD c'est le support et la visibilité à long terme. AMD par le passé a changé sa politique vis à vis de Linux contrairement à Intel qui s'investit dans le développement Linux et le support de ses puces depuis des années sans discontinuer.
Répondre